Embrayage Domi trop serré ?
Publié : 31 oct. 2016, 16:10
Bonjour bonjour,
Toujours à la recherche de la petite subtilité mécanique bien pénible, voici un nouveau cas :
Après le remontage dans les règles de l'art de l'embrayage de mon Atlas, je me retrouve lorsque je débraye au point mort avec le kick qui entraine la roue arrière .
Je simplifie en vous disant que j'ai redémontais l'embrayage pour ne laisser que la noix. Même chose.
Et lorsque j'ai enlevé l'écrou central, celui que j'avais serré bien fort au frein filet pour ne pas qu'il bouge, la boite a retrouvé sa liberté et j'ai pu débrayer sans entrainer la roue.
Se pourrait-il qu'en serrant "trop fort" la noix sur l'arbre de boite, je comprime la boite et décale les pignons au point d'engager le kick au point mort ? Je ne vous cache pas que je suis dubitatif face au problème et ne comprenant pas trop les raison du pourquoi, j'ai du mal à trouver une solution.
Merci de vos avis et expérience...
Yéti
Toujours à la recherche de la petite subtilité mécanique bien pénible, voici un nouveau cas :
Après le remontage dans les règles de l'art de l'embrayage de mon Atlas, je me retrouve lorsque je débraye au point mort avec le kick qui entraine la roue arrière .
Je simplifie en vous disant que j'ai redémontais l'embrayage pour ne laisser que la noix. Même chose.
Et lorsque j'ai enlevé l'écrou central, celui que j'avais serré bien fort au frein filet pour ne pas qu'il bouge, la boite a retrouvé sa liberté et j'ai pu débrayer sans entrainer la roue.
Se pourrait-il qu'en serrant "trop fort" la noix sur l'arbre de boite, je comprime la boite et décale les pignons au point d'engager le kick au point mort ? Je ne vous cache pas que je suis dubitatif face au problème et ne comprenant pas trop les raison du pourquoi, j'ai du mal à trouver une solution.
Merci de vos avis et expérience...
Yéti