Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par Francis V »

En attendant la suite,non non Alain pas de poisson dans la tronche là, par contre ce dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Et comme tous les ans c'est Franck qui représentera le MAC :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par jean-pierre »

comme dit Rickman la retraite c'est pas toujours facile,aujourd'hui j'ai fait un tour de Triton et les mimosas en fleurs m'ont fait couler le nez
et la Ricoré du gouter a eu du mal a me faire passer ce début de rhume ,je vais être obligé de me servir un single malt en semaine
aussi il faut être étourdis pour ne pas mettre un foulard sur le nez ,sans doute l'age
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par Pascalito »

Bordel, j'ai cru que ça allait se finir à la crade, à coup de chaine de vélo...

J'aime bien les anecdotes de Triton Wild. Quand ça touche des gens connus, faut maquiller les noms pour garder l'anonymat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15119
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par zerton »

On peut pas faire de l'huile avec les harengs ? :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par TRITON WILD »

-"je me souviens d'un pote, qui était monté en angleterre, en B 31,
il avait dormis 4 nuits dans l'atelier d'un magasin, et était redescendu avec sa B 31 "Gold star", il avait acheté et monté toutes les pièces de gold star, moteur, carbu, réservoir, etc sur sa B31 ; ça m'avait paru dingue ! et il roulait dans Paris en mégaphone, il ne c'est jamais fait gauler ;

le DEBUT de la FIN !

parmi les vedettes, Hugues Auffray sur sa Bonnie, Gérard Klein, vachement sympa, avec sa moustache (?) qui venait également discuter avec nous, et nous payer des coup presque tous les soirs !
(NDLA) Daniel confirme, c'était bien une TRIUMPH BONNEVILLE, sur laquelle Johnny avait demandé a ce que soit greffé les 6 pots d'échappement relevés !
la proximité du bois de Boulogne, favorisait les photos, Johnny et Sylvie, sur une Triumph, toute la fine équipe, un tas de starlettes, oubliées l'année suivante, posaient sur les anglaises devant le bouclard

un matin, qu'était pas fait comme les autres, à Pigalle, une Simca 1500 est passée au feu rouge, conducteur bourré : la BSA naze !

Image

je suis allé chez Corbeau, (NDLA : euuuh... NAN, rien !) :mrgreen: pour lui acheter une partie cycle, il y avait quelque chose qui l'intéressait, sur ma moto, la transaction fut rapide et bonne pour moi, j'avais une partie cycle oscillante de cross avec sa boite cross, j'ai tout remonté, et j'ai fait du cross avec !

j'achetais pour 3 fois rien, une Bonnie, pour aller au boulot, puis une autre...

on arrivait a une époque charnière, j'étais connu à Champigny, mon père avait un hangar, les voisins, et autres se débarrassaient de leur vieilles motos, 1000 René Gillet, DKW de l'armée allemande, etc, on allaient faire les cons avec dans les anciennes carrières !

je faisais de moins en moins de révision d'anglaises, les motos n'étaient pas encore trop bidouillées, c'était facile à réviser, et elles marchaient bien dans l'ensemble !

le bouclard recevait une semi remorque de motos japonaises en caisse, 3 motos par caisse, 3 caisses en largeur dans la semi, sur 2 étages, il fallait les assembler, et elles partaient tout de suite, a peine fini de monter !

je me suis retrouvé dans un local a part, a assembler des japonaises toutes la journée !
Puis, on recevaient parfois 2 semi- remorques, par semaine et d'autres mécanos m'avaient rejoint, il fallait que ça dépote, et d'un coup, je voyais de plus en plus, le midi, des motos rouler dans Paris, mais des japonaises !

c'était le début de la fin programmée des anglaises !

ça sentait la débâcle, au bouclard aussi, on m'a changé d'affectation temporairement...
fossoyeur d'Enfield !

1968 - 18 ans, j'ai mon permis, je chargeais dans un Peugot D4 A, (l'ancetre du J7) des tonnes de pièces de Royal Enfield... ça me faisait mal au cœur, mais p'tin c'était lourd, :D
et j'allais vider ces trésors dans une péniche amarrée aux quais du port de Gennevilliers !
j'aurai bien été tenté dans soustraire, hé, hé, mais ! Image
j'y suis resté un an, en tout .



et .... j'ai acheté ma première japonaise ! :evil:

Donc Jean-Marc m'a prévenu, qu'a partir de là, ça ne vous intéressait plus ! :mrgreen:
Merci de votre interet

Dernière modification par TRITON WILD le 23 févr. 2017, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par PPAT »

en trois têtes: :shock: :D :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par rickman »

merci tw ..................... :lol:

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par TRITON WILD »

Alain B. a écrit :Ah ben ça y est: il est calmé, le village Gaulois? :mrgreen:
On peut traverser le forum sans prendre un poisson dans la tronche ? :lol:
qu'est-ce que c'est bien l'humour... ! :mrgreen:
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par loulou »

un seul commentaire , merci tw :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par Alain B. »

Merci Tioui!
Comme dirait l'autre: "Merci pour ce moment" :mrgreen:

Dans une autre veine, mais là, c'est en mode "Rural", y'avait le père Pionneau , agent BSA à Chemillé dans le Maine et Loire. Le bouclard était plein d'encours, :mrgreen: à tel point qu'il travaillait en partie le cul sur le trottoir !
Il avait notamment un moteur neuf en caisse de B 33 que le client n'était jamais venu chercher... plus une multitude de +/- épaves...
Y'avait 2 types de pneus dispos: K 70 pour l'arrière et ligné pour l'avant :roll: Si tu voulais autre chose, tu te debrouillais !
De toutes façons, on était étudiants et on avait les poches vides... on roulait avec des épaves mais on était respectés par ce vieux bonhomme d'au moins 50 ans :lol:
O tempora o mores !
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par Piaf »

c'est deja fini. dommage je me sentais rajeunir.tres chouette cette tranche de vie.
Pour te remercier, je te paye un Martini a l'iron biker. Blanc ,je presume?
Gaaazzz!!
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par Vincent04 »

Bravo, belle histoire !
merci
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par jean-pierre »

Bien sympa ce retour à une époque déjà lointaine
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par michelvincent »

merci, comme PPat! C'est ça une histoire, ça fait rire, pleurer, râler...et là, c'est du vécu!
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Chroniques Parisiennes de l'interieur............... d'un bouclard ! 1967

Message non lu par domino77 »

Merci TW pour cette tranche de vie! :)

domino
Répondre