Port des gants obligatoires...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6907
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Pachi »

Oui.

Le plus sur c'est rester a la maison.

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par zerton »

Fout'la merd.....

Fout'la mer..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6907
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Pachi »

Zerton... tu me rappelles la mer.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par GEORGESM »

rickman a écrit :"""""Oui c'était mieux avant !"""

Ben voyons ! tjs le même couplet , manque plus que ""y'a plus de saison "" on vivait mieux etc...

Ne soyez plus inquiet , ne soyez pas nostalgique : votre avenir s'amenuise ..................et votre mort se rapproche !

profitez donc ! (avec ou sans gants :oops: )

et hop : un peu d'espoir

slt et frat :lol:

devenez immortel : lisez Tintin
Je voudrai bien que l'on m'explique ce qu'il de mieux maintenant ? Les téléphones portables ? Les réseaux sociaux ? Les GPS ? la télé avec au minimum 30 chaines que personne ne regarde, Les rapports entre les gens ? Famille, société, boulot, La violence généralisée ?La situation en France et dans le monde ? L'épanouissement des jeunes générations ? Les services publics ? La politique ? Le niveau de vie ? Le respect des anciens ? L'éducation ? Les libertés individuelles ? Le droit de ne pas adhérer aux dictats de la mode et de la consommation ? La fierté d'être Français, l'écrasement des petits par les gros, Les scandales politico-financiers ? L'alimentation industrielle ? .........

Bon j'arrête j'ai du boulot, à oui j'oubliais on vit plus longtemps mais sans autonomie bien souvent, le bon coté c'est que cela occupe les enfants, les epad, et les hôpitaux, donc même avec Tintin je me demande si ça vaut le coup d'être immortel à la vitesse et dans le sens ou vont les choses.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Rollmops »

copié sans copyright sur un autre forum
" c'est l'effet râle gants " :oops:
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par loulou »

immortel,,, oui pourquoi pas , comme nos motos anglaises :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6907
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Pachi »

Le temps c'est une illusion.

Pour nous, pauvres mortels, le temps se repose en la relation cause a efett: je tombe par terre, je mets les bras, je me fracture la clavicule.

Pendent que nos politiques pensent comme des inmortels et sa relation du temps c'est different: amende aleatoire en tout cas; avant, pendent ou apres. La cause on verra.

D'etre necessaire on peut modifier la realite et d'etre possible hors du temps; juste l'injuste pour prende au depourvu au reste des mortels.
Dernière modification par Pachi le 23 sept. 2016, 12:36, modifié 5 fois.
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par loulou »

Rollmops a écrit :copié sans copyright sur un autre forum
" c'est l'effet râle gants " :oops:
en effet c est tres elegant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Vran kozh »

GEORGESM a écrit :... le bon coté ...
Le bon coté c'est le coté distribution. Et les aficionados de Veloce ne me contrediront pas (ceux qui roulent en LE peut être ?).
C'est celui où l'on s'attend à trouver le sélecteur.
didier, qui s'est encore emmêlé les pinceaux au démarrage de la T140 ce matin)
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par John-Peter »

Si j'ai bien compris
Si on tombe, on se fait mal, la moto est abimée, et si on n'a pas les gants tomologués,

on va avoir une amende, le dépanneur refusera le rapatriment, l'ambulance nous laissera crever, et l'assurance ne remboursera rien et les gens qui passeront nous regarderons d'un air de dire:"si vous aviez des gants zomologués, cela ne serait pas arrivé.
On n'est pas dans la M...

PS A savoir si l'on a un beau casque NF n'a pas de blouson (homologation ou pas) mais de beaux gants homologués, et une paire de tongues et un short,
est'ce qu'on va se faire mal pareil ? Et , est ce qu'on aura une prune de la part de la maréchaussée ?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par michelvincent »

ben non, pour le moment, en gant homologué, casqué et à poil, tu ne risques rien! Vu comme ça,c'est pas si mal! :D
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par brunob »

l'expérience est intransmissible
Il y a plus de 40ans, petite chute sans gants (malgré les conseils de plus anciens), résultat quinze jours les deux mains bandées avec seulement deux bouts de doigts qui dépassent? Et bien pas simple d'aller pisser en demandant aux copains d'ouvrir ma braguette... ça marque
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par Komar »

La mesure du "port des gants homologués obligatoires" est une mesure de com' pour acter que l’État se "préoccupe" de la sécurité des usagers en 2RM... mais c'est de la com' ! Du flan ! De la poudre de perlimpinpin sur la jambe de bois de la sécurité rentière ! Et c'est surtout une étape vers d'autres obligations à venir, déjà dans les cartons, comme le port obligatoire du gilet air-bag, l'interdiction du casque jet, la plaque à l'avant, etc...
C'est pas nouveau, c'était déjà écrit dans le Rapport Guyot en 2008, relisez l'analyse de la FFMC à ce sujet, c'est là : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/analyse ... _Guyot.pdf

Car ce que l’État veut avant tout, c'est éradiquer la moto : pour le gouvernement (celui-là, ceux d'avant et ceux qui viendront ensuite), motos = victimes de la route (blessés graves, tués). Partant de là, la réduction du nombre de victimes passe par une réduction mathématique des motards...
Ça tombe bien, cet objectif de "sécurité routière" est corrélé avec les objectifs des Plans de déplacements urbains (PDU) qui écrivent noir-sur blanc vouloir réduire l'usage des 2RM de 20%, tout comme les hygiénistes de l’atmosphère parisienne qui incluent les 2RM dans leurs politiques de ségrégations sociales et spatiales.

Donc, pour y arriver, les têtes-de-noeuds des ministères multiplient les contraintes sur l'accès au deux-roues motorisé : contraintes au permis, contraintes à l'équipement, contraintes aux déplacements, au stationnement, à la liberté d'entretenir sa bécane soi-même, etc, etc...

Et pendant que les "raisonnables" qui ont rangé leur rébellion au placard des illusions perdues dissertent du bien-fondé de l'obligation de porter des gants, les petits z'hommes en costard gris des bureaux de la réglementation nous enfument par derrière.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par rickman »

à te lire :

Une seule solution : le suicide par comprimés certifiés ""norme européenne""

c'est enthousiasmant....c'est vrai qu'avant c'était tellement mieux :mrgreen:

tu pourrais rajouter ''tous pourris sauf moi : c'est très tendance

et à part ça : la jouissance c'est à quelle heure avant la mort ? :oops:

et hop !

ce post devient lassant et répétitif !


rickman qui a le malheur de croire encore à l'avenir

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Port des gants obligatoires...

Message non lu par GEORGESM »

c'est enthousiasmant....c'est vrai qu'avant c'était tellement mieux

Oui c'est certain !
Verrouillé