Une belle après midi
Publié : 04 nov. 2016, 22:02
Un de mes potes me propose hier au soir si une visite à une de nos anciennes connaissances ( du temps des Trials à Monségur, soit il y a une quarantaine d'années ) m'intéresserait. L'homme en question est très versé dans la Terrot de trial. Je n'étais pas très chaud, ayant justement du bois fendu à rentrer avant la pluie.
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai dit oui, rdv à 14 heures.
Arrivés chez notre pote, ou plutôt dans son atelier, on a tout de suite les yeux qui pétillent.
Certes il est vacciné trial, certes très orienté Terrot, mais son travail est simplement génial!
Chaudronnier de formation, le gars n'est pas manchot: il construit ses cadres en 25CD4S, fabrique ses réservoirs ou les modifie, usine ses tés de fourche et façonne ses gardes-boue. La mécanique ne présente pas d'obstacle particulier pour lui.
Assez connu dans le monde du trial à l'ancienne, il se voit confier la réalisation de motos sur mesure, et il s'en acquitte plutôt bien. Motos sur mesure mais avec mécanique "d'époque" !
Toutefois, il a eu envie de se faire un petit cafe racer à son idée, et il a fait ça évidemment avec un moteur de...Terrot! N'ayant pas idée des cotes nécessaires, il est allé pomper ça sur une Manx, en ce qui concerne l'angle de chasse et l'empattement, le cadre étant "d'inspiration libre" et sur mesure.
Bon, en chinant à droite à gauche, on finit quand même par trouver aussi des morceaux anglais, c'est normal.
Il y aurait un trial à l'Ile de Man un peu avant le TT, cette Triumph a fait plusieurs fois le voyage.


Voici une de ses fabrications sur base 500 Terrot RGST

Ah ben tiens, vlà une connaissance. Mais un B 40 avec une transmission primaire à courroie
c'est pas courant.


Là, je ne sais pas si l'autocollant a un rapport avec la marque anglaise...?

Et voilà le cafe racer 500 Terrot. C'est bien léché de partout, ça pèse 122 kg
et ça doit avoir un look agrémenté d'accessoires d'époque.

Euh là, c'est pas anglais, mais belgicain: Gillet Herstal

Excellente après midi chez quelqu'un qui nous a ouvert les portes de ses "réserves",
et qui est un vrai artisan tout en modestie.
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai dit oui, rdv à 14 heures.
Arrivés chez notre pote, ou plutôt dans son atelier, on a tout de suite les yeux qui pétillent.
Certes il est vacciné trial, certes très orienté Terrot, mais son travail est simplement génial!
Chaudronnier de formation, le gars n'est pas manchot: il construit ses cadres en 25CD4S, fabrique ses réservoirs ou les modifie, usine ses tés de fourche et façonne ses gardes-boue. La mécanique ne présente pas d'obstacle particulier pour lui.
Assez connu dans le monde du trial à l'ancienne, il se voit confier la réalisation de motos sur mesure, et il s'en acquitte plutôt bien. Motos sur mesure mais avec mécanique "d'époque" !
Toutefois, il a eu envie de se faire un petit cafe racer à son idée, et il a fait ça évidemment avec un moteur de...Terrot! N'ayant pas idée des cotes nécessaires, il est allé pomper ça sur une Manx, en ce qui concerne l'angle de chasse et l'empattement, le cadre étant "d'inspiration libre" et sur mesure.
Bon, en chinant à droite à gauche, on finit quand même par trouver aussi des morceaux anglais, c'est normal.
Il y aurait un trial à l'Ile de Man un peu avant le TT, cette Triumph a fait plusieurs fois le voyage.


Voici une de ses fabrications sur base 500 Terrot RGST

Ah ben tiens, vlà une connaissance. Mais un B 40 avec une transmission primaire à courroie
c'est pas courant.


Là, je ne sais pas si l'autocollant a un rapport avec la marque anglaise...?

Et voilà le cafe racer 500 Terrot. C'est bien léché de partout, ça pèse 122 kg
et ça doit avoir un look agrémenté d'accessoires d'époque.

Euh là, c'est pas anglais, mais belgicain: Gillet Herstal

Excellente après midi chez quelqu'un qui nous a ouvert les portes de ses "réserves",
et qui est un vrai artisan tout en modestie.