Reniflard (s)
Publié : 30 avr. 2017, 16:31
Hello.... petite ballade de 50 kms cet après midi avec la T140 avant de resserrer le haut moteur (embase, culasse, rocker box....)
Génial, plus de fuites sauf celle, traditionnelle, à l'axe de culbus d'échappement (mais je sais quoi lui faire à celle là
)
Mais j'ai de l'huile aux reniflards, je ne sais pas lequel: moteur, rockerbox d'échappement et mise à l'air de la poutre), les trois débouchent dans une boite à huile fabriquée maison, en alu, soudée au garde bout arrière.
Il y a un trou de ventilation sur le dessus de cette boite (heureusement
) et de l'huile ressort par ce trou.

Il y a une vidange de cette boite en dessous et j'ai retiré environ un demi verre d'huile. Bon, je ne sais pas depuis quand j'avais pas fait cette vidange, hein!
Je soupçonne le reniflard moteur qui est le seul à souffler un peu fort de cracher par le trou d'aération qui est trop près de lui.
Faut que je modifie ça, mais.... The question is:
C'est signe de quoi cette huile qui remonte dans le reniflard moteur.....?
Je précise qu'après vérification, je ne fais pas de "wet-sumping", j'ai retiré un petit 150 ml du carter moteur et c'est la dose prescrite, je crois
Génial, plus de fuites sauf celle, traditionnelle, à l'axe de culbus d'échappement (mais je sais quoi lui faire à celle là

Mais j'ai de l'huile aux reniflards, je ne sais pas lequel: moteur, rockerbox d'échappement et mise à l'air de la poutre), les trois débouchent dans une boite à huile fabriquée maison, en alu, soudée au garde bout arrière.
Il y a un trou de ventilation sur le dessus de cette boite (heureusement


Il y a une vidange de cette boite en dessous et j'ai retiré environ un demi verre d'huile. Bon, je ne sais pas depuis quand j'avais pas fait cette vidange, hein!
Je soupçonne le reniflard moteur qui est le seul à souffler un peu fort de cracher par le trou d'aération qui est trop près de lui.
Faut que je modifie ça, mais.... The question is:
C'est signe de quoi cette huile qui remonte dans le reniflard moteur.....?
Je précise qu'après vérification, je ne fais pas de "wet-sumping", j'ai retiré un petit 150 ml du carter moteur et c'est la dose prescrite, je crois