Filetage culasse

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aleman
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Filetage culasse

Message non lu par aleman »

Bonsoir , un MAC peut-il me donner le pas des filetages ( origine des goujons ) dans la culasse Norton
AmicAleman
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zerton
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Re: Filetage culasse

Message non lu par zerton »

Déjà ça doit être du Witworth, en 3/8 je pense; et je pourrai aller voir demain à l'atelier.
michelvincent
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Re: Filetage culasse

Message non lu par michelvincent »

3/8 BSF(20TPI) et non Whitworth, qui a 16 TPI.
aleman
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Re: Filetage culasse

Message non lu par aleman »

Bonjour. Merci à vous , AmicAleman
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zerton
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Re: Filetage culasse

Message non lu par zerton »

aleman a écrit : pas des filetages ( origine des goujons ) dans la culasse Norton
AmicAleman
Il a dit dans la culasse. Je ne les vois pas souvent, mais je ne pense pas que ce soit du BSF dans la counasse...

Et d'ailleurs:

Norton Heavy Twins Heads
David Comeau-Aug 2000-update- September 2016

THREADED HOLES-All the threaded holes on all aluminum heavy twin heads are whitworth form.

Alors, kiki va payer sa binouze, hein ? :mrgreen:
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jipé
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Re: Filetage culasse

Message non lu par jipé »

En tous cas sur ma commando 850 à culasse RH10 j'ai monté les trois goujons sur hélicoil, j'ai le boitier du kit sous les yeux, je n'ai pas compté le nombre de filets par pouce mais dessus il est bien écrit 3/8 BSF.
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PHILIPPE

Re: Filetage culasse

Message non lu par PHILIPPE »

On m'a toujours dit qu'il fallait des cles US et WW pour demonter une culasse de commando
On m'aurait menti ?
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jean-pierre
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Re: Filetage culasse

Message non lu par jean-pierre »

[quote="PHILIPPE"]On m'a toujours dit qu'il fallait des cles US et WW pour demonter une culasse de commando
On m'aurait menti ?[/quote

Et des longs doigts plus une résignation à une certaine incompréhension ,mais quand on aime
Par contre le plus important c'est de ne pas faire un apéro avant de s'y attaquer*

*du vécu
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PHILIPPE

Re: Filetage culasse

Message non lu par PHILIPPE »

Avec des longs doigts qui sentent l'essence donc :mrgreen:
michelvincent
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Re: Filetage culasse

Message non lu par michelvincent »

...et alors c'est le ZERTON qui va la payer sa binouze :D :D :D
Quand à David machin, je sais pas qui c'est, mais lui aussi devrait en payer une!
Vous avez pas de chance: les goujons, démontés, je les ai sous le nez!!!
Les binouzes, à Jipé et à moi SVP!
Dernière modification par michelvincent le 21 nov. 2016, 15:28, modifié 1 fois.
michelvincent
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Re: Filetage culasse

Message non lu par michelvincent »

jean-pierre a écrit :
PHILIPPE a écrit :On m'a toujours dit qu'il fallait des cles US et WW pour demonter une culasse de commando
On m'aurait menti ?[/quote

Et des longs doigts plus une résignation à une certaine incompréhension ,mais quand on aime
Par contre le plus important c'est de ne pas faire un apéro avant de s'y attaquer*

*du vécu
C'est quoi, des clés US et WW??? Pour démonter des goujons, je te conseille plutôt deux écrous serrés l'un contre l'autre, ou à la rigueur un extracteur de goujon.
Si par "clés US" tu entends clés AF, c'est des conneries en ce qui concerne les moteurs Norton.
Si par WW tu entends Whitworth, et non Wolskwagen, c'est possible, la clé doit être marquée W ou/et BSF.
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PHILIPPE

Re: Filetage culasse

Message non lu par PHILIPPE »

On est bien d accord; pour demonter un goujon ; c'est ecrou +contre ecrou
L'histoire des cles differentes je la tient des nortonistes qui sont comme chacun le sait de toute bonne foi
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zerton
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Re: Filetage culasse

Message non lu par zerton »

Le pôvre Michelvincent ! Il a pus toute sa tête ... :cry:

J'ai moi aussi vérifié, et c'est bien du 3/8 BSF 20tpi... :lol:


Voilà voilà.
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Sinon, ya un peu de vent mais il pleut plus...
michelvincent
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Re: Filetage culasse

Message non lu par michelvincent »

Faux jeton! Mais c'est quand même toi qui paye les binouzes!
et je venais de faire ces photos, donc vous les aurez quand même!
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Michelvincent, qui ne recule devant rien pour faire payer une binouze à ce radin de Zerton, (et le David, au fait?) et faire le malin...
La première photo pour détromper ce pôvre Philippe honteusement abusé par de faux nortonistes!
aleman
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Re: Filetage culasse

Message non lu par aleman »

Bonjour , Jipé la boite sous le nez , Zerton lui un certain David , Michelvincent
A les goujons sous les yeux , comment voulez- vous que je m'y retrouve
J'oubliais un autre parle de clé et doute de la bonne fois des Nortonistes
Merci à vous . AmicAleman
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