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Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 11:45
par coeur-de-rocker
Bonjour tout le monde, j' suis sur le point de commander des pièces pour le Daytona (bas moteur) et au regard de ma carte grise " date de première mise en circulation 19/6/1972 " T100T .
sur les Triumph Parts Books je trouve le T100T en 1968
1968 Triumph 500 Twin & 350 Twin
T90 - TIGER 90
T100S - TIGER
T100R - TIGER
T100C - TIGER
T100T - TIGER
FROM ENGINE # 57083
CATALOG NO. 9
ma commande en vue : roulement de vilo
coussinets en 0.20 après rectification chez rectif 2000
les écrous autobloquant de bielles
l'épurateur " nettoyage peut être suffisant ? "
si vous voyez autre chose
Patrick
Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 11:58
par PHILIPPE
le T100 T est un modele specifique USA dont la derniere apparition date de 70
je te conseille de verifier l'année du bloc avec tes numeros
vu tout les changements effectué a partir de 69 sur le bloc moteur , je te conseille de commander pour une daytona de l'année de ton moteur
Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 13:16
par jacques F
Pour l' épurateur, tu sort le tube comme indiqué dans les pages techniques.
serrage des écrous de bielles 18lbs/f soit 2,49kg/m montage au frein filet normal ( il ya des erreurs dans certaines doc qui donnent 27lbs)
Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 13:16
par Luc94
Salut
Pour moi un ècrou borgne exacave de l'èpurateur de qualité, les spis pas en pochette
Le patin de la primaire est bon ?
Si je peux je viens te voir après le 8 ...si je ne travaille plus ...
Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 13:41
par jean-pierre
je change les vis de bielles et même celles du vilo (surtout si le volant a été démonté pour rectif)
après chacun sa chapelle
Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 14:28
par Luc94
C'est ce que j'ai fait

Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 14:35
par TRITON WILD
jean-pierre a écrit :je change les vis de bielles et même celles du vilo (surtout si le volant a été démonté pour rectif)
après chacun sa chapelle
j'ai ouïe dire qu'un préparateur

très sérieux ! si si y'en a
reperce les trous des vis du vilo, et mets des vis d'un diametre supérieur !
et ça ne casse plus !!!! ( enfin, sur des T110 )
j'dis ça ... j'dis ça !
et pendant qu'j'y'suis, il semblerait que les vilos qui cassent, (toujours T 110) casseraient a cause du coup de pointeau pour freiner la vis d'épurateur !
tout ceux qu'il a vu cassé, et il en a vu ... cassaient là ! évidement, des bouilleurs qui prennent des tours ! SGDTeewy !
Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 18:55
par coeur-de-rocker
Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 19:31
par jacques F
On en est au méme point

( daytona de janvier 73)

Re: Triumph Daytona
Publié : 29 déc. 2016, 21:24
par Luc94
Re: Triumph Daytona
Publié : 30 déc. 2016, 08:37
par coeur-de-rocker
Luc94 a écrit :
Il était bien gavé?
il a surtout de la bouteille

Re: Triumph Daytona
Publié : 30 déc. 2016, 08:43
par coeur-de-rocker
jacques F a écrit :On en est au méme point

( daytona de janvier 73)

l'autre moteur est sur l'établi celui qui a les carters a changer les boîtes ne sont pas encore triées

Re: Triumph Daytona
Publié : 30 déc. 2016, 09:34
par Tricati
Je viens aussi de faire l'épurateur d'un T100 SS, il avait au compteur 60 000 miles, il avait du être fait une fois vu le coup de pointeau sur le bouchon, il était temps de le faire....

Re: Triumph Daytona
Publié : 30 déc. 2016, 09:49
par Luc94
J'ai des souvenirs
Du béton !!
Et encore merci á Bertrand qui a eu raison du bouchon

Re: Triumph Daytona
Publié : 30 déc. 2016, 12:14
par coeur-de-rocker
c'est un peu con de pointer la vis de l'épurateur non ? un peu de loctite ne suffis pas !! vu ce que dit TW