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gicleur ralenti

Publié : 31 déc. 2016, 14:09
par guit
Bonjour ,
Qui connais la taille des gicleurs de ralenti monté d'origine sur les Commando 1968 avec carbu 930/26/27?
Voir sur le lien ci-dessous car je ne comprends pas trop leurs mesures (tantôt 20cc tantôt 200cc bizarre)....
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/5466/
Merci et bon réveillon de fin d'année.

Re: gicleur ralenti

Publié : 31 déc. 2016, 16:36
par gigi
Dans le descriptif ils donnent 25cc , ce qui me semble tout à fait cohérent ...200 , c'est pour le main jet , non ???

Re: gicleur ralenti

Publié : 31 déc. 2016, 16:41
par guit
Oui j'ai vu le descriptif mais j'aurais voulu une confirmation.
Effectivement 200cc me parait incohérent avec un gicleur de ralenti....
Actuellement je suis en 25 mais je suis beaucoup trop riche. Je vais commander des 20 et 22cc pour essayer.

Re: gicleur ralenti

Publié : 31 déc. 2016, 17:41
par Francis V
Comme Gigi gicleur de ralenti 25 (comme sur la RMT aussi) peut-être changer l'aiguille et son puits s'ils sont vieux,mettre l'aiguille actuelle au cran du haut ?

Pour moi Guit trop riche je peux te donner mes coordonnées bancaire :oops: je n'incriminerais pas le gicleur de ralenti,voir aussi usure du boisseau ?

Bon réveillon à toi aussi :wink:

Re: gicleur ralenti

Publié : 31 déc. 2016, 17:52
par guit
Francis , la moto est en rodage et pour l'instant la poignée n'est ouverte que sur son premier quart. Donc régime de ralenti et de progression. Aiguilles et puits sont neufs. Même quand je la fais tourner sur le pont au ralenti en mettant quelques coups de gaz de temps en temps , les bougies deviennent noire rapidement.
J'ai même baissé le niveau de cuve de 1mm.
Bon réveillon à toi aussi.

Re: gicleur ralenti

Publié : 31 déc. 2016, 18:27
par ET
Normalement, le gicleur de ralenti est le bon quand la vis de richesse est desserrée entre 1 tour 1/4 et 1 tour 3/4.
Si en-dessous de 1 tout 1/4 mettre un gicleur plus grand
Si au-dessus de 1 tour 3/4 mettre un gicleur plus petit.

Le numéro du gicleur de ralenti influe directement sur la progression en conjonction avec la coupe au boisseau.

Si les vis sont desserrées autour de 1 tour 1/2, plutôt essayer de faire varier la coupe au boisseau.

E.T.