Renaissance Racer Norton ES2
Publié : 29 déc. 2016, 23:43
Pour commencer, un peu d'histoire...Dans les années 70, Papa et Tonton écument les routes de France et d'Europe respectivement sur un racer Norton ES2 et une Vélocette thruxton veeline....
La Norton qui a d’abord appartenu à Tonton est unique et montée au fil des ans avec ce qu’ils trouvaient…le cadre a été fait maison à partir d’un bout de gardengate coulissant par exemple, moteur acheté neuf chez garreau, disque campagnolo, cériani, culasse alu….bref elle a beaucoup évoluée !



Les années 80 arrivent, la noiraude est vendue pour acheter une Rocket3 mais bientôt Tonton aura un grave accident et ne remontra plus sur un deux roues....
Moi j'arrive en 1982.... et Papa range la Norton dans un coin du garage pour la troquer contre divers side-car motorisés par la marque aux chevrons….
Bref, 34 ans plus tard, la retraite aidant, et un peu envieux de me voir m’éclater avec le B33 et le B50, Papa se décide à faire renaître la Norton.
Fidèle à ses principes, on en fait le plus possible nous même, on récup’ un max, et Papa ne fait rien selon les modes….je pense qu’il ne sait même ce qu’est la mode !
Papa aurait bien voulu un cadre Seeley, mais trop cher et puis le fait maison permet de faire ce que l’on veut…donc acte :


Ensuite mécanique, nettoyage, rayonnage, polissage….









Achats : des pneus, des rayons, peinture, des bouts de tube pour cadre et échappement…
La semaine dernière le moteur a enfin respiré tout seul !!!
A suivre...
La Norton qui a d’abord appartenu à Tonton est unique et montée au fil des ans avec ce qu’ils trouvaient…le cadre a été fait maison à partir d’un bout de gardengate coulissant par exemple, moteur acheté neuf chez garreau, disque campagnolo, cériani, culasse alu….bref elle a beaucoup évoluée !


Les années 80 arrivent, la noiraude est vendue pour acheter une Rocket3 mais bientôt Tonton aura un grave accident et ne remontra plus sur un deux roues....
Moi j'arrive en 1982.... et Papa range la Norton dans un coin du garage pour la troquer contre divers side-car motorisés par la marque aux chevrons….
Bref, 34 ans plus tard, la retraite aidant, et un peu envieux de me voir m’éclater avec le B33 et le B50, Papa se décide à faire renaître la Norton.
Fidèle à ses principes, on en fait le plus possible nous même, on récup’ un max, et Papa ne fait rien selon les modes….je pense qu’il ne sait même ce qu’est la mode !
Papa aurait bien voulu un cadre Seeley, mais trop cher et puis le fait maison permet de faire ce que l’on veut…donc acte :

Ensuite mécanique, nettoyage, rayonnage, polissage….



Achats : des pneus, des rayons, peinture, des bouts de tube pour cadre et échappement…
La semaine dernière le moteur a enfin respiré tout seul !!!
A suivre...