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Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 16:06
par Matchlessman
Ahrrr, bond'la de bondl'a , ça faisait longtemps que j'avais de la peine à résoudre un problème : certainement les méfaits
de l'âge canonique
Le problème : sur un Matchless G80 de 1966 - carbu concentric diam.28mm - gicleur de 290 - normal quoi.
Impossible de tenir le ralenti sans mettre le starter fermé à 80%, sinon le moteur s'étouffe, même à chaud -
et résultat : une bougie noire de chez "NOIRE" et un carbu encrassé de suie -
N'y aurait-il pas un gaspard dans la tuyauterie ?? Ou autre chose qui m'échappe ??

Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 16:57
par Tricati
Salut Jean Paul, circuit de ralenti bouché, et si jamais ton 928 est un "premier" neuf vérifie que le gicleur de ralenti monté est bien percé...
Vu récemment au téléphone le même problème avec un proprio de T160 et des Amal MKI Premier neufs, les gicleurs de ralenti (amovibles sur les Premier) n'étaient pas percés à leur extrémité, il y avait bien les quatre petits trous d'entrée, mais le bout fermé !! reperce à 4/10 èmes au cas où.....
Et sur un MKI normal j'ai eu aussi les conduits de la cuve vers le circuit de ralenti qui n'étaient pas percés....
Contrôle qualité qu'ils disent chez Burlen...
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 16:58
par PPAT
Conduits ou et gicleurs bouchés ?
PPat
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 17:15
par jean-pierre
Le made in England n'est plus aussi England ni made non plus
Lucas ,Amal made in pas sur ou que c'est ni comment et par qui
Price is made in UK for vintage fashion business
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 17:31
par Alain B.
jean-pierre a écrit :Le made in England n'est plus aussi England ni made non plus
Lucas ,Amal made in pas sur ou que c'est ni comment et par qui
Price is made in UK for vintage fashion business
C'est celà même...

C'est "à finir soi même"
Depuis le temps qu'on en parle, n'y aurait-il pas une action collective à mener pour qu'ils corrigent enfin leurs cochonneries?
Vu la quantité de Mackeurs, on pourrait recenser les problèmes sur le thème "Carbu Amal neufs" et leur envoyer un récap. signé par tout le monde...?
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 19:04
par BONNIE70
C'est la serie......sur la Commando , 2 Amal 1er neufs.....tous les symptomes du circuit de ralenti bouché, ça péte ans le pot quand je coupe, carbus inréglables....
les touts petits gicleurs de ralenti sont perçés...d'ou ça peut venir ? les conduits ?
merci pour vos lumières..
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 19:07
par PPAT
J'ai eu du pot ?
2 x Amal Premier en 32 commandés chez HPR, arrivés nickel (janvier 2015).
PPat
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 19:20
par glaude25
Pareil pour moi, sur la Commando deux Amaux neufs impossibles à régler ...
Retour à l'expéditeur et remboursement.
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 20:07
par BONNIE70
PPAT a écrit :J'ai eu du pot ?
2 x Amal Premier en 32 commandés chez HPR, arrivés nickel (janvier 2015).
PPat
HP est en vacances jusqu'au 2 janvier....
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 20:12
par Matchlessman
Merci à tous -
Je vais regarder le circuit de ralenti car en effet en agissant sur la vis latérale de richesse, il ne se passe rien !!
Par contre il n'est pas neuf...!!
Re: Pb Carburation
Publié : 26 déc. 2016, 21:50
par zerton
Je touche du boa, jusqu'à présent, jamais un souci avec des Amaux neufs, Premier ou pas.
Par contre, une vis de ralenti tordue dans la boîte sur un Monobloc neuf.
