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Jivaro
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Message non lu par Jivaro »

Ce week end, courses de side car classiques au circuit de Haute Saintonge. Mes potes en Vincent étaient bien sur engagés.

En première manche, l'embrayoire Norton, jusqu'ici sans soucis a fumé. Très probablement par manque de garde sur la tige. Passer du moderne au classique demande quand même un apprentissage. Coup de téléphone à la maison, je lui explique comment dépoiler l'embrayage, il y a un jeu de disques bronze dans les pièces, et comment le régler.

Cet après midi, deuxième manche. Bon départ, un peu prudent sur l'embrayage quand même, celui-ci cire un peu dans le premier tout. Le phénomène de glissement disparait vite, ce qui permet de mettre du gaz. Et ça marche bien, avec une belle harmonie entre le circuit, la machine, et l'équipage. Du coup, hé bien, ils ont gagné la manche !!!! Première victoire, dès la première saison !!!!

On a beau dire, mais ça compense bien les heures de boulot sut l'attelage. Ça fait plaisir de voir une mécanique anglaise devant. Avec l'évolution des machines, c'était devenu rare.

Encore une course,au circuit Carole, dans deux semaines. Ensuite, grande visite hivernale, et quelques évolutions de prévues.
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ET
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Message non lu par ET »

Encore qui vont se faire grondr par les conducteurs de flatmou qui ne supporte pas de se faire taxer par des anglaises ... déjà vu il y a très peu d'années ... :mrgreen:

E.T.
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domino77
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Message non lu par domino77 »

Bravo pour le résultat
Il tourne à Carole dans deux semaines :?:
J'ai bien envie d'aller écouter la musique du Vincent

domino
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Jivaro
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Message non lu par Jivaro »

Faut pas hésiter à aller les soutenir. La machine sur la piste est vraiment sympa, avec cette différence incroyable de régime moteur. Les Flat prennent 10500 tours, les quatre pattes au moins autant, et le gros Vincent a 6200 tours a l'air de faire du tourisme. Assez marrant.

Question: Les disque d'embrayage Norton entièrement synthétiques se trouvent ils, ou est que les bronze sont mieux, ou y a t'il des racing qui vont bien ? J'ai décroché des Norton et de la course depuis bien longtemps, et je n'ai plus de repères la dessus. Merci d'avance.
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Jagbruno
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Message non lu par Jagbruno »

Félicitations! Voilà d'excellentes nouvelles! Bonne continuation!
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Rollmops
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Message non lu par Rollmops »

forza Stevenage !
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ET
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Message non lu par ET »

Les disques Norton était fabriqués dans une espèces de Céloron, inusable ....
Les disques bronze ne sont pas mieux mais pèsent lourd.
Mais tous ceux qui roulent vite en Norton solo monte des embrayages NewBy :evil:

E.T.
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Jivaro
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Message non lu par Jivaro »

Si les disques Céloron Inusable sont dispos, je vais commander ça.
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PPAT
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Message non lu par PPAT »

Sur la Seeley, j'ai des RGM garnis ça le fait...
Sur le 850 j'avais des Barnett alus avec une feuille de garniture, ça allait...
Bon j'ai pas 80 HP non plus hein.... :wink:
PPat
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PPAT
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Message non lu par PPAT »

au fait, Carole dans 15jours, quand et quoi ?
PPat
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Jagbruno
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Message non lu par Jagbruno »

PPAT a écrit :au fait, Carole dans 15jours, quand et quoi ?
PPat
Bonne question!

8)
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Tricati
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Message non lu par Tricati »

Les disques bronze ne supportent pas les "cirages " répétés, et en course et surtout les départs ça va souffrir ! le mieux c'est de monter des disques modifiés pour transmettre plus de couple et avec le Vincent....
ça existe chez Clubman racing aux USA, les high torque : http://www.clubmanracing.com/clutchpartsnorton.php

Et attention : quel type d'embrayage ? premier modèle ou celui du 850 ? Et attention aux panachages, épaisseur des disques et du plateau de pression différents.
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Jivaro
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Message non lu par Jivaro »

C'est le championnat RSCM. Plusieurs catégories de side car. Essentiellement, on diffère entre 'sortie avant' du la roue du side et 'sortie arrière', qui a vraiment changé l'architecture des side car de course. Ensuite, des sous catégories, pour homogénéiser les courses. Dans ensemble, ce sont de belles courses.

Merci pour les tuyaux sur les disques. Je m'en occupe rapidement. Au départ, pourtant précautionneux, l'embrayage a mis un tour pour récupérer. Bon, en plus, le pneu est un AVON racing en 10 pouces à l'arrière, genre 'collant', et nous avons maintenant un amortisseur Fournales qui soude la roue par terre. La transmission en prend beaucoup plus sur la couenne. Et puis, c'est un 1330, grosses cames, un peu de compression, gros carbus, qui doit faire dans les 120/125 bourrins, avec un couple conséquent. Je ne voudrais pas habiter dans l'embrayage !!!!
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PPAT
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Message non lu par PPAT »

avec 120 HP, oubliez ma réponse précédente... ! :oops:
PPat
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michelm
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Message non lu par michelm »

Bravo !
Un 1330 de 120 ch, le pauvre embrayage, il n'y a pas que les disques qui doivent souffrir !
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