Help pour mon 6T

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gégé 91
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Help pour mon 6T

Message non lu par gégé 91 »

Au mois de juin j'ai fais 700 bornes pour aller au ton up,la triumph marchais bien mais un problème,le ralenti était instable (marche sur une ou deux pattes)
je démonte la magnéto,nettoyage interieur,polissage collecteur,remontage,calage avance,elle redemarre mais marche encore plus mal!!!
Je change les pick up, les bougies met des fils neufs et branche les bougies sans antiparasites,elle me fais un pet et ensuite plus rien!!
Je change de magnéto toujours rien.
commande d'un condensateur bridgpark que l'on place sous les vis platinées,repose de la magnéto,calage,essai avec une perceuse,des étincelles à tous les régimes,et elle a même pas tousser la garce!!
Si vous avez des pistes?
Je vais certainement envisager l'allumage torkspark.
Gégé
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PHILIPPE

Re: Help pour mon 6T

Message non lu par PHILIPPE »

et coté carbu ?.............. :wink: :mrgreen:
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zerton
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par zerton »

Un ralenti instable fait penser à un circuit de ralenti déficient, pas à un problème d'allumage, surtout si elle marche bien à tous les autres régimes.

Je crains que tu ne sois parti sur une fausse piste, ce que semble vouloir indiquer le père Philippe malicieusement... :wink:
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TRITON WILD
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Message non lu par TRITON WILD »

:D J'étais pour vou'l'dire ...! :mrgreen:
gégé 91
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par gégé 91 »

Ben le carbu monobloc a été chemisé par Nanard,je l'ai redémonté cet aprèm avant le dernier essai y avait pas une merde dedans.
Par contre j'ai trouvé dernièrement deux soupapes bridées,j'ai rétablis les jeux.
Pensez vous qu'elles pourraient mettre le bazar???
De toute façon je pense déculasser pour voir dedans..
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zerton
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Message non lu par zerton »

C'est à dire que soupapes bridées = mauvaise étanchéité à chaud, compressions en chute libre.

Mais attends donc avant d'ouvrir, quand ça marche, on roule ! :D
gégé 91
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par gégé 91 »

oui mais là elle pète même pas un coup.
Les bougies sont légèrement humides après 10 coups de kick!!!
je vais laisser passer quelques jours.
vives les BSA
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PHILIPPE

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Message non lu par PHILIPPE »

normalement elles devraient etre carrément noyées

remet le jeu aux sous papes et verifie le niveau de cuve et le pointeau

t'as toujours un monobloc si je me souvient bien :roll:
tribsa58
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par tribsa58 »

Salut Gégé, si on résume le problème, ta moto marchait bien, à part le ralenti, avant que tu démontes la magnéto. Bizard non ? Es tu sur de l'avoir bien remonté, de ne pas avoir oublié d' isolants, de ne rien avoir abimé en polissant la piste (si j'ai bien compris). Comme les collègues ça me fait plus penser au carbu.
gégé 91
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par gégé 91 »

Le carbu est un monobloc le niveau de cuve n'est pas réglable,ou alors j'ai pas tout compris!!Lorsque que je titille l'essence arrive bien.
La magnéto montée sur le bloc donne des étincelles à tous les régimes avec une perceuse reliée au bout de la magnéto avec une durite caoutchouc.
Quant aux réglages d'avance je les fais à l'aide de repères fixes sur un rotor accolé au pignon sortie moteur,et j'ai toujours agis ainsi!!
Gégé
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PHILIPPE

Re: Help pour mon 6T

Message non lu par PHILIPPE »

pourtant on diraitque l'essence arrive pas dans la culasse
tribsa58
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par tribsa58 »

Ta magnéto doit fournir une étincelle en la faisant juste tourner à la main. Ces bêtes (que je n' échangerais pas contre un Boyer) on le désavantage de moins débiter à très bas régime (sur un coup de kic par exemple) qu'à plus "haut" régime comme avec ta perceuse. En cas de petite fatigue ça peut suffire à perturber le démarrage.
gégé 91
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par gégé 91 »

Yes à la main elle donne bien.
Si c'était l'essence qui n'arrivait pas bien elle péterait quelques coups avec le carbu enrichi au titilleur!!
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gigi
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par gigi »

Un p'tit exorcisme ????

Trouve une poule noire .... :mrgreen:
michelvincent
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Re: Help pour mon 6T

Message non lu par michelvincent »

Nobody Else s'est rendu compte que l'arrière du mécanisme d'avance centrifuge touchait le carter, ce qui empêchait son bon fonctionnement. Elle l'a usiné...mais ça n'a pas résolu son problème: des fois ça marche, et des fois ça marche pas... bon je file, elle va m'en vouloir de parler de ses déboires!
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