Amal 930 ou 932 ?

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BOC
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Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par BOC »

Bonjour,
Question carburateur, actuellement ma 750 commando est équipée d'un mono carburateur Mikuni. Je souhaiterai monter 2 carburateurs Amal.
Pour mon modéle ( n° de serie 20M3S 151856 ) il est préconisé le montage de 2 Amal de 930 hors je viens de trouver en occasion des 932, y a t'il une incidence à monter ces 932 équipés des mêmes pieces internes qu'un 930?
D'autre part, les pipes d'admission sont elles les même pour les 930 et 932?
D'avance merci
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PHILIPPE

Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par PHILIPPE »

930=série 900 ; 30 MM de diamètre
932=série 900;32mm de diamètre



Mesure l'alésage de tes pipes
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Francis V
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par Francis V »

Non les pipes et les conduits d'admission, dans la culasse, ne sont pas les mêmes d'origine pour un 930 ou 932 et pis des amals d'occasse :shock: .................. faut vraiment qu'ils aient peu servi.
Dernière modification par Francis V le 21 sept. 2016, 10:22, modifié 2 fois.
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Jagbruno
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par Jagbruno »

Tout dépend du type de culasse dont ta moto est équipée (RH x) et des pipes d'admission. En gros, à la louche, un diamètre inférieur (30mm) va favoriser le couple aux régimes intermédiaires et supérieur (32mm) plutôt la puissance max à haut régime...mais entre les deux la différence est faible et peut être masquée par bien d'autres facteurs, surtout sur une bécane de route...
JR
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par JR »

Pour avoir essayé de remplacer des carbus de 30 usés par des carbus neufs de 32 sur un 750 commando de 72 j'ai constaté que ça marchait un peu mieux , mais en remplaçant par des carbus de 30 neufs ça marche beaucoup mieux.
Donc si tu n'est pas certain que les carbus de 32 sont comme neufs ça ne vaut pas la peine , tu vas tâtonner pour mettre au point . La dépression est bien meilleure avec des carbus plus petits, le démarrage est plus facile , le ralenti plus facile à régler.
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PPAT
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Re: Amal 930 ou 932 ?

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BOC
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par BOC »

Pas facile d'être un bleu, merci pour votre aide !
Si j'ai tout bien compris je regarde la référence de ma culasse et je choisie les carburateurs en fonction de cette dernière. :D
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Francis V
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par Francis V »

Oui c'est ça,c'est marqué au-dessus du cache culbuteur d'échappement droit normalement.

Logiquement tu devrais avoir d'origine une RH1,d'après ton numéro moteur, mais elle a pu être changer.
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BONNIE70
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par BONNIE70 »

PPAT a écrit :un tableau (CF Machines et Moteurs):
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PPat
J'ai bien une RH 10 sur ma Commando de 74...je pense à remplacer le mikuni pas une paire d'Amal ou autre chose ...
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BONNIE70
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par BONNIE70 »

BONNIE70 a écrit :
PPAT a écrit :un tableau (CF Machines et Moteurs):
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
PPat
J'ai bien une RH 10 sur ma Commando de 74...je pense à remplacer le mikuni pas une paire d'Amal ou autre chose ...
Je cherche sur le net, ils ne proposent pas de 30 mm pour les 850 Commando.....j'ai regardé les Amal 1er.
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Francis V
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par Francis V »

C'est normal.

Attention c'est LE CONDUIT D'ADMISSION (voir le libellé en haut de la colonne) QUI EST RETRECI A L'INTERIEUR EN FAIT(effet venturi qui disent pour l'étouffer l'assouplir un peu plus :roll: ) ce conduit a bien son entrée en 32.

Seul les commandos jusqu'en tout début 1972 sont en 30,32 à partir du moteur Combat ainsi que pour tous les autres modèles de commandos jusqu'à la fin : 850 MK3.

Donc pour toi c'est bien des 32 qu'il te faut.
Dernière modification par Francis V le 23 sept. 2016, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par BONNIE70 »

Francis V a écrit :C'est normal.

Attention c'est LE CONDUIT D'ADMISSION (voir le libellé en haut de la colonne) QUI EST RETRECI A L'INTERIEUR EN FAIT(effet venturi qui disent pour l'étouffer l'assouplir un peu plus :roll: ) ce conduit a bien son entrée en 32.

Seul les commandos jusqu'en tout début 1972 sont en 30,32 à partir du moteur Combat ainsi que pour toutes les autres modèles de commandos jusqu'à la fin : 850 MK3.

Donc pour toi c'est bien des 32 qu'il te faut.

Merci....surtout que je vais repasser en double Amal car Mikuni HS
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PPAT
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par PPAT »

oui, c'est libellé ainsi... après pour l'efficacité du renflement :?:
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Francis V
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par Francis V »

Ben les 850 "bridées" ainsi (850 MK2 à partir du numéro moteur 307311) sont pas les plus performantes des commandos,surtout la 850MK3.

j'ai eu une 750 MK2 puis une 750 MK4 et le caractère moteur est vraiment différent,c'est pas un truc de puriste mais juste du vécu 8)
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PPAT
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Re: Amal 930 ou 932 ?

Message non lu par PPAT »

Il est vrai que les caractères moteur sont bien différents entre un 850 et un 750. J'ai eu un Combat en 75, tellement en cristal qu'il fallait jouer au Bacarrat pour payer les pièces 8) . et ce n'était pas de la faute de la taille du pignon de sortie de boîte....
Après, les 850 permettent de rouler plus loin, plus cool semble t-il ?
Sur les carbus, à mon avis une paire d'Amal premier, ça doit bien le faire après "chacun voit mikuni à sa porte"... :oops:
PPat
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