je veux juste discuter...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Jagbruno »

N'oublions pas les Jaguar type E...3,8L coupé série 1, exclusivement, bien sûr. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par PPAT »

Moi, je les aime toutes... ces motos!
Je propose d'ailleurs de renommer le Forum
LA moto anglaise d'avant 83
PPat, qui a passé un super WE à Lezennes!
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par John-Peter »

N'y aurait-il pas un ingénieur fou anglais qui eu l'idée farfelue de faire renaitre la Norton ou la Vélocette ?
C'est dommage
Comme en France, et ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par rickman »

"""""je veux juste discuter..."""

malheureux impétrant :mrgreen:

je cite :

en vérité , je vous le dis :

Si, comme le dit l’Ecclésiaste[2] « il y a un temps pour se taire et un temps pour parler », quel est donc ce temps où l’on se tait ? On répondrait spontanément que c’est un temps qui s’oppose à celui du verbe, du discours : un temps où l’on garde le silence, un temps sans mots. Mais alors comment parler du silence, comment l’interroger en philosophe, sans aussitôt le rompre ? Si paradoxal que cela puisse paraître, il nous faut donc prendre le temps de parler de ce qui semble échapper à la parole, il nous faut questionner le silence pour comprendre ce qu’il est. Le silence n’est donc pas si étranger que cela à l’expression – car il nous faut bien avoir recours à un dire pour déchiffrer le silence, sans quoi ce dernier resterait dans le domaine de l’intraduisible, de l’indicible, et ne serait que lettre morte. Or si le silence peut être ce dont on ne peut pas parler, faut-il pour autant le taire ? Ne peut-on envisager une expression du silence qui ne soit pas elle-même silencieuse – qui ne soit pas absence de formes ?


Donc reprenons : chevauchez une enclume d'avant 1983 est déjà une référence , se taire permet de garder son souffle , ne pas en discuter permet -au sage _ un gain de temps appréciable .............et d'être à l'heure pour l'apéro avec ses potes :oops:

Amen ! :oops:

de l'hospice
salle de relecture des saintes écritures .............

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Tricati »

La différence ? C'est que Norton mis à part les moteurs des Inter et de la Manx n'a pas su évoluer dans ses conceptions mécaniques il a toujours fait du neuf avec du vieux, dans certes de bonnes parties cycle mis à part les freins ! mais pour le reste ça reste archaïque.
Triumph a plus évolué dans le sens des performances moteur et de la fiabilité, deux AAC, boite de vitesse fiable, mais des parties cycles perfectibles sauf les freins qui sont généralement bons.
BSA a aussi versé dans la modernité avec sa génération des unit A50, A65, moteur compact, bien conçu mis à part cette foutue bague bronze qui peut provoquer des soucis si on n'utilise pas une bonne huile, des vidanges fréquentes et une chauffe moteur dans les règles de l'art ! Et des parties cycle au dessus de tout soupçon. Et ne pas oublier les monos remarquables, performants et fiables il n'y a qu'à voir les succès en tout terrain.
J'ai possédé, démonté et roulé sur pas mal de pièges anglais, ma préférée reste quand même la T120 post 68, très homogène, suivie de près de la T150 pour son moteur fabuleux, et la T140 qui est une super moto, tient le parquet, fiable, mais qui n'a pas le "peps" d'un T120 ni son look modèle d'équilibre !
Quant aux Norton classiques, aucune n'a l'homogénéité d'une 88, légère, moteur vif et fiable, après, toutes les augmentations de cylindrée ont fragilisé la mécanique.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Luc94 »

Bien interessant ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Jivaro »

Oui, mais quelle huile ?? (+ 30 pages !!!!)
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par loulou »

Si on se met à analyser la personnalité de chaque proprio on a pas le c.l sortie des ronces :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6906
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Pachi »

Et maintenant s' imposse un temps de silece apres l'overture sibyline des motos, les diferentes arias des participants, la dernire triumphale....et je me tais pour donner un temps qui bien remarque les suivantes serenades huileuses si typiques de nos motos.
Dernière modification par Pachi le 13 sept. 2016, 12:35, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Luc94 »

Positivons !
Yvon
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7297
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Yeti »

J'étais encore une hypothèse génétique dans les roubignoles de mon père lors de la grande époque de la moto anglaise en France, j'ai nommé les années 70 !
Du coup, je laisse les anciens nous raconter leurs aventures, sachant qu'entre la campagne et les (la?) grandes villes, il y a déjà pas mal de différence. Par contre, on est très très loin de l'Ace Café, du club 59 et de la mouvance Rockers... :mrgreen:

Nortoniste convaincu et chauvin, mon choix s'est naturellement porté sur une Norton car en 2006... elle était en vente dans les petites annonces au moment où je cherchait une moto anglaise. Mon cahier des charges était simple : twin, années 60, plus de 650cc, 4000€. Après le "design" des T140 ne me bottait pas trop, j'aimais pas non plus le "design" de la Commando, la rondeur des moteurs de BSA série A non plus et mon manque de culture me cloisonnait à BSA/Norton/Triumph.

Et mon Atlas m'est apparu et depuis 10 ans je l'aime ! Et je crois qu'elle me correspond bien, p'tet même qu'elle m'aime aussi... :?
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par BONNIE70 »

Ben avec ma Bonnie et ma Commando je suis éclectique .
j'aime bien les 2, elles sont très différentes même si je m'emmêle pas mal avec les vitesses en passant de l'une à l'autre .
et si j'avais de la place et une femme plus compréhensive ( elle y est déjà pas mal avec 5 motos au garage dont 3 niponnes) je me laisserai tenter par une BSA twin des années 70 .
Mais j'ai déjà pas mal de boulot avec mes 2 Anglaises.
Lio
Messages : 115
Inscription : 28 nov. 2015, 19:02

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Lio »

Bah un peu comme aujourd'hui
Une triumph 15000e
Une norton 30000e
A part ça. .....
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par Luc94 »

Pourquoi je roule au quotidien en T100
?
Histoire de logistique ma R80ST doit rester dans le midi ( pas question de mototrain ou remorque )
Donc faut trouver une moto roule toujours, moins haute, moins lourde
La 400 Sanglas me plait bien mais lf moteur cogne à bas régime et surtout pièces trés rares
Une moto avec un Rotax 500 ou 600cc à air ( j'ai essayé une CCM : ébloui par le punch en souplesse, les reprises franches sur le ralenti
Faut trouver la moto qui va avec
Pégaso ( j'en essaie une : impossible de descendre
KTM GS : Trop haute, pas routière
Armstrong/ccm ME 500 : peu de modèles duo et pas facile à se procurer
Dommage :roll:
Pas évident tout ça
Visite à Motolégende avec ma femme : "
" Celles ci j'adore!" devant un carré d'Anglaises
Bon les Anglaises c'est pas évident, c'est cher, etc
Donc malgré tout je cherche une Anglaise, aprés tout j'adore mais n'osait oas trop
On me conseille une TR6......ben non ça sera unr Daytona
Sans regrets et que plaisirs !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: je veux juste discuter...

Message non lu par TRITON WILD »

Tricati a écrit :La différence ? C'est que Norton mis à part les moteurs des Inter et de la Manx n'a pas su évoluer dans ses conceptions mécaniques il a toujours fait du neuf avec du vieux, dans certes de bonnes parties cycle mis à part les freins ! mais pour le reste ça reste archaïque.
Si j'pui'm'p'f'ermettre, cher Maitre, n'y a-t-il pointu, un petard (début 90's), je n'en disconvient pas, un moteur, révolutionnaire, avec le moteur rotatif ... la Norton F1 ?

to late !
Répondre