Avec ce que je (on ?) trimballe !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Avec ce que je (on ?) trimballe !

Message non lu par FB21 »

Certains d’entre vous c’est une certitude sont ou ont été titulaires du permis BE (anciennement E) autorisant de tracter une remorque de plus de 750 kg.
La validité de ce permis était assujettie à une visite médicale tous les 4 ans (et même tous les 2 ans pour les sexagénaires et plus), chez un médecin figurant sur une liste établie par la Préfecture.
D’aucun ont mis cette obligation en sommeil, perdant ainsi le droit de tracter légalement une grosse remorque.
D’autres plus âgés (j’ai des noms) hésitent de plus en plus à aller se faire examiner chez un toubib, sachant que s’ils sont trouvés inaptes, ce sera la totalité de leurs permis qui sera alors impactée.

Eh oui, mais ça c’était avant !
Avant le décret du 31 mai 2016 qui en son article 1 dispense désormais l’obtention du permis BE de toute visite médicale.
Dès lors si vous êtes titulaire d’un permis « BE » (ou plus anciennement « E ») celui-ci devient valable sans limite de durée, comme le permis « B » quelque soit la date de fin de validité figurant sur votre permis de conduire.

Pas sur que toutes les forces de la maréchaussée soit au courant.
Il vaut mieux donc aller sur le lien : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2845 puis imprimer le texte pour le glisser dans la pochette avec les papiers de la remorque.
Pour les pinailleurs et les Saint Thomas voir le : Décret n°2016-723 du 31 mai 2016 - art. 1

Elle n’est pas belle la vie ?

FB21
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Avec ce que je (on ?) trimballe !

Message non lu par TRITON WILD »

:D AH Merci !
c'est une bonne nouvelle ... pas pour moi, car j'ai les poids lourds et super lourds, mais il est vrai que ça va en soulager plus d'un ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Avec ce que je (on ?) trimballe !

Message non lu par LOYERA »

pour le lien https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2845

j'ai ça :

Oups !
La page n’existe pas ou n’est pas disponible.

Nous vous invitons à :

Retourner sur la page d’accueil
Découvrir toutes nos actualités
Faire une recherche dans l’annuaire de l’administration
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Avec ce que je (on ?) trimballe !

Message non lu par clubman »

Si j'ai tout comprite : J'ai tous les permis existant . sauf qu'ils ne sont plus valides depuis 2013 "pas envie de repasser la visite" je n'ai pas besoin de retourner au contrôle pour trimballer mon paquebot .
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Avec ce que je (on ?) trimballe !

Message non lu par LOYERA »

" pas pour moi, car j'ai les poids lourds et super lourds"

c'est la ? que je me pose :

j'ai le permis poids lourds mais plus utilisé , si j'arrête de passer les visites je perd le C mais est ce que je garde les droits liés au E ?...
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Avec ce que je (on ?) trimballe !

Message non lu par FB21 »

Essayes ce lien, il me semble OK : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2845
Moi aussi j'ai tous les permis (quoique pas encore le "F" mais il ne faut pas désespérer, maladroit comme je suis).
Je ne repasserai pas la visite en mars prochain, C & D seront morts mais pas le "E".

Coucou à mon voisin TW.

FB
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Avec ce que je (on ?) trimballe !

Message non lu par TRITON WILD »

"Bizouxx FB" :oops: ... Nan, maiiiis ... euhh, YO Man, Salut et Fraternité, comme y'dit l'ancien !!! :mrgreen: :mrgreen:

@ bientôt !
Répondre