Encore un circuit en danger

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par Joël 29 »

+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par zerton »

Le circuit de Haute Saintonge, au milieu de nulle part, mais surtout au milieu des champs,
soufre d'un "autochtone "sous les vents dominants...

Quant à Nogaro, depuis longtemps en périphérie de la ville et véritable manne économique, est équipé
(entre autres) d'un sonomètre relié à la Préfecture.

Mais c'est marrant, il n'y a aucun contrôle sonomètre quand il s'agit d'une compétition auto.

Comme tous les ans depuis trois ans, j'assiste et participe au Classic Festival en octobre.
Le but est de faire sortir les vieilles bagnoles et de les faire rouler sur la piste.
Y compris et surtout les voitures de compétition "anciennes", comme la V12 Matra du Mans.

Et le but n'est pas seulement de les voir tourner, mais de les entendre !

Le cerveau humain est capable du meilleur comme du pire. :cry:
saltbox alf
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2014, 21:46
Localisation : Aude

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par saltbox alf »

Oui je signe. Zut! Les gens se plaignent d'un circuit de course et puis un certain temps à l'avenir dire «pourquoi ne pas nous concurrencer dans le sport moteur / moto et ont des champions»! :roll:
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par gaz »

Dans ce pays on marche sur la tête
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par martinsanto »

Signé aussi,pour deux raisons:

L(identité mecanique tres forte de la France et tout ce que represente ces circuits,et pour que tout perdure.Moi qui habite vers le Ventoux, je vous conseille de vous arrêter si vous y montez par Bedoin,à mi parcourt vous pourrez voir une petite maison ou ils ont installé une expo libre (pas de porte à la maison),qui retrace ce qu'a été durant presque un siècle la course de côte du Ventoux:
Si ça ce n'est pas un patrimoine culturel.....Bien sûr ici comme ailleurs les lois et ecolos ont eu raison de cette course.Alors signons et resignons ces petitions,nos plaisirs et passions en valent bien d'autres.

Et pour la deuxième raison:pour le plaisir d'emmerder les emmerdeurs
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par rickman »

Moi , je suis pour l'arrêt des courses sur circuits !

c'est dangereux , on y boit beaucoup , on gaspille de l'essence et de l'argent , on y mange trop , et on dort peu , on fréquence des canailles , des ivrognes des vantards , des retraités, des vieux , des handicapés , des grossiers rigolards , des ronfleurs et...............des maladies infectieuses !

Assez !

Moi , je suis pour pour faire (les cons) des ronds en moto autour des préfectures et des mairies , même la nuit ! et comme paddock les jardins de l'évêché (enfant(e)s de Marie exclu(e)s
ça aurait de la gueule , non?

de l(hospice
salle des mécontents
slt et irritation
(tiens , je vais faire signer mon voisin ! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par LOYERA »

signé
pour toutes les bonnes raisons déjà évoquées :!:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par Tricati »

De plus sur ce circuit c'est déjà limité à 95db...
à des journées Ducati j'étais venu par la route en toute légalité, ma carte grise de 888 indiquant 104 db à 6750t/min, et ben refusé dès la pit lane.... On est plus à une contradiction près dans notre "beau" pays....
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par Tacoma »

zerton a écrit :Le circuit de Haute Saintonge, au milieu de nulle part, mais surtout au milieu des champs,
soufre d'un "autochtone "sous les vents dominants...

Quant à Nogaro, depuis longtemps en périphérie de la ville et véritable manne économique, est équipé
(entre autres) d'un sonomètre relié à la Préfecture.

Mais c'est marrant, il n'y a aucun contrôle sonomètre quand il s'agit d'une compétition auto.

Comme tous les ans depuis trois ans, j'assiste et participe au Classic Festival en octobre.
Le but est de faire sortir les vieilles bagnoles et de les faire rouler sur la piste.
Y compris et surtout les voitures de compétition "anciennes", comme la V12 Matra du Mans.

Et le but n'est pas seulement de les voir tourner, mais de les entendre !

Le cerveau humain est capable du meilleur comme du pire. :cry:
Et dire qu'il suffirait de faire tourner des motos de cross, de circuit, et des voitures électriques pour régler le problème :mrgreen: bon ok :arrow: c'est par là ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par Daniel b »

et moi aussi j'ai signé !!
Avatar de l’utilisateur
Flo-03
Messages : 229
Inscription : 01 août 2007, 22:14
Localisation : Montluçon - Allier

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par Flo-03 »

et 1 de +
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Encore un circuit en danger

Message non lu par serge »

Histoire malheureusement d'en remettre une couche.

Le circuit de Charade (entre autre) est lui aussi dans la tourmente.

Voir là.

et là aussi
Répondre