Que pensez de ce genre de déclaration?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par pyer »

j'aurais voulu avoir votre ressenti par rapport à l'annonce du gouvernement Flamand, en 2020 50%des véhicules doivent être électrique et en 2050 100% seront électrique, et Magnette (président du gouvernement Wallon) surenchéri en disant que les 100% seront atteint avant.Que va t'on devenir? je vois mal ma Norton avec ce genre de moteurs ou alors on ne pourra plus faire que du circuit.
Et je suppose que la volonté politique sera la même en France
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par michelm »

Ça me paraît très peu réaliste, ce qui semble plus probable c'est plus de véhicules hybrides en 2020.
Les batteries pas chères, et pouvant emmagasiner beaucoup d'énergie comme l'essence ne sont pas encore d'actualité...
Au pire on se fera notre essence à base d'alcool de betterave !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par jean-pierre »

Magnette avec un nom pareil il doit travailler Chez Lucas
Le tout electrique ca va en faire des centrales nucléaires à faire turbiner tous les soirs quand tous les véhicules seront mis en charge
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par John-Peter »

Dici là ! on peut tout imaginer, et ce que disent ces bureaucrates progréssistes est une chose, ce que font les gens en est une autre.
En 2050, je sucrerai les fraises, alors.. :lol:
Lio
Messages : 115
Inscription : 28 nov. 2015, 19:02

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Lio »

50% a 2020 peu realiste mais 2050..... il y a qu'a voir les évolutions en 30-35ans sur les automobiles donc pourquoi pas surtout que l'electrique et electronique evolue toujours plus vite que ce qui lié a de la mecanique pure dont le principe de base existe depuis plus de 100ans
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Yeti »

Le truc c'est que nous n'utilisons pas tous notre voiture pour les mêmes raisons. Un commercial itinérant a le temps avant de voir une voiture électrique capable de faire plusieurs centaines de bornes tous les jours. Mais pour les déplacements journaliers, on va déjà privatiser la SNCF pour que les trains régionaux soient fiables (non, Philippe, je plaisante... enfin presque). Mais pour faire 30 bornes tous les jours, une bagnole électrique fait parfaitement l'affaire. Et des nouvelles solutions de transport commencent à apparaitre notamment par câble dans les grandes villes. Comme Lio, je pense que ça va aller très vite.
Après, le lien avec nos vieilles anglaises, je n'en vois pas car nous sommes dans le plaisir et la passion et pas dans la consommation...

Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Michel 67 »

Je pense qu'autant on peut se faire une idée de ce que sera le véhicule neuf en 2020, autant celui de 2050 sera probablement à des années lumière de ce que nous connaissons et imaginons aujourd'hui. Pourquoi serait-il propulsé avec une énergie que nous maitrisons aujourd'hui? Il y aura peut-être un micro réacteur à fusion nucléaire comme ITER? ou une propulsion basée sur l'oxydation des métaux comme sur les fusées? Ou autre chose qui reste à inventer? ....

Slt et frt
Michel 67
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Xpongebob »

Trop vague et généraliste.

Notre usage marginal ne devrait pas être impacté, surement moins de 1% du parc automobile.

Le transport de demain sera "protéiforme" : à chaque usage sa solution. Transporter de la marchandise ou des vrp sur plusieurs centaines ou milliers de km restera l'apanage du diesel, imbattable. Par contre, maman en ville avec les courses, hop en électrique !
Le reste ? Au jus de betteraves, pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Francis V »

Alcool ou jus de betterave ? ça m'étonnerait,Renault par exemple ne fait plus de véhicules neufs qui fonctionnent à l'éthanol pour la France,pour moi une solution très intéressante (voir le Brésil depuis des décennies : canne à sucre),j'ai eu 2 Kangoos (bi-carburation) comme ça à 0.75 euros le litre et même si ils consommaient 15% de plus c'était très rentable d'autant que le prix d'achat n'était pas plus élevé qu'un essence classique (contrairement au diesel)et les betteraves il y en a des dizaines de milliers d'hectares en France,intérêts donc aussi pour ces producteurs mais les pétroliers ont du y mettre leur gros nez......... :evil:

Je ne pense pas que ce sont des véhicules plus polluants que ceux à moteur nucléaire surtout si en plus on considère la fabrication des batteries et leur recyclage.

L'important pour nous,et les nouvelles générations, c'est que les motos anciennes et classiques puissent encore rouler pendant des décennies et pas que pendant la journée nationale du patrimoine..............

