Page 1 sur 4
mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 19:15
par rickman
hey !
oui , je sais ..........
les puristes et les bedonnants cacochymes vont hurler (peuvent plus faire que ça
pas grave!
j'ai sur ma 850 un vm 36 qui ne me convient pas ! trop on/off pour la route (très peu roulent avec , d'ailleurs) ou................................................ le pilote est trop vieux
je sais que certains montent un vm 34 ...
votre avis , please ...
de l'hospice
plein de projets dans la tête
slt et frat
ps : merci à didier de Vendôme pour les conseils
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 19:20
par Pachi
Il faut de n’être pas miniamaliste en ces cas rickman.
Le VM 34 dans mon cas m'a évité que les pigeons me chient.
PS: Carburation un peu grosse au ralenti, douceur dans le poignet mais sans renoncer au fureur.
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 19:51
par LOYERA
rickman a écrit :hey !
oui , je sais ..........
les puristes et les bedonnants cacochymes vont hurler (peuvent plus faire que ça
pas grave!
j'ai sur ma 850 un vm 36 qui ne me convient pas ! trop on/off pour la route (très peu roulent avec , d'ailleurs) ou................................................ le pilote est trop vieux
je sais que certains montent un vm 34 ...
votre avis , please ...
de l'hospice
plein de projets dans la tête
slt et frat
ps : merci à didier de Vendôme pour les conseils
C'est curieux : " on off" avec le vm36 ; j'ai fait 60 000 avec ce montage sur 850 mk2 et c'était très progressif .
J'avais ces paramètres qui sont peu être différents de ceux du kit vendu pour Commando ; à partir d'1 VM 36 standard j'avais changé certains composants pour obtenir le comportement que je souhaitais
boisseau coupe 1.5
puits d'aiguille 159P2
aiguille 6DH3 clip au 2° cran en partant du bas
gicleur ralenti 40
gicleur principal 280
filtre KN
2 ressorts de rappel boisseau l'un dans l'autre sinon risque fort de rester accéléré surtout quand il fait humide .
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 20:03
par jean-pierre
Une paire de concentric
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 20:08
par Pachi
Il faut pas oublier que le diamètre d'un VM36 c'est 43mm et d'un VM34 de 40mm donc il faudrait changer la pipe d'admission en caoutchouc et même l'adaptateur 2x1 s'il faut.
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 20:09
par rickman
merci loyera .........
va pas être facile tout ça

!
slt et frat
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 20:21
par Piaf
Y a rien a changer sur une Commando
Amal 932 epicetou
gaaaazzzz!!
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 21:02
par LOYERA
rickman a écrit :merci loyera .........
va pas être facile tout ça

!
slt et frat
A l'époque je n'avais pas eu de mal à trouver ça .
MP
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 06 nov. 2016, 21:35
par Daniel b
Comme je comprends ce vrai problème ! Alors un conseil d'ami, tu montes deux carburateurs Amal Concentric 932 que tu achèteras en Angleterre chez Amal (attention aux copies) et puis c'est tout ! Fini les embrouilles japonaises. Daniel de très bons conseils .....
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 07 nov. 2016, 06:20
par Gillou

:

mrgreen:
Un mono Amal en 932 avec un cuve équipée d'un puit de pointeau gros diamètre et quelques essais pour trouver les bons réglages de gicleurs.
Allez hophophop je remets 100 balles dans la machine.
Gillou toujours dans l'incapacité de demarrer sa Commando...
Je comprends pour certains passe au démarreur électrique!
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 07 nov. 2016, 06:44
par glaude25
Moi z'aussi, mono Amal ( un de ceux d'origine ) avec la pipe qui va bien.
Avec plus gros gicleur oeuf corse !
Je dois encore avoir le détail de ma commande chez RGM.
Douceur assurée et pis y'a pas de risque de rejet, ça reste Anglo-Anglais

Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 07 nov. 2016, 09:32
par pyer
J'ai un VM34 sur la mienne avec le même réglage sauf que j'ai un 260 en gicleur principale
voila un site pour tes pièces
http://www.power-barn.com/brands/Mikuni.html
http://www.hollandnortonworks.eu/?lang=NL&page=4
et en fichier attaché le manuel
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 07 nov. 2016, 09:40
par jean-pierre
On surfe sur le paradoxe
Comment la meilleure moto Anglaise ,celle qui est glorifiée sur tous les tons,celle qui enrhume toutes les autres par sa puissance et son agrément de conduite !!!!!!!
Aurai besoin d'être émasculé par la pose d'un seul carburateur pour qu'elle ressemble à un motoculteur et devienne utilisable?
Les bras m'en tombent
Je pense qu'il faut poser la question dans l'autre sens:
C'est pas plutot celui qui l'a monte qui n'est pas adapté et devrai passer a une moto correspondant plus a son style de conduite comme par exemple une MZ ou si c'est un rocker une Virago?
Pour résumer quel est l'intérêt de monter un Mikuni sur une Commando,Je trouve que les pipes d'origine sont de belle facture et contribuent à l'aspect sportif de l'ensemble
Après chacun ses goûts mais des concentric en bon état marchent très bien
Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 07 nov. 2016, 10:04
par Francis V
Tout est dit là et bien dit comme souvent (
Philippe si tu me lis)

Re: mono /mikuni vm 34 pour norton !
Publié : 07 nov. 2016, 10:21
par Pachi
Oui... je n'attends pour retourner aux deux Amal que trouver deux Arretxe MK 1.5 made in Tolosa neufs avec son starter par levier, son pilot hot dans la casolette et son pilot jet serre dans le corps juste en dessous la sortie d'admission tel que sur les MK 2.
Je peux parler avec eux sans malentendus.
PS: Les Amal anglaises MK 1 ne me comprennent pas et en plus ils se reforment trop vite.
