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Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 08:56
par Luc94
Histoire de passer le temps
Comment monter un mano Morgo ?
( Vendu sans mode d'emploi

)
D'aprés moi on visse l'embout qui va avec sur le carter time side, on enquille la durite aprés l'avoir coupé et aprés avoir étudié le bon parcours, on kicke pour faire monter l'huile, on fixe la durite en haut
Mais comment purger l'air résiduel ?
J'ai bien vu en bas du mano deux trous apparement rebouchés ???
D'après vous svp ?
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 09:10
par PHILIPPE
Tu monte
Tu btanche et tu demarre
Et c'est tout
Pourquoi toujouts se compliquer la vie
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 09:18
par ET
L'air va se comprimer, se détendre, se comprimer, se détendre ....
Pas grave ...
E.T.
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 09:31
par niko
Luc,enfin Luc que ne s'est qui t'arrive Luc ?
Luc ne t'inquiète pas si l'aiguille monte
Allez bises tout même vieux caribou
je suis mocqueur ce matin s'est pas bien ....
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 09:40
par Luc94
Le principal est de rester cool
Donc il n'est pas utile de faire monter l'huile dans la durite ...ce qui m'étonne mais bon
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 09:52
par zerton
Luc94 a écrit :Le principal est de rester cool
Donc il n'est pas utile de faire monter l'huile dans la durite ...ce qui m'étonne mais bon
Tu peux la faire monter si tu veux, mais dès le premier arrêt prolongé, la durit va se vider de son huile et de l'air prendra la place.
Il faut aussi faire attention au filetage de l'embout mâle ( ou mamelon) qui est livré: certains ont un filetage conique et d'autres cylindrique.
Le filetage conique éclate bien les carters si on serre trop...
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 09:59
par Luc94
Merci
Logique
Je commençe à comprendre
L'embout livré est cylindrique je pense ( avant vérification ) une pâte d'étancheité sur les filets et sans rondelle (pas necessaire je pense)
@@@ en espèrant bien sûr que ce post serve aux zautres nuls mes cousins

Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 11:21
par ET
'jour
Quand tu cherches des raccords, il y a BSP British Standard Pipe ou pas gaz qui est du filetage conique rond (étanchéité à fond de filet).
ou BSPP (BSP Parrallèle) à filetage cylindrique.
Pour l'étanchéité le Loctite 577 est formidable (mais hors de prix comme d'hab)
E.T.
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 11:34
par Luc94
Merci
Il y a une matière blanc crème sur le filetage probablement pour l'étanchéité ( et ld blocage si multiflnctions ? )
Sur le corps un petit épaulement pour mettre une zolie rondelle cuir
Et je vais serrer cooooool ( Raoul )
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 11:52
par jean-pierre
Attention ca pete bien les couvercles de distri et ceux de T 100 sont pas très facile à trouver
Bien regarder si c'est un filetage parallèle ou un conique
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 11:58
par Rollmops
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
le tube de Bourdon
pas facile à placer dans une conversation !
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 12:26
par zerton
La matière "blanc crème" est à base de téflon.
Quant au tube de Bourdon ( Monsieur Bourdon), c'est l'élément essentiel de tout manomètre dit mécanique:
La pression du fluide déforme un tube plat cintré et fait bouger une aiguille sur un cadran, pour faire court.
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 12:54
par ET
Elle bourre donc elle file
E.T.
Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 13:40
par loulou
et pourquoi pas un mano de circulation d huile , a palettes

Re: Montage d'un manomètre mécanique
Publié : 31 oct. 2016, 15:07
par Luc94
ET a écrit :Elle bourre donc elle file
E.T.
Tu veux parler de la matière à base de téflon ?