Comment va faire la Belgique pour fabriquer ce gros besoin en électricité (8 millions de véhicules) d'autant qu'elle doit sortir du nucléaire vers 2020 et que les 2 seules centrales ont beaucoup de problèmes ?
Dernière modification par Francis V le 25 nov. 2016, 11:58, modifié 2 fois.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par philippe 13 »

Déjà que l'on ne peut plus aller à Paris
J'utilise de l’électrique, autonomie 80 kms et 90 km/ h max avec une ZOE pas mieux avec la FLUENCE ou la TWIZZY. Il faut de l'essence pour le chauffage et un temps de charge important.
C'est mieux chez TELSA mais plus cher.
La techno électrique d'aujourd'hui n'est pas adaptée à une utilisation de masse.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par BONNIE70 »

John-Peter a écrit :Dici là ! on peut tout imaginer, et ce que disent ces bureaucrates progréssistes est une chose, ce que font les gens en est une autre.
En 2050, je sucrerai les fraises, alors.. :lol:

93 ans..... :roll:
Je ne pense pouvoir encore kicker à cet âge là...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Pachi »

Chez moi j'ai entendu quelque qu'autre chose semblable.

A mon avis c'est un globe sonde lance contre l’opinion publique avec un peu de charge d’intentionnalité politique


Plus qu'un avertissement, je pense qu'il s'agit de préparer a la population sur les suivantes échanges qu'on devra avoir a niveau législatif pour limiter les véhicules de combustion comme pour faciliter l'achat d'un véhicule électrique.

Tout le monde sait que les véhicules électriques ont aujourd'hui ont un grave problème d'autonomie qui limite son choix, et sur tout un problème catégorique en contre: les points de recharge.

Pour ceux peux que habitent dans une maison unifamiliale et qu'on peut monter dans son propre garage un point de recharge, le seul problème c'est l'autonomie. ils peuvent méditer s'il les mérite la peine ou non acheter un véhicule électrique. Mais pour le reste, le point de recharge c'est un handicap qui nous détourne de prendre la décision de "profiter les avantages" (a niveau fiscal et d’imposition de taxes dans les grandes villes), a l'heure d'acheter un véhicule électrique.

Le développement du véhicule électrique a besoin pour tant d'une législation sur l'installation des points de recharge et la maniéré de facturer la recharge: dans les voies et les garages publiques, et surtout, pour éviter les conflits entre voisins, dans les garages des communautés en copropriété dans un immeuble résidentiel.

Par le moment la solution pour "nous préparer pour l'avenir" passe par la voiture Hybride que n'a pas besoin d'un point de recharge, ni d'un grand progrès technique ni d'une échange radical de législation. Surement que dans un période transitoire, tant a niveau technique comme a niveau législatif, pendent les prochains 10 ans le parc automobile des véhicules hybrides déplace aux véhicules Diesel et peut être que le parc soit d'un 50%... mais le véhicule électrique c'est une possibilité théorique aussi comme le véhicule d'hydrogéné, et tout va dépendre du développement des énergies renouvelables et son stockage: par batterie Tesla ou par production d’hydrogéné par électrolyse, ou du développement de la pile de combustible ou de la cellule d’hydrogéné. La énergie nucléaire comme la fossile ne sont pas des options de futur... mais bon! a cause de mon travaille il ne laisse jamais de me surprendre le temps d'implantation des nouvelles technologies!... tout est possible avec volonté et moyens et peu importe que nous soyons ou non prépares... le temps (et l’intérêt des multinationales), passe comme un cylindre sur nous toujours.
Dernière modification par Pachi le 25 nov. 2016, 14:57, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Alain B. »

pyer a écrit :j'aurais voulu avoir votre ressenti par rapport à l'annonce du gouvernement Flamand, en 2020 50%des véhicules doivent être électrique et en 2050 100% seront électrique, et Magnette (président du gouvernement Wallon) surenchéri en disant que les 100% seront atteint avant.Que va t'on devenir? je vois mal ma Norton avec ce genre de moteurs ou alors on ne pourra plus faire que du circuit.
Et je suppose que la volonté politique sera la même en France
Si on resitue dans le contexte, ça ne serait pas plutôt "fabriqués en 2020 et 2050" ?
Les véhicules existants resteraient en fonction... non?

Même ça, ça semble très ambitieux !
Dernière modification par Alain B. le 25 nov. 2016, 13:19, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Luc94 »

philippe 13 a écrit :Déjà que l'on ne peut plus aller à Paris
Faux ! Tu peux aller à Paris avec une CG collection
Merci la FFVE
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Bertrand »

Je ne suis absolument pas contre les véhicules électriques pour circuler en ville où on a vraiment besoin de rendre l'air un peu mieux respirable.
Seulement, avec les modes des SUV et du tout diesel particulièrement en France, c'est loin d'être gagné! Il n'y a qu'à jeter un œil sur les pubs télévisées pour comprendre que les lobbies des marchands d'autos sont extrêmement puissants.
Répondre