bloc cylindre T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: bloc cylindre T120

Message non lu par tribsa58 »

Et si c'étaient tes boulons de culasse neufs qui déconnent. T' en à pas des "origines" pour vérifier ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: bloc cylindre T120

Message non lu par PHILIPPE »

ouais moi j'evite les goujons neufs
quand tu vois dans quel cochonium ils sont usinés , faut mieux garder les vieux , meme si ils brillent moins
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: bloc cylindre T120

Message non lu par philippe c »

Les cylindres Morgo sont en 750, est ce que les roulements de vilebrequin des 650 résistent avec ce montage?

J'avais cru comprendre que Triumph avait eu le problème lors du passage à 750.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: bloc cylindre T120

Message non lu par PHILIPPE »

les cylindres morgo ne se montent pas avec une culasse 10 trous de 750 et sont prévus pour les 650

je vois pas pourquoi les roulements ne supporteraient pas c'est les memes,et ça prend pas plus de tours en 650 qu'en 750 morgo


les problèmes c'est quand ils ont voulus monté des roulements en métriques , ils sont vite revenus en arriere :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: bloc cylindre T120

Message non lu par Daniel b »

Bonjour à tous ! Pour clore ce sujet il y a une semaine j'ai reçu le bloc cylindre qui va bien, c'est le 3ème en un peu plus d'un mois. Le premier aurait ou être bon mais une erreur d'usinage empêchait le montage des boulons de culasse, il avait l'allure des vieux stocks Triumph qu'on nous ressort de temps en temps, la fonte bien grise les finitions approximatives. le second était carrément un modèle d'avant 1966 donc retour à l'envoyeur, et le dernier reçu ...et bien tout va bien ! Mais rien à voir avec les précédents, fabrication récente, usinages beaucoup plus beau et tout brillant, on voit que la machine outils a travaillé il y a peu de temps. Le montage n'a pas posé le moindre problème et maintenant on va rôder la bête !! En conclusion ne pas hésiter à contester un envoi, bien sûr ça prend du temps, mais pour le coup et bien le fournisseur te prend au sérieux et t'envoie autre chose que de la m...e !! Mes rapports avec Peter en Hollande on été très cordiaux, je tiens à le signaler.
Répondre