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réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 14:41
par irvin35
bonjour à tous,
comment bien régler l'embrayage?? je parle des trois écrous qui contiennent les ressorts, pour la butée d'embrayage je vais suivre le tuto qui est dans la partie "technique" du forum.
pour la tension de la chaine (celle dans le carter primaire), comment procédez vous? dans les revus techniques, ils parlent de 12mm de battement, c'est pas simple à vérifier, avez vous une technique infaillible pour être sure de faire ça dans les règles de l'art?
merci...
Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 16:11
par PHILIPPE
Debattement de deux doigt comme le porto
Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 16:30
par Luc94
Sinon un plat d'alu qui se termine en crochet ( qui va rentrer entre les rouleaux
Tu colles du ruban de masquage ou Tiro sur le plat
Tu marques au raz du carter et 12mm plus haut
Tu règles avec l'outil spécifique pour ne pas tout esquinter
Aussi en haut du plat tu fais un T ...pour éviter de tomber ce manifique outil
Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 17:33
par irvin35
merci Luc94 je pensai à un truc dans ce genre la...mais avec une telle description je vois très bien comment faire maintenant

Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 18:14
par PHILIPPE
y a un outil tres pratique en vente partout que tu doit certainement avoir déjà

Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 18:37
par philippe c
Sinon tu te fais des graduations sur le doigt, c'est élégant et pratique.
Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 18:51
par irvin35
merci Philippe mais c'est pas assez compliqué pour moi!! je préfère les graduations sur le doigt c'est tendance et au moins tu as toujours ton outil sous la main!!!
Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 18:59
par irvin35
sinon pour les 3 vis qui compriment les ressorts sur l'embrayage, est-ce qu'il y a un réglage particulier? plus ils sont serrés et plus ma poignée va être dure?
Re: réglage embrayage t100r
Publié : 31 janv. 2017, 19:19
par PHILIPPE
l'important c'est que quand t'embraye le plateau bouge uniformément sans voile , la longueur des vis qui depasse des ressorts varie suivant l'usure des disques
si ça patine trop tu ressere un poil uniformément
en general on laisse depasser 1/2 cm et on ajuste apres
la dureté de la poignée se regle avec la butée comme la descente du kick ,
il faut trouver le juste milieu entre la poignée et le kick
poignée trop dure ; kick tout mou
poignée trop molle ; kick trop dur
evidement cable detendu a fond