Besoin de conseils

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Besoin de conseils

Message non lu par philippe c »

Bonjour à tous, en particulier les connaisseurs en électricité.

Sur ma B44, je n'ai pas de batterie, mais un "Powerbox" qui permet de rouler sans batterie alimenté par l'alternateur.

Je n'ai pas de clé de contact et j'arrête le moteur au décompresseur. Une fois en la démarrant en roulant dans une descente, le boisseau était coincé ouvert, le moteur a commencé à s'emballer et j'ai du utiliser le décompresseur dans la panique pour l’arrêter. Ce n'était probablement pas très bon de faire ça, mais je n'avais pas envie de prendre une "chataigne" en retirant l'anti-parasite.

Je pensais mettre au guidon un bouton poussoir relié aux vis platinées pour les mettre à la masse, comme sur les magnétos.
Est-ce que ça vous parait une bonne solution et sinon, pourquoi?

L'autre solution serait une coupure avec clé ou interrupteur quelque part, mais j'aimerais mieux un bouton facile d'accès au guidon.

Merci d'avance (à l'allumage) pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Besoin de conseils

Message non lu par jacques F »

tu peu mettre un bouton on/off au guidon du genre de ceux obligatoire sur circuit.( HP racing en a) aprés tu t' en sers soit pour couper le circuit, soit pour mettre à la masse
(j' aurais une préférence pour la 1ere solution)
Répondre