Besoin de conseils
Publié : 23 oct. 2016, 15:33
Bonjour à tous, en particulier les connaisseurs en électricité.
Sur ma B44, je n'ai pas de batterie, mais un "Powerbox" qui permet de rouler sans batterie alimenté par l'alternateur.
Je n'ai pas de clé de contact et j'arrête le moteur au décompresseur. Une fois en la démarrant en roulant dans une descente, le boisseau était coincé ouvert, le moteur a commencé à s'emballer et j'ai du utiliser le décompresseur dans la panique pour l’arrêter. Ce n'était probablement pas très bon de faire ça, mais je n'avais pas envie de prendre une "chataigne" en retirant l'anti-parasite.
Je pensais mettre au guidon un bouton poussoir relié aux vis platinées pour les mettre à la masse, comme sur les magnétos.
Est-ce que ça vous parait une bonne solution et sinon, pourquoi?
L'autre solution serait une coupure avec clé ou interrupteur quelque part, mais j'aimerais mieux un bouton facile d'accès au guidon.
Merci d'avance (à l'allumage) pour vos réponses.
Sur ma B44, je n'ai pas de batterie, mais un "Powerbox" qui permet de rouler sans batterie alimenté par l'alternateur.
Je n'ai pas de clé de contact et j'arrête le moteur au décompresseur. Une fois en la démarrant en roulant dans une descente, le boisseau était coincé ouvert, le moteur a commencé à s'emballer et j'ai du utiliser le décompresseur dans la panique pour l’arrêter. Ce n'était probablement pas très bon de faire ça, mais je n'avais pas envie de prendre une "chataigne" en retirant l'anti-parasite.
Je pensais mettre au guidon un bouton poussoir relié aux vis platinées pour les mettre à la masse, comme sur les magnétos.
Est-ce que ça vous parait une bonne solution et sinon, pourquoi?
L'autre solution serait une coupure avec clé ou interrupteur quelque part, mais j'aimerais mieux un bouton facile d'accès au guidon.
Merci d'avance (à l'allumage) pour vos réponses.