Eh ben voilà !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1891
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Eh ben voilà !
Et merci à Benoit, du NOC, pour lui avoir prêté son camion pour ramener sa brêle, qui était en panne!Francis V a écrit :loulou a écrit :une greffe norton sur une triumph , non , ca prendra pas
Sauf pour les innombrables Tritons
Dédé (président du club Triton France) en a eu des galères pour relier l'Adriatique (Italie) depuis la région parisienne (bien "épaulé" par un nortiniste....) pour le rallye inter Norton cette année et un soir il nous dit "si Norton n'avait pas existé qu'est-ce que j'aurais était malheureux" et ça c'est dans la vraie vie pas sur celle d'un forum.................
Grand respect à lui pour être finalement arriver à Cesenatico avec son gros cyclo sport.
- jean-pierre
- Messages : 7808
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Eh ben voilà !
Francis V a écrit :loulou a écrit :une greffe norton sur une triumph , non , ca prendra pas :mrgreen:
Sauf pour les innombrables Tritons :mrgreen: :mrgreen:
Dédé (président du club Triton France) en a eu des galères pour relier l'Adriatique (Italie) depuis la région parisienne (bien "épaulé" par un nortiniste....) pour le rallye inter Norton cette année et un soir il nous dit "si Norton n'avait pas existé qu'est-ce que j'aurais était malheureux" et ça c'est dans la vraie vie pas sur celle d'un forum................. :lol:
Il faut dire aussi que ce Triton n'a plus grand chose de Triumph
Le moteur s,approche plus d'un dragster
Il faut dire aussi qu'il n'y a pas de Triton monté dans un cadre de Commando
Le Featherbed est une merveille de modernité a une époque où le reste des cadres motos sortaient à peine du rigide
Comme Citroën Norton voulait garder une image de technologie en sortant l'isolastic je dit bien une image pas une révolution comme la DS ou le Featherbed
Cela dit une Commando est agreable sur grande route le moteur à beaucoup d'allonge ,mais pour rester objectif il faut admettre quelques imperfections comme le freinage et la maniabilité
Pour etre de bonne foi,l'Anglaise la mieux adaptée et la plus agréable sur les routes secondaires ,qui allie souplesse,puissance,maniabilité,et plus encore c'est une A65 .BSA .moto pas très courrante car ignorée des bobos Hyptsers,et non encensée par une presse vaccinée au Parisianisme.
Il de bon ton dans les milieux branchés de s'exclamer avec pédance
{j'ai une Norton hum hum} et parler des BSA en les ramenant au niveau des MZ et autres motos populaires du bas peuple
A l'approche des élections et sans faire de politique comme cela est prescrit dans la charte du forum
j'imagine plus Carla sur une Norton et Arlette sur une BSA
Je sens que de l'autre côté du Rhône ça va réagir
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Eh ben voilà !
Jean-Pierre, arrête un peu, tu vas finir par me donner envie d'acheter une Lighthning, moto que je trouve magnifique, mais j'ai toujours été un peu refroidi par le montage avec bague bronze qui ne me rappelle pas que de bons souvenirs sur mon A10.
Par contre sur ma T100 de 68, aucun souci avec ce système.
Par contre sur ma T100 de 68, aucun souci avec ce système.
-
- Messages : 1891
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Eh ben voilà !
1 D'accord avec Jean Pierre sur le Featherbed
2 Sur la spéciale à Dédé, c'est la magnéto Hunt qui déconnait. Elle a remarché rendue à la maison!
3 Moi, ce que j'aime bien, (on en parlait avec François l'autre jour), c'est quand un bobo vient me demander combien ça coûte (c'est surtout ça qui les intéresse), je réponds "je sais pas, moi je l'ai payée 1500 balles. Francs, pas euros!"
4 A la fin des années 70, j'avais un copain qui avait une A65. Plein d'emmerdements: elle démarrait un jour sur deux, il a fallu que 2 ou 3 fois je l'emmène au boulot sur mon atlas, le réservoir d'essence s'est fendu, et à l'époque ça devenait difficile de trouver des pièces correctes. C'était bien un peu pareil sur l'atlas, mais j'arrivais toujours à la bricoler pour me ramener à la maison. Mais la A65 était plus belle, indiscutablement...
2 Sur la spéciale à Dédé, c'est la magnéto Hunt qui déconnait. Elle a remarché rendue à la maison!
3 Moi, ce que j'aime bien, (on en parlait avec François l'autre jour), c'est quand un bobo vient me demander combien ça coûte (c'est surtout ça qui les intéresse), je réponds "je sais pas, moi je l'ai payée 1500 balles. Francs, pas euros!"
4 A la fin des années 70, j'avais un copain qui avait une A65. Plein d'emmerdements: elle démarrait un jour sur deux, il a fallu que 2 ou 3 fois je l'emmène au boulot sur mon atlas, le réservoir d'essence s'est fendu, et à l'époque ça devenait difficile de trouver des pièces correctes. C'était bien un peu pareil sur l'atlas, mais j'arrivais toujours à la bricoler pour me ramener à la maison. Mais la A65 était plus belle, indiscutablement...
- Francis V
- Messages : 15256
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- Alan
- Messages : 956
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
- Francis V
- Messages : 15256
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Eh ben voilà !
Pourtant il les connait bien celles-là Jean-pierre mais c'est vrai qu'au National muséum il est passé vite devant je me demande encore pourquoi
- Francis V
- Messages : 15256
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Eh ben voilà !
Peut-être parce qu'après avoir du absorber Triumph, en déconfiture, NVT là c'était la fin de l'aventure...........