Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par niko »

Y fais beau toute la journée :D

Le musée ouvre à 14h (j'ai appelé), rdv la bas ?

Bon je pars vers 12h30 - 13 h de Thiais 94320 ,pour ceux qui voudrais prendre the road with me.

Mon tel : 0662387112.

Sinon l'adresse :
Bailleau-armenonville 28320

Peut etre a tout a l'heure :wink:

Précision possibilité de manger à la "mère aux cailles " (j'ai appelé) sur un 2 eme service vers 13H30,faut que je réserve par contre ...
donc dites le moi assez vite .
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par APEMA »

Ca se pourrait bien que je vienne...Il fait trop beau, et ça ne durera pas...
Je réveille ma Commando, mais je ne serai pas là avant 15 h 00.
A+
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par niko »

cool ,comme tu dis il fais trop beau !!!
ok je mange et y vais trankilou par la foret de rambouillet .
a toute :wink:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par APEMA »

Très belle balade dans l'Eure-et-Loir...Rencontre sympas avec Nikko, son fils (en passager) et sa T120 bleue de 1965, venus de plus loin que moi.
Le musée est modeste, mais il y a quelques belles machines (photos à suivre) que certains connaissent déjà. Et le tout avec un temps type été indien... :D

Nikko me disait qu'en Norton on ne s'ennuie jamais (je pense que c'était un peu ironique... :D ), mais c'est vrai. En repartant, après quelques kilomètres de petites routes à petit train, j'entends des bruits de quincaillerie pas ordinaires, qui s'arrêtent à l'arrêt, moteur en marche....? En roulant, je regarde partout, devant, derrière (j'ai pensé à la plaque d'immatriculation...ou à l'arceau de maintien passager...), sur les côtés (j'ai pensé au collier de serrage des pots...), rien d'anormal. Le bruit est de plus en plus présent, donc je m'arrête, sur la latérale...Et je me recule d'un mètre.

:shock: je vois ça :
Image

La jambe droite de la béquille centrale qui traine par terre ! Donc le bruit de quincaillerie depuis quelques kilomètres, c'était ça (Ca a du faire quelques étincelles sur la route !)

Image

La jambe droite s'est coupée du tube horzontal de la béquille centrale. La jambe gauche tenait encore à peu près grâce au ressort principal, encore fixé, mais l'ensemble rabaissé de 2-3 cm vers le bas.
Avec un peu de fil de fer (dans ma trousse de survie Norton), je refixe le tout arraché au cadre, et retour à petit train (prendre l'angle étant interdit !)

Bon, décidemment, on n'a jamais fini avec les vibrations destructrices de nos twins... :mrgreen: Mais une fois de plus, la Commando m'a toujours ramené à la maison...

Me reste plus qu'à trouver une béquille (et ressorts !) neuve...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par APEMA »

Quelques (belles) machines du musée des pionniers
AJS :
Image
La SCOTT, très connue, mais que je trouve magnifique :
Image
Image
La BIANCCHI (italienne, d'accord, mais dans un état exceptionnel...)
Image
Une belle SUNBEAM :
Image

Quelques autres encore, et des vélos assez exceptionnels des années 1900-1920...
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par carcaien »

Nikko me disait qu'en Norton on ne s'ennuie jamais (je pense que c'était un peu ironique... :D ), mais c'est vrai. En repartant, après quelques kilomètres de petites routes à petit train, j'entends des bruits de quincaillerie pas ordinaires, qui s'arrêtent à l'arrêt, moteur en marche....? En roulant, je regarde partout, devant, derrière (j'ai pensé à la plaque d'immatriculation...ou à l'arceau de maintien passager...), sur les côtés (j'ai pensé au collier de serrage des pots...), rien d'anormal. Le bruit est de plus en plus présent, donc je m'arrête, sur la latérale...Et je me recule d'un mètre.

Ce beau temps et les déboires d'Apema m'ont inspiré

Balade d'automne avec une Norton
Vous risquez de devenir un piteux piéton
Rentrant en un épuisant marathon
Elle vous ramène quand même à la maison
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par niko »

Tres sympa la rencontre avec Francois (Apema), (ressoude la ta béquille,si tes pas très habile fais le faire ...)

le Musée ferme ce soir pour pose hivernale ,faudra attendre le printemps maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par APEMA »

niko a écrit :...(ressoude la ta béquille,si tes pas très habile fais le faire ...)...
Ben non, après démontage, la pauvre béquille a déjà été ressoudée deux fois : Au niveau de la casse subie, et également la tige de déploiement (là où on met le pied !) n'est qu'une vulgaire tige d'acier soudée "vite-fait" sur la béquille. En fait, je n'avais rien vu, parce que cette béquille fonctionnait bien, et qu'en-dessous, ...comment dire...C'est un peu gras ! :D Donc, oui, j'aurais pu la faire ressouder, mais bof...La béquille avait déjà beaucoup vécu !

Donc, j'ai commandé une béquille neuve chez ANDOVER (réf. 06.4031, prévue pour les "post 1971"), pour le modique prix de 75 £ TVA comprise, soit environ 85 €. Un ressort neuf (réf. 06.4643) pour 4.65 £ (5.30 €), quelques autres bricoles, et des frais de port de 14 £ (16 €), le tout livré en une semaine...C'est peut-être dû au cours actuel de la Livre :mrgreen: mais les prix de ANDOVER sont quand même nettement moins chers que pas mal de sites français...

La béquille neuve de chez ANDOVER est une merveille !

Au passage, si ça peut intéresser quelqu'un, je donne ma vieille béquille en deux morceaux... :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par Francis V »

Oui c'est du au cours de la livre qui s'est effondré de 25 % en moins d'un an,aussi si les pros français ont acheté ces pièces il y a plus d'un an il y a une différence et c'est normale,à l'époque où la livre grimpait grimpait on pouvait observer souvent l'inverse.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par philippe 13 »

Vous avez vu une baisse sur les prix des revendeurs français?
Dans un an peut être? :D
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par APEMA »

Non, pas vu de baisse, mais Francis V a raison : ce sont les effets des stocks...achetés avant le Brexit...! :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Musée "ateliers des pionniers " cet apreme ?

Message non lu par Francis V »

J'ai reçu des pièces cette semaine d'un revendeur français qu'il a du commandé (plus en stock) chez Andover Norton et le prix,à quelques dizaines de centimes d'euros et le même que sur le site d'Andover Norton,vu la chute de la livre c'est moins cher donc qu'il y a un an pour nous............. 8)

Après,l'année prochaine,faudra voir si des taxes douanières se mettent en place ?
Répondre