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Jeu admissible pour le roulement d'embrayage des Commandos...

Publié : 18 déc. 2016, 12:09
par SuZetteRacingue
Bonjour à tous...

Suite à des pb de débrayage à chaud, je démonte tout...
Résultat : le roulement de fond de boite a beaucoup de jeu, et il grippote par moment => on change...
J'en profite pour deux trois réparations en attente, puis je remonte sans être sûr - c'est la beauté de la mécanique anglaise ! :mrgreen: -

Et là, je trouve que l'embrayage a "du jeu"... Monté sur un roulement à bille qui lui m'avait semblé OK au démontage...

Comme tout est remonté, avant de refaire le chemin en marche arrière - sauf la boite bien sûr - je vous demande si vous savez :

1/ Le jeu acceptable quand on prend l'embrayage monté en main. Si c'est zéro ( mais comment avec un roulement à bille ?) ou si c'est deux millimètres ?

2/ Connaissez vous un roulement adaptable plus serré ou plus costaud ? Ou un montage qui améliorerait ce gros blème ?

Merci d'avance à tous...

Re: Jeu admissible pour le roulement d'embrayage des Commandos...

Publié : 18 déc. 2016, 12:58
par zerton
SuZetteRacingue a écrit :Bonjour à tous...

Suite à des pb de débrayage à chaud, je démonte tout...
Résultat : le roulement de fond de boite a beaucoup de jeu, et il grippote par moment =>
Warning, pas de foncusion: le roulement de "fond de boîte", c'est celui de l'arbre primaire...de la boîte.
Tu veux sans doute parler de celui "du fond de cloche" ?

Re: Jeu admissible pour le roulement d'embrayage des Commandos...

Publié : 18 déc. 2016, 17:55
par Francis V
Quand tu prends dans les mains l'ensemble de l'embrayage il y a toujours un certain jeu surtout après des dizaines de milliers de kilomètres même si le roulement de la noix d'embrayage est neuf et que l'arbre primaire n'en a pas.

Re: Jeu admissible pour le roulement d'embrayage des Commandos...

Publié : 18 déc. 2016, 18:32
par LOYERA
Ce roulement à billes vaut environ 15 euros . Si tu as un doute ( s'il chante ou s'il a 1 point dur )tu le changes .
Mais ça ne changera rien au jeu dont tu parles , jeu qui est livré avec la moto ...
Sur ma MK2 qui avait 130 000 km je ne l'ai jamais changé ; il ne fait que peu de tours dans sa vie et si tout va bien il est lubrifié par l'huile du primaire .