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AMAL Monobloc

Publié : 07 oct. 2016, 20:37
par John-Peter
Bonsoir,
Je viens de finir de remettre au propre le carburateur de mon AJS, je lui ai mis des éléments neuf,
vu que je me suis trompé en commandant un nouveau boiseau, j'ai remis l'ancien, il est en bon état,
Lorsque j'ai tout remonté, j'ai ouvert l'essence, et
quand la cuve fut pleine, j'ai l'essence qui sortit par le titilleur.

Si je comprends bien, c'est le pointeau qui est en cause, et qui ne bouche pas l'arrivée d'essence; pourtant, j'ai démonté la cuve, et fais jouer le pointeau, rien d'anormal.
Please, can you HELP me ; thanks a lot. :wink:

Re: AMAL Monobloc

Publié : 07 oct. 2016, 20:47
par PHILIPPE
le niveau de cuve œuf corse

ton pointeau doit fermer quand le flotteur est horizontal sinon il ne ferme pas

c'est comme une chasse d'eau

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus

Re: AMAL Monobloc

Publié : 07 oct. 2016, 21:17
par zerton
Monobloc on a dit Philippe !!

Mais ce qu'on ne sait pas, c'est si le pointeau et son siège sont neufs?

Re: AMAL Monobloc

Publié : 07 oct. 2016, 21:29
par PHILIPPE
flotteur perçé
il est plein d'essence , il flotte plus et le pointeau ferme pas
c'est classique des monobloc avec flotteur en cuivre

Re: AMAL Monobloc

Publié : 07 oct. 2016, 22:31
par John-Peter
zerton a écrit :Monobloc on a dit Philippe !!

Mais ce qu'on ne sait pas, c'est si le pointeau et son siège sont neufs?
Ah, oui,
Le pointeau est neuf, mais le siège non,
donc, ça pourrait effectivement venir de là. :idea: :idea:
J'ai regardé sur le site, je vais avoir 10 euros de port et taxe; c'est chaud, :roll:

Autre chose,
J'ai acheté le kit de réparation ci dessous
Image

Je ne vois pas où se met le joint caoutchouc, au bout de la flêche :?: .

merci, je vous tiens aux nouvelles.

Re: AMAL Monobloc

Publié : 07 oct. 2016, 23:27
par barbe en zinc
Ton pointeau est il dans le bon sens,sinon fait un essai en remettant l'ancien.

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 01:00
par John-Peter
barbe en zinc a écrit :Ton pointeau est il dans le bon sens,sinon fait un essai en remettant l'ancien.
bonsoir,
oui, bien sûr, dans le sens, la pointe vers le haut
L'ancien, c''est un pointeau en plastique blanc, je suppose d'origine,
je vais essayer d'améliorer l'étanchéité sur le logement du pointeau.
espérons que ça ira bien.

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 01:01
par John-Peter
PHILIPPE a écrit :flotteur perçé
il est plein d'essence , il flotte plus et le pointeau ferme pas
c'est classique des monobloc avec flotteur en cuivre
Bonsoir.Le flotteur est neuf aussi.

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 01:30
par PHILIPPE
Le torique se met dans la gorgé de la bride cote culasse

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 08:52
par Jivaro
Oui, le gros torique va sur la bride. Le grand de faible section va, sur certains modèles rares, entre la bague de serrage du couvercle et le couvercle. C'est pénible, ça coince tout. Tu n'oublieras pas qu'il n'y a pas de joint entre le siège du pointeau et le corps du carbu, ni entre le corps de titilleur et le corps du carbu. Le siège de pointeau doit évidemment être parfaitement propre. Mais ça ne semble pas s'user outre mesure. Je déconseille les neufs dont les tolérances sont fantaisistes. Remonte déjà tout avec ce que tu as en pièces.

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 08:56
par John-Peter
PHILIPPE a écrit :Le torique se met dans la gorgé de la bride cote culasse
bonjour
Non, celui pour la culasse, c'est l'autre , plus épais.Image[/url]
[/img]

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 09:09
par John-Peter
Jivaro a écrit :Oui, le gros torique va sur al brise. Le grand de faible section va, sur certains modèles rares, entre la bague de serrage du couvercle et le couvercle. C'est pénible, ça coince tout.
ok, c'est ce que je pensais au départ, j'ai essayé mais sans succés
je ne vais rien mettre,
d'ailleurd, l'aspiration des gazs peut aussi passer par les gaines des cables
Jivaro a écrit : Tu n'oublieras pas qu'il n'y a pas de joint entre le siège du pointeau et le corps du carbu,
Ah, ça c'est intéressant, , pourtant, sur la notice, il y a le "fuel Needle washer" sous le corps.
Je vais t'écouter, je l'enlèverai.
.
Jivaro a écrit : Remonte déjà tout avec ce que tu as en pièces.
ok, merci bien. :)

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 14:19
par philippe 13
Ton pointeau s'il est métallique tu peux le roder à la pate sur le siège

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 15:28
par John-Peter
Bon, enfin, je n'ai plus de fuite ni de refoulement d'essence.
c'est SUPER
Merci pour votre aide.

Re: AMAL Monobloc

Publié : 08 oct. 2016, 15:47
par Jivaro
Les pointeaux AMAL sont synthétiques, ou en laiton avec toucheau synthétique, ce qui se voit bien sur la photo. D'autre part, rôder un cône d'étanchéité ne se fait pas à la pâte, mais au blanc d'Espagne, et altère la cotation de longueur en proportion de l'angle du cône.

Content pour toi, John-Perter. Tu vas pouvoir coller les deux ou trois réglages de bas, et profiter.