Eh ben voilà !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par PHILIPPE »

ben non
on n'en veut pas du moteur :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par michelvincent »

Francis V a écrit :
loulou a écrit :une greffe norton sur une triumph , non , ca prendra pas :mrgreen:



Sauf pour les innombrables Tritons :mrgreen: :mrgreen:

Dédé (président du club Triton France) en a eu des galères pour relier l'Adriatique (Italie) depuis la région parisienne (bien "épaulé" par un nortiniste....) pour le rallye inter Norton cette année et un soir il nous dit "si Norton n'avait pas existé qu'est-ce que j'aurais était malheureux" et ça c'est dans la vraie vie pas sur celle d'un forum................. :lol:

Grand respect à lui pour être finalement arriver à Cesenatico avec son gros cyclo sport. 8)
Et merci à Benoit, du NOC, pour lui avoir prêté son camion pour ramener sa brêle, qui était en panne!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7808
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par jean-pierre »

Francis V a écrit :
loulou a écrit :une greffe norton sur une triumph , non , ca prendra pas :mrgreen:



Sauf pour les innombrables Tritons :mrgreen: :mrgreen:

Dédé (président du club Triton France) en a eu des galères pour relier l'Adriatique (Italie) depuis la région parisienne (bien "épaulé" par un nortiniste....) pour le rallye inter Norton cette année et un soir il nous dit "si Norton n'avait pas existé qu'est-ce que j'aurais était malheureux" et ça c'est dans la vraie vie pas sur celle d'un forum................. :lol:

Il faut dire aussi que ce Triton n'a plus grand chose de Triumph
Le moteur s,approche plus d'un dragster
Il faut dire aussi qu'il n'y a pas de Triton monté dans un cadre de Commando
Le Featherbed est une merveille de modernité a une époque où le reste des cadres motos sortaient à peine du rigide
Comme Citroën Norton voulait garder une image de technologie en sortant l'isolastic je dit bien une image pas une révolution comme la DS ou le Featherbed
Cela dit une Commando est agreable sur grande route le moteur à beaucoup d'allonge ,mais pour rester objectif il faut admettre quelques imperfections comme le freinage et la maniabilité
Pour etre de bonne foi,l'Anglaise la mieux adaptée et la plus agréable sur les routes secondaires ,qui allie souplesse,puissance,maniabilité,et plus encore c'est une A65 .BSA .moto pas très courrante car ignorée des bobos Hyptsers,et non encensée par une presse vaccinée au Parisianisme.
Il de bon ton dans les milieux branchés de s'exclamer avec pédance
{j'ai une Norton hum hum} et parler des BSA en les ramenant au niveau des MZ et autres motos populaires du bas peuple
A l'approche des élections et sans faire de politique comme cela est prescrit dans la charte du forum
j'imagine plus Carla sur une Norton et Arlette sur une BSA
Je sens que de l'autre côté du Rhône ça va réagir
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par philippe c »

Jean-Pierre, arrête un peu, tu vas finir par me donner envie d'acheter une Lighthning, moto que je trouve magnifique, mais j'ai toujours été un peu refroidi par le montage avec bague bronze qui ne me rappelle pas que de bons souvenirs sur mon A10.

Par contre sur ma T100 de 68, aucun souci avec ce système.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par michelvincent »

1 D'accord avec Jean Pierre sur le Featherbed
2 Sur la spéciale à Dédé, c'est la magnéto Hunt qui déconnait. Elle a remarché rendue à la maison!
3 Moi, ce que j'aime bien, (on en parlait avec François l'autre jour), c'est quand un bobo vient me demander combien ça coûte (c'est surtout ça qui les intéresse), je réponds "je sais pas, moi je l'ai payée 1500 balles. Francs, pas euros!"
4 A la fin des années 70, j'avais un copain qui avait une A65. Plein d'emmerdements: elle démarrait un jour sur deux, il a fallu que 2 ou 3 fois je l'emmène au boulot sur mon atlas, le réservoir d'essence s'est fendu, et à l'époque ça devenait difficile de trouver des pièces correctes. C'était bien un peu pareil sur l'atlas, mais j'arrivais toujours à la bricoler pour me ramener à la maison. Mais la A65 était plus belle, indiscutablement...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Francis V »

Jean-Pierre encore une légende qui fout le camps,là il vient juste de la recevoir :mrgreen: :wink: :wink:




Image
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Alan »

jean-pierre a écrit : Il faut dire aussi qu'il n'y a pas de Triton monté dans un cadre de Commando
Et ça, c'est du poulet ?

Image

Et en plus elle est "d'usine" !
Je me rappelle avoir vu au moins une autre photo de Triton Commando, avec un moteur twin
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Francis V »

Pourtant il les connait bien celles-là Jean-pierre mais c'est vrai qu'au National muséum il est passé vite devant je me demande encore pourquoi :mrgreen: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par PHILIPPE »

et c'est resté a l'etat de proto , on se demande pourquoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Eh ben voilà !

Message non lu par Francis V »

Peut-être parce qu'après avoir du absorber Triumph, en déconfiture, NVT là c'était la fin de l'aventure........... :lol: :P :wink:
Répondre