Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
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- Charlot
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Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Bonjour à tous,
On le sait les T100 sa pisse !!!
Mais la, il faut faire quelque chose, dans la sortie d'évacuation de l'huile sous le cache culbuteur d'échappement AV droit, le filetage est foiré dans la culasse, c'est un T100 tout Alu de 1955.
Que faire sans tout démonté ?
http://imagesia.com/sam-3375_1e3dp
Je fais appel aux spécialistes que vous êtes !
Par avance Merci de vos réponses.
A+
René
On le sait les T100 sa pisse !!!
Mais la, il faut faire quelque chose, dans la sortie d'évacuation de l'huile sous le cache culbuteur d'échappement AV droit, le filetage est foiré dans la culasse, c'est un T100 tout Alu de 1955.
Que faire sans tout démonté ?
http://imagesia.com/sam-3375_1e3dp
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Par avance Merci de vos réponses.
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René
- philippe c
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Il me semble qu'un travail sérieux et définitif consisterait à déposer la culasse et faire poser un hélicoil.
- Tricati
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Si t'es pas sectaire et à la rondelle près pour l'origine, tu poses un hélicoïl en métrique 10 mm et tu montes une vis pour raccord banjo de maitre cylindre, c'est le plus simple à trouver, sinon il faut poser un hélicoil en pouces, je crois que sur le T100 alu la vis pour le raccord c'est du 3/8 BSW, ce n'est pas le même que ceux pour les fontes qui lui est du 3/8 BSC (CEI).
exemple de kit
http://www.tracytools.com/helicoil-thre ... repair-kit
Un gars soigneux peut te faire ça culasse non démontée, il y a la place pour.
exemple de kit
http://www.tracytools.com/helicoil-thre ... repair-kit
Un gars soigneux peut te faire ça culasse non démontée, il y a la place pour.
-
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Faire poser ou le poser soi mêmephilippe c a écrit :Il me semble qu'un travail sérieux et définitif consisterait à déposer la culasse et faire poser un hélicoil.
Simple et distrayant

Rectif 2000 /92 a les kits helicoil GB....de bon conseil en plus
- ET
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Filet rapporté identique à l'origine avec culasse d'origine ....
Vi je sais
E.T.
Vi je sais

E.T.
- Tricati
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
OUI E.T., c'est ce que je fais, il n'y a rien de plus désagréable que de trouver un moulbif avec une diversité impressionnante de vis, sur un T120 les fixations de boitier de culbus étaient toutes différentes.....Mais parfois dans l'urgence....
- marcosman
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
De ma propre expérience, je confirme que la pose d'un helicoil n'est pas compliquée. Mais la difficulté ici me semble être de le planter parfaitement perpendiculairement à la portée de joint. Et je ne vois pas comment y parvenir sans déposer la culasse et la caler avec précision sur le plateau de la perceuse. 

- philippe c
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Sans parler des limailles difficiles à récupérer sans démontage de la culasse.marcosman a écrit :De ma propre expérience, je confirme que la pose d'un helicoil n'est pas compliquée. Mais la difficulté ici me semble être de le planter parfaitement perpendiculairement à la portée de joint. Et je ne vois pas comment y parvenir sans déposer la culasse et la caler avec précision sur le plateau de la perceuse.
- Tricati
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Pas de soucis pour nettoyer via l'orifice de descente d'huile du "pocket" , je l'ai déjà fait, la limaille elle ne va pas aller plus loin que le fond du trou, heureusement que c'est étanche à ce niveau là, il y a pas loin le guide de soupape....
et percer droit c'est pas si difficile que ça...
Pour s'aider on peut faire un guide pour le foret que l'on met en appui sur la portée, et mettre une butée de profondeur de perçage sur le foret pour évidemment ne pas allez trop loin, et si l'augmentation du diamètre de perçage est importante on y va progressivement en utilisant des forets de diamètre croissants par 0,5 mm maxi. Maintenant c'est vrai qu'il faut quelqu'un qui a l'habitude et ne pas se lancer si on est pas sûr, parce que là une connerie est vite arrivée.
et percer droit c'est pas si difficile que ça...
Pour s'aider on peut faire un guide pour le foret que l'on met en appui sur la portée, et mettre une butée de profondeur de perçage sur le foret pour évidemment ne pas allez trop loin, et si l'augmentation du diamètre de perçage est importante on y va progressivement en utilisant des forets de diamètre croissants par 0,5 mm maxi. Maintenant c'est vrai qu'il faut quelqu'un qui a l'habitude et ne pas se lancer si on est pas sûr, parce que là une connerie est vite arrivée.
- ET
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
En provisoire

Remarquablement efficace sur les filets pourris, ne durcit pas trop s'enlève facilement, accroche bien même si le nettoyage n'est pas parfait
E.T.

Remarquablement efficace sur les filets pourris, ne durcit pas trop s'enlève facilement, accroche bien même si le nettoyage n'est pas parfait
E.T.
- jean-pierre
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
A mon avis , je tomberai la culasse et si je ne me le sent pas je la porterai réparer chez une boite spécialisée ,ou le faire par quelqu'un qui a les compétences ,ce serait dommage de flinguer une culasse de T100 que l'on ne trouve pas chez Lidl
C'est juste mon avis je le répète ,après chacun fait selon sa chapelle
Pour exemple j'ai récupéré dans un lot de ferraille une culasse de T 120 en bon état mais qui a un trou gros comme le pouce à la place d'un filetage de bougie ,le resultat sans doute de bricoleries successives
C'est juste mon avis je le répète ,après chacun fait selon sa chapelle
Pour exemple j'ai récupéré dans un lot de ferraille une culasse de T 120 en bon état mais qui a un trou gros comme le pouce à la place d'un filetage de bougie ,le resultat sans doute de bricoleries successives
-
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Bon à savoirET a écrit :En provisoire
Remarquablement efficace sur les filets pourris, ne durcit pas trop s'enlève facilement, accroche bien même si le nettoyage n'est pas parfait
E.T.

- philippe c
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
C'est ce que je ferais aussi.jean-pierre a écrit :A mon avis , je tomberai la culasse et si je ne me le sent pas je la porterai réparer chez une boite spécialisée ,ou le faire par quelqu'un qui a les compétences ,ce serait dommage de flinguer une culasse de T100 que l'on ne trouve pas chez Lidl
C'est juste mon avis je le répète ,après chacun fait selon sa chapelle
Pour exemple j'ai récupéré dans un lot de ferraille une culasse de T 120 en bon état mais qui a un trou gros comme le pouce à la place d'un filetage de bougie ,le resultat sans doute de bricoleries successives
- gigi
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Suffit de pincer le tuyau d'alimentation ...et la fuite disparaît !!!
Merci qui ????
Merci qui ????

- FRANCK
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Re: Filetage foiré dans la culasse en sortie huile sur T100 1955 Alu
Je peux t'echanger le moteur contre un Tiger T100 tout fonte qui n'a pas ces canalisations extérieures....comme neuf de1949 ,c'est plus cool.