Page 1 sur 1

chaine secondaire

Publié : 02 juin 2017, 20:11
par b3954
Bonsoir à tous,

Je dois commander une chaine secondaire mais sur le site ils ont deux sortes de chaines: large 530 ou étroite 520. Ces deux numéros doivent correspondre à une épaisseur, mais comment savoir ce que j'ai sur la machine? où dois je mesurer?
C'est pour une T150 pas bricolée!

Merci

Re: chaine secondaire

Publié : 02 juin 2017, 20:17
par Matchlessman
b3954 a écrit :Bonsoir à tous,

Je dois commander une chaine secondaire mais sur le site ils ont deux sortes de chaines: large 530 ou étroite 520. Ces deux numéros doivent correspondre à une épaisseur, mais comment savoir ce que j'ai sur la machine? où dois je mesurer?
C'est pour une T150 pas bricolée!

Merci
Il faut mesurer l'épaisseur de la couronne AR : 6mm c'est une 520 - 9mm c'est une 530 - Voili-Voilà

Re: chaine secondaire

Publié : 02 juin 2017, 20:44
par b3954
Merci Matchlessman impeccable. Il est quand même bien ce forum!

Re: chaine secondaire

Publié : 03 juin 2017, 14:17
par philippe 13
T 150 ça doit être large, le T120 déja c'est large.

Re: chaine secondaire

Publié : 03 juin 2017, 15:45
par Tricati
C'est du 530 sur les T150 comme sur quasiment toutes les anglaises..., 108 maillons normalement, et pas de O.ring, chaine classique sinon ça passe pas entre le pignon de sortie de boite et le logement du joint spi.

On peut faire tailler le pignon et la couronne pour les diminuer en épaisseur et les mettre à la cote pour chaine 520 et monter une 520 à joints. (530 et 520 même pas de 5/8 (15,875 mm).)

Re: chaine secondaire

Publié : 03 juin 2017, 19:00
par b3954
9mm, j'ai commandé une 530

Re: chaine secondaire

Publié : 06 juin 2017, 07:29
par jeff ch
Salut à tous

Désolé, mais moi j'ai une chaine à O-ring sur ma Trident de 1971 depuis des années!

Ca passe sans problème et rien n'a été modifié sur le moteur! En plus c'est indestructible, ça supporte les 150 cv. d'une jap, donc nos malheureux 60 cv!. Je l'ai trouvée dans la poubelle d'un concessionnaire de japonaises, ça ne coûte rien.

A+

Jeff

Re: chaine secondaire

Publié : 06 juin 2017, 08:11
par Tricati
Jeff tu as un pignon de 20 dents en sortie de boite ? parce qu'avec le 19 dents ça passe pas, ça touche la plaque de maintien d'origine du joint de spi. Déjà avec une chaine renforcée à plaques épaisses ça passe juste