Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pour les pneus achetés par internet, est il possible de connaître la date de fabrication du pneus et celle de la livraison.
En effet un pneu peut être considéré comme neuf et donc vendu par un professionnel jusqu'à 5 ans après la date de fabrication.
Mais vous comprendrez facilement que c'est le genre de chose à éviter, même s'il à été stocké dans de bonnes conditions.
J'aimerais donc que vous me disiez si cela est possible les deux dates de vos pneus achetés par internet.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté mes pneus chez un prof qui faisait aussi le montage, et les pneus ainsi livrés n'ont jamais dépassés 18 mois de # entre la date de fabrication et celle de livraison.
Les pneus montés sur ma norton AV Avon AM26 90-90-19 et AR Avon AM26 110-90-18, et je n'ai jamais eu de problèmes de délais de livraison chez un motociste.
Qu'en est il lorsque les pneus sont achetés par internet??
Ceux que j'ai acheté sur internet jusqu'à présent (très très difficile et long de les acheter dans les enseignes locales genre Cardy,Daffy,Maxxess etc...)
n'avaient jamais plus d'un an,je pense que le rythme de leurs ventes fait que le "turn over" est important.
J'ai acheté de parfois des pneumatiques par internet, un Metzeler Perfect 3.60 - 19 52 S et un Dunlop K81 TT 4.00 - 19 aussi comme un pneumatique pour la kawa dont nom je ne me souviens pas. Et les trois sont venus avec la date de fabrication de l'an en cours.
Curieusement les deux dernières pneumatiques que j'ai monte l'année dernière sur ma BMW dans un atelier la date de fabrication c’était de 4 ans avant (de 2012), et j'ai du rester avec eux parce que c’était pour moi très difficile réclamer son échange pour autres neufs sans occasionner un grave préjudice a l'atelier, dont le distributeur s'exemptait d'avoir commis aucune illégalité et les pneumatiques s'avaient déjà montes.
C'est une question de stock. Il y a des magasins d'internet qu'ont beaucoup de ventes et comme ils n'ont pas de stock, pratiquement il t'en servent directement du fabriquant. Pendent qu'un atelier acheté les pneumatiques au distributeur qui a un petit stock que pour certains pneumatiques qui sont un peu difficiles de vendre, ils peuvent avoir rester dans son dépôt pendent quelques années.
En tout cas, si tu achètes le pneumatique en personne tu peux toujours vérifier la date de fabrication avant l'achat. Mais a mon avis, si tu choisis un grand vendeur d'internet, malgré qu'il ne vont pas te donner l'information de la date de fabrication, a mon avis, c'est une tombola ou tu as beaucoup de possibilités recevoir un pneumatique de l'an en cours.
Ce que je ne ferai plus sera d’échanger un pneumatique dans un atelier sans avant les avertir qu'il s'assurent de vérifier la date de fabrication et les demander de refuser au distributeur un pneumatique avec plus de 2 ans.
j'ai achetais plusieurs paires de pneu sur différent sites , je n'ai jamais eu de vieux pneus c'est même plutôt le contraire je suis tombé sur certains qui était fabriqué que depuis 2 mois , d' ailleurs un continental k112 n' a duré a peine que 3000 km sur ma mobylette allemande MZ 250 ??
Non, c'est bon, j'ai poules, chevaux, ânes et surtout vaches à portée de la main. Et j'ai condamné les wc à la maison pour obliger toute la famille à aller dans le composteur ! Avec ça, je te dis pas le jardin que j'ai !