Page 1 sur 1
De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 27 janv. 2017, 17:37
par rickman
j'ai lancé , il y a quelques temps un post sur le(s) réglage(s) d'un mono vm 36 sur Norton !
Beaucoup m'ont répondu et je les en remercie ...
Certains roulent avec deux mikunis vm 34 ,
très , très peu avec un mono vm 36 d'où la difficulté d'obtenir des renseignements fiables ...
Pour une raison X , ma norton était ""montée"" comme cela mais je n'avais aucun plaisir à rouler à basse vitesse (à-coups etc ....
je dois préciser que j'ignore quel est le type de l'arbre à cames ...norton 850
Bref c'était galère...
Loyera de ce forum m'a tout simplement proposé de m'envoyer toutes les pièces de carbu que je devais monter et de faire des essais
MERCI alain : comme quoi la solidarité existe bien entre nous ...
Après deux essais............
.je peux confirmer : j'ai pris mon pied...
je vous donne donc les modifs proposées par Loyera !
Boisseau coupe :1,5 (eh oui ) puits d'aiguille 159p2 aiguille 6dh3 gicleur280 gicleur ralenti 40 clips :deux crans en partant du bas air jet 0,7
il n'y a plus qu'à

commander les pièces : ça m'a pas l'air facile !
merci à Luc d'avoir remonter (et peaufiner )le tout !
de l'hospice
moral d'acier
salut et fraternité
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 27 janv. 2017, 18:02
par Jagbruno
Pour les pièces Mikuni, tu peux t'adresser chez Allen Performance en Angleterre, il y a aussi un mec en Hollande qui a tout en stock. Je peux essayer de retrouver ses coordonnées.
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 27 janv. 2017, 20:33
par jean-pierre
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 27 janv. 2017, 20:52
par PPAT
Est-ce autorisé de préférer les Kunis entiers?? bon
PPat
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 27 janv. 2017, 20:54
par Francis V
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 27 janv. 2017, 21:42
par loulou
PPAT a écrit :Est-ce autorisé de préférer les Kunis entiers?? bon
PPat
je prefere les bikunis

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 27 janv. 2017, 22:41
par Chine
rickman a écrit :j'ai lancé , il y a quelques temps un post sur le(s) réglage(s) d'un mono vm 36 sur Norton !
Beaucoup m'ont répondu et je les en remercie ...
Certains roulent avec deux mikunis vm 34 ,
très , très peu avec un mono vm 36 d'où la difficulté d'obtenir des renseignements fiables ...
Pour une raison X , ma norton était ""montée"" comme cela mais je n'avais aucun plaisir à rouler à basse vitesse (à-coups etc ....
je dois préciser que j'ignore quel est le type de l'arbre à cames ...norton 850
Bref c'était galère...
Loyera de ce forum m'a tout simplement proposé de m'envoyer toutes les pièces de carbu que je devais monter et de faire des essais
MERCI alain : comme quoi la solidarité existe bien entre nous ...
Après deux essais............
.je peux confirmer : j'ai pris mon pied...
je vous donne donc les modifs proposées par Loyera !
Boisseau coupe :1,5 (eh oui ) puits d'aiguille 159p2 aiguille 6dh3 gicleur280 gicleur ralenti 40 clips :deux crans en partant du bas air jet 0,7
il n'y a plus qu'à

commander les pièces : ça m'a pas l'air facile !
merci à Luc d'avoir remonter (et peaufiner )le tout !
de l'hospice
moral d'acier
salut et fraternité
Dejà avec des commandos montés en amal, les nortonistes sont de mauvaise foi mais avec des mikuni,je crains le pire.

Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 28 janv. 2017, 09:46
par Jagbruno
Il y a un truc bizarre dans cette liste: le réglage est identiUe avec UN ou DEUX VM36 sur une 850...j'ai un gros doute...
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 28 janv. 2017, 10:09
par LOYERA
Jagbruno a écrit :
Il y a un truc bizarre dans cette liste: le réglage est identique avec UN ou DEUX VM36 sur une 850...j'ai un gros doute...
Dans les adaptations tout est bizarre et les préconisations théoriques aboutissent rarement à un rendement optimum .
J'imagine mal que tous les résultats de ce tableau soit la conclusion d'essais pratiques sur toutes ces motos .
Pour l'exemple que tu cite , si cela avait été le cas ils se seraient rendu compte que de loger 2 VM36 sur une culasse Norton c'est plus compliqué que de l'écrire .....et si c'était possible en bidouillant les pipes ça n'a aucun intérêt : 2 carbus de 36 pour 850 cc
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 28 janv. 2017, 14:01
par Jagbruno
En fait, il existe des pipes d'admission qui s'écartent, Allen Performance que je citais plus haut en vend, c'est ce que j'ai installé sur ma Norton (vous savez, celle qui va vite

) pour mes Amaux 32mm.
En fait, c'est génial parce que puisqu'elles sont couplées à un adaptateur en caoutchouc serré sur le carbu grâce à un collier, il est possible de sortir le-dit carbu en 15 secondes flat. J'ai également remarqué que ma moto démarre plus facilement depuis que je les ai montées et que grâce à leur longueur un peu supérieure, le couple à mi-régime est encore meilleur.
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 28 janv. 2017, 15:28
par ET
Désolé du retard à allumage pour un fournisseur fiable, si tu n'as pas encore fait ta commande ...
lors du rejetting d'un VM36 pour un SR500 d'un camarade au mois de juillet 2016, j'ai tout pris sur la baie chez Niche Cycle
http://stores.ebay.fr/Niche-Cycle-Suppl ... 7675.l2563
quand je dis tout, c'est boisseau, puits d'aiguille, gicleurs, aiguille etc ...
c'est le seul qui avait tout en stock et reçu les morceaux sous 8 jours avec des frais de port raisonnables (15$)
E.T.
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 28 janv. 2017, 18:45
par rickman
Merci pour tous ces renseignements !
""i overcame hell, death and the devil in an unparalleled struggle ""
alors c'est pas une Norton qui va faire la loi , quand même
de l'hospice
salle des prétentieux
slt et frat
Re: De bonnes nouvelles (mikunis vm 36!)
Publié : 28 janv. 2017, 18:47
par PHILIPPE
sinon , elle roule ?
on la verra (grouick) un jour ?
