Chantier terminé !
Publié : 30 mars 2017, 21:26
Et une T100 SS de 62 qui va reprendre la route !
Tout a été refait, presque à la rondelle près, sauf modifié le circuit électrique, passé en 12 volts
Avant : elle a 65 000 miles au compteur, donc probablement plus ! Des couches de peintures de différentes teintes, les panneaux arrières avaient été repeints à la bombe dans un bleu métal criard, tout est rouillé ou rongé par l'acide de batterie, une couche de m.... partout comme si elle n'avait jamais été nettoyée....
Par contre tout est d'origine, même le garde boue alu spécifique à ce modèle, il n'y a que le guidon qui a l'air de provenir d'une mobylette !!!

durant le démontage

Le moteur avait probablement tourné avec de la R30, les espacements de vidange pas respectés le nettoyage a demandé de longues heures,
l'épurateur du vilebrequin était complètement bouché, il était temps de démonter !

J'ai sablé toutes les petites pièces et passé un apprêt antirouille avant peinture

en cours de remontage

et aujourd’hui après une petite balade

et ben je suis surpris comment ça marche ce T100 SS, histoire de roder les segments j'ai tiré un peu dessus
tout de suite et ce moteur est ultra vif, mais souple, plus qu'un Daytona, sans doute le mono carbu, sinon RAS pas de fuites, pas de fumée
Tout a été refait, presque à la rondelle près, sauf modifié le circuit électrique, passé en 12 volts
Avant : elle a 65 000 miles au compteur, donc probablement plus ! Des couches de peintures de différentes teintes, les panneaux arrières avaient été repeints à la bombe dans un bleu métal criard, tout est rouillé ou rongé par l'acide de batterie, une couche de m.... partout comme si elle n'avait jamais été nettoyée....
Par contre tout est d'origine, même le garde boue alu spécifique à ce modèle, il n'y a que le guidon qui a l'air de provenir d'une mobylette !!!

durant le démontage

Le moteur avait probablement tourné avec de la R30, les espacements de vidange pas respectés le nettoyage a demandé de longues heures,
l'épurateur du vilebrequin était complètement bouché, il était temps de démonter !

J'ai sablé toutes les petites pièces et passé un apprêt antirouille avant peinture

en cours de remontage

et aujourd’hui après une petite balade

et ben je suis surpris comment ça marche ce T100 SS, histoire de roder les segments j'ai tiré un peu dessus
tout de suite et ce moteur est ultra vif, mais souple, plus qu'un Daytona, sans doute le mono carbu, sinon RAS pas de fuites, pas de fumée