Page 1 sur 2
Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 06:33
par niko
Reservoir d'huile dans reservoir essence , usage piste en demo ( 20 mn )
mon résé un lyta alu que j aimerais transformé ....
En avez vous modifié ? Plan pour le faire ?
Merci
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 10:14
par ET
Coucou
Réchauffer l'essence avec l'huile ne me parait pas forcément une bonne idée.
E.T.
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 10:37
par jean-pierre
ET a écrit :Coucou
Réchauffer l'essence avec l'huile ne me parait pas forcément une bonne idée.
E.T.
et pas que l'huile
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 15:19
par TRITON WILD
Vi... les petits guenouxx aussi !
si tu persistes dans cette mauvaise idée,

poute zi oïltank ine fronte, note ine ze bac, ite iz bètteur fort ze refeshiss'menthe
nota bene :
ine bac iou noo ouène zi oïl iz hote !!!! souffles, souffles desssus si t'es souple !!
si tu pépersistes, tu gardes la partie supérieur du réservoir intacte, et tu évides le dessous du réservoir essence, ressoudes des cloisons, au format du résé d'huile que tu monteras, il ne sera pas solidaire du réservoir essence, et a part un second bouchon "monza", l'aspect sera inchangé , et tu pourras "l'isoler" !
Bonjour le taf,

et les risques d'incendie, sauf a être un cador es soudure !
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 15:27
par PHILIPPE
TRITON WILD a écrit :Vi... les petits guenouxx aussi !!
c'est pas tellement les genoux que ça te chauffe
plutôt un peu au dessus

Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 17:14
par TRITON WILD
oui frontalier au 02 !
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 17:18
par PPAT
S'il faut faire côtoyer l'huile et l'essence autant rouler en 2 temps...
PPat
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 08 janv. 2017, 18:14
par niko
Merci les potos ,en même temps s'était une idée de 6h30 ....

Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 09 janv. 2017, 11:54
par alain 41
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 09 janv. 2017, 12:08
par PHILIPPE
oui , harley ; indian et plein d'autres avait deux réservoirs en selle separés pour l'huile et l'essence (fallait pas se gourer a la pompe)
niko parlait plutôt de ce systeme
au dire du proprio de l'epoque qui confirmera a sa prochaine visite ici
c'était une moto "qu'a le son chaud" , surtout avec des bracos

Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 09 janv. 2017, 20:58
par alain 41
PHILIPPE a écrit :oui , harley ; indian et plein d'autres avait deux réservoirs en selle separés pour l'huile et l'essence (fallait pas se gourer a la pompe)
niko parlait plutôt de ce systeme
au dire du proprio de l'epoque qui confirmera a sa prochaine visite ici
c'était une moto "qu'a le son chaud" , surtout avec des bracos

il me semble connaitre le proprio de la trident?
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 09 janv. 2017, 21:10
par PHILIPPE
p'tet
c'est une ex COCO ; ici (a l'epoque de la photo) elle était a flo
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 10 janv. 2017, 09:30
par gigi
C'est une moto Pança ??????

Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 10 janv. 2017, 10:18
par alain 41
oui je pensai à Coco
Re: Sujet deja abordé ?????
Publié : 10 janv. 2017, 10:25
par jean-pierre
J'ai du mal à comprendre l'intérêt
Énumérons les avantages
1) dépose compliqué du réservoir
2) chauffe du carburant et des gesticules
3) augmentation du poids en hauteur
4) ca peut aussi faire sourire
5) aussi utile qu'un CD de Carla pour un mal entendant
6) esthétique discutable
7) ca doit être bien aussi si le bouchon huile n'est pas tres étanche
8) facile aussi pour installer une mise à l'air
Par contre c'est une invention qui aurait peut être changé l'histoire si l'armée Allemande en Russie avait eu ce type de réservoir les soldats pilotes ne seraient pas mis hors de combat suite à des gelures mal placées mais les BMW n'ont pas la lubrification carter sec