Page 1 sur 1

Réparation cuir

Publié : 14 déc. 2016, 22:55
par Gilles C
Salut,

Je viens de faire reprendre une combine de cuir (heu… qui ne m’allait plus) par une dame qui travaille seule dans un très très petit local à Paris.
Son travail est de grande qualité et je suis heureux du résultat. Cela valait le coût car la combine est en très bon état.
Cette dame est depuis 40 ans dans le métier du cuir et sera bientôt en retraite.
Pour ceux que ça intéresse c’est : Accroc cuir 2 au 199 rue du Faubourg St-Antoine à Paris 11e.
Tél : 0143419594

PS. Info désintéressée je précise...

Re: Réparation cuir

Publié : 15 déc. 2016, 09:51
par rickman
Merci gilles...

Ce genre d'artisan devenant de plus en plus rare , il est toujours bon ""d'engranger"" une (bonne) adresse supplémentaire ! :lol:

de l'hospice
le cul sur le radiateur
slt et frat

Re: Réparation cuir

Publié : 15 déc. 2016, 20:02
par LOYERA
Anticipez l’embonpoint car comme beaucoup d'autres , bientôt retraitée mais probablement pas remplacée à compétences égales .

Les savoirs se perdent , ils sont balayés par le savoir : bulle opaque de la connaissance théorique qui n'a sur le terrain que très peu d'efficacité et ce , dans tous les secteurs de l'économie primaire et secondaire .

Re: Réparation cuir

Publié : 15 déc. 2016, 20:44
par TRITON WILD
rickman a écrit :Merci gilles...

Ce genre d'artisan devenant de plus en plus rare , il est toujours bon ""d'engranger"" une (bonne) adresse supplémentaire !

de l'hospice
le cul sur le radiateur
slt et frat

J'ai suivi ton conseil, et ai fait faire une combine chez XXX de Graulhet,
c'est également un artisan, et son travail à l'air soigné, cela dit, pour répondre à gilles et loreya, afin d'anticiper un éventuel, mais assez peu probable ... embonpoint,

j'ai grandement, :roll: en toute modestie, 8) fait faire un grand pas à la technologie de pointe dans ce domaine Image
j'ai dans un premier temps essuyé un refus poli, mais ferme !
j'ai du expliquer, a cet homme que pour une raison parfaitement incompréhensible, je prenais 2 tailles de tour de ceinture de plus en fin de saison ! aller savoir pourquoi ?
j'ai donc suggéré a l'homme de l'art de mettre sur les cotés de la combine, ce qu'il met dans le dos : des soufflets d'aisance !
courroux, nouveau refus, je n'ai jamais fais ça! ... puiiiiiiis, acceptation moyennant finances :mrgreen:
je vais donc tester mon invention en 2017 8) :mrgreen:

Sinon, pour les non Parisiens, l'adresse d'un bon ré'a'l'aiseur de "chemise en cuir" à la Charité sur loire ! en MP ou sur le site, si je peux ?