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conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 19 nov. 2016, 21:30
par ALBERT
Bonjour ,
j'ai une culasse 8 trous mono carbu en bon état (non criquée) que je voudrais convertir en bi-carbus pour monter sur ma T120 Duplex 1960 en-cours de restauration que je voudrais conserver en Bonneville
question : y a-t-il assez de place pour le montage avec des pipes type Webco (orientation inclinée et non droite) sans que cela n'interfère sur le montage d'origine de la boîte à outils et du réservoir d'huile (montage de carbus Amal monoblocs avec de petits cornets) ????
ou bien est-ce réservé aux unit ou aux Tritons ?
ou bien faut-il monter une pipe double droite (encore moins de place me semble-t-il) ?
merci pour vos conseils avisés
cordialement
Albert
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 19 nov. 2016, 22:36
par Bertrand
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 19 nov. 2016, 23:15
par ALBERT
oui merci Bertrand , mais est-ce que çà se monte sans toucher la boîte à outils et le réservoir d'huile derrière ?
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 20 nov. 2016, 18:18
par benito m
ça risque de toucher si tu mets des filtres a air trop volumineux ! a voir ce que tu peux trouver comme filtres !
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 20 nov. 2016, 18:46
par tribsa58
Ce genre de montage n' en fera pas une Bonnie pour autant ! En plus, c'est pas très.....

.A propos des "Bonnie Pre unit" la fonderie des culasses avait elle conservé celle des mono carbu ou était ce seulement le cas sur les culasses splayed head du kit

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 20 nov. 2016, 19:27
par TRITON WILD

Monsieur ALBERT, je vais chercher dans mon bazard, voir ce que j'ai ? @+
Cordialement

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 22 nov. 2016, 12:26
par ALBERT
bonjour et merci pour vos avis
c'est sûr que c'est mieux d'avoir une culasse bi carbu d'origine et je ne me rends pas bien compte de la différence que peut représenter une conversion
Triton Wild : si tu as une culasse T120 pre unit dans ton "brol" (comme on dit chez nous) , ça m'intéresse , merci pour ton assistance
colt
Albert
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 22 nov. 2016, 12:42
par elmo
Regarde là:
http://www.reg-allen-london.co.uk/index ... Spares.htm
J'y ai trouvé ma culasse (Delta) de T140.
Tu peux téléphoner (niveau d'anglais requis) mais inutile d'envoyer des mails (ils ne m'ont jamais répondu).
Ne pas espérer qu'ils t'expédient quoique ce soit, ça donne l'impression qu'ils t'oublient aussitôt qu'ils raccrochent le combiné. Ils ont du matos mais c'est quasi obligatoire d'aller surplace pour acheter.
Mais qualité: j'ai acheté: culasse, guides, ressorts, coupelles et soupapes..... rien à dire.
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 22 nov. 2016, 12:50
par tribsa58
Salut Albert, tu peux aussi monter un cylindre culasse et boitiers de culbus 9 boulons unit, plus facile à trouver, mais ça tu dois le savoir

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 22 nov. 2016, 12:56
par Xpongebob
Salut Albert,
Pour info, il y a très régulièrement des culasses 9 trous bi-carbu sur ebay us à des prix corrects.
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 22 nov. 2016, 13:26
par jean-pierre
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 22 nov. 2016, 13:43
par PHILIPPE
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 22 nov. 2016, 21:18
par TRITON WILD

Pas compliqué... EUHH tout de même pour celle çi ...: faut du matos !
http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-PREUN ... 2280564823
une 8 trous, c'est ça que tu cherche, mais pas bidouillé ?
Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 23 nov. 2016, 09:40
par ALBERT
oui , c'est çà que je cherche

Re: conversion culasse mono carbu en bi carbu T120 PU
Publié : 23 nov. 2016, 14:09
par alain 41
IL y trés longtemps que j'avai consulté unity équipe: quelle surprises des photos couleurs!!!! heureusement il reste encore quelques dessins.