Triples dans la Sarthe
Publié : 14 sept. 2016, 22:25
Avec quelques retard: le temps de tout remettre à l'endroit au boulot et à la maison après cinq jours "off" et de récupérer quelques photos (Merci Tony!: celles que j'avais faites avec l'I-phone étaient vraiment pourries) voici un petit reportage sur ce magnifique rassemblement annuel des 30aout/1er septembre, organisé encore une fois avec maestria et un total dévouement par Georges et son équipe (en particulier Gilbert et François+son épouse et tous les autres dont j'ai oublié les noms).

Accompagné de 2 T150 venues de Munich, nous sommes partis le jeudi matin de Strasbourg sous un soleil radieux par les Vosges viroleuses, Mirecourt-Neuchateau, la Champagne déserte et austère par Joinville-Brienne le Chateau , Troyes , Sens, Montargis, Orléans, une étape en Beauce, puis la Vallée du Loir (splendide), La Flèche et arrivés le vendredi à midi.
Michel J estimait que Strasbourg-Angers par les petits chemins cela faisait un peu short:il était donc parti deux jours plus tôt se faire une boucle "britannique" en solo dans le Kent et Portsmouth avec sa T160 avant de nous rejoindre à Angers pour faire le retour avec nous!...
1800bornes aller-retour à une allure "répréhensible" (y compris la ballade tranquille du samedi vers Saumur), juste ajouté 1/2 litre d'huile pour refaire le niveau, un coup de bombe sur la chaine, mis de l'essence dans les bidons des motos et des bières dans les bidons des motards. Quatre motos, et juste cassé un malheureux câble de compteur sur celle de Francis

ça devient presque ennuyeux
. Qui a dit que les trois pattes étaient des machines fragiles?
- 85 participants dont 19 Anglais, 3 Allemands, 3 Suisses et 2 Belges
19 Rocket3 dont 8 mk2 (la moitié de la production?
)
, 17 T160
23 T150 et quelques autres anglaises classiques.A de rares exceptions près tout le monde était venu par la route. Certains de fort loin: Nice, Marseille, Saint Raphael et d'autres avec Madame et l'animal de compagnie

Georges Pooley avait ramené d'Angleterre ses dernières extravagantes productions : la Quadrent qui tourne impeccablement
le double Bonnie en ligne , la Rocket 3 à double AC en tète

enfin le V6 issu de l'accouplement de 2 Rocket3

Le vendredi soir Georges avait invité Olivier MIDY le concepteur de la Midual qui est arrivée par la route, une moto française très haute couture (vendue à un prix stratosphérique)

et le samedi une démo statique d'un dragster Harley de 190 CV dopé au nitrous oxyde qui déchirait grave.
Musique live vraiment sympa les vendredi et samedi soir, super cuistot pour les diners et les petits déj.

une ballade à Saumur le samedi pour une visite du musée des blindés (on peut ne pas aimer les machines à tuer, mais il faut reconnaitre que l'évolution technologique en cinq années de seconde guerre mondiale est carrément impressionnante)
avant
après
pique nique bucolique sur les bords de Loire le samedi après-midi

On a retrouvé plein de potes, rencontré de nouveaux amis, parlé moto jusqu'à point d'heure en buvant moultes bières et raconté pour la centième fois les mêmes vieilles histoires. Si c'est pas ça le bonheur, ça y ressemble.
Un grand cru 2016 en vérité!
Il reste certainement des Trident ou Rocket 3 qui se cachent ou craignent d'affronter la route. Vous avez un hiver pour les réviser et un été pour tester la bête. L'an prochain 1er WE de septembre : ne ratez surtout pas le départ . Merci Georges et See You soon at Chateauneuf

Accompagné de 2 T150 venues de Munich, nous sommes partis le jeudi matin de Strasbourg sous un soleil radieux par les Vosges viroleuses, Mirecourt-Neuchateau, la Champagne déserte et austère par Joinville-Brienne le Chateau , Troyes , Sens, Montargis, Orléans, une étape en Beauce, puis la Vallée du Loir (splendide), La Flèche et arrivés le vendredi à midi.
Michel J estimait que Strasbourg-Angers par les petits chemins cela faisait un peu short:il était donc parti deux jours plus tôt se faire une boucle "britannique" en solo dans le Kent et Portsmouth avec sa T160 avant de nous rejoindre à Angers pour faire le retour avec nous!...
1800bornes aller-retour à une allure "répréhensible" (y compris la ballade tranquille du samedi vers Saumur), juste ajouté 1/2 litre d'huile pour refaire le niveau, un coup de bombe sur la chaine, mis de l'essence dans les bidons des motos et des bières dans les bidons des motards. Quatre motos, et juste cassé un malheureux câble de compteur sur celle de Francis
ça devient presque ennuyeux

- 85 participants dont 19 Anglais, 3 Allemands, 3 Suisses et 2 Belges

19 Rocket3 dont 8 mk2 (la moitié de la production?




23 T150 et quelques autres anglaises classiques.A de rares exceptions près tout le monde était venu par la route. Certains de fort loin: Nice, Marseille, Saint Raphael et d'autres avec Madame et l'animal de compagnie

Georges Pooley avait ramené d'Angleterre ses dernières extravagantes productions : la Quadrent qui tourne impeccablement

le double Bonnie en ligne , la Rocket 3 à double AC en tète

enfin le V6 issu de l'accouplement de 2 Rocket3

Le vendredi soir Georges avait invité Olivier MIDY le concepteur de la Midual qui est arrivée par la route, une moto française très haute couture (vendue à un prix stratosphérique)

et le samedi une démo statique d'un dragster Harley de 190 CV dopé au nitrous oxyde qui déchirait grave.
Musique live vraiment sympa les vendredi et samedi soir, super cuistot pour les diners et les petits déj.

une ballade à Saumur le samedi pour une visite du musée des blindés (on peut ne pas aimer les machines à tuer, mais il faut reconnaitre que l'évolution technologique en cinq années de seconde guerre mondiale est carrément impressionnante)
pique nique bucolique sur les bords de Loire le samedi après-midi

On a retrouvé plein de potes, rencontré de nouveaux amis, parlé moto jusqu'à point d'heure en buvant moultes bières et raconté pour la centième fois les mêmes vieilles histoires. Si c'est pas ça le bonheur, ça y ressemble.
Un grand cru 2016 en vérité!
Il reste certainement des Trident ou Rocket 3 qui se cachent ou craignent d'affronter la route. Vous avez un hiver pour les réviser et un été pour tester la bête. L'an prochain 1er WE de septembre : ne ratez surtout pas le départ . Merci Georges et See You soon at Chateauneuf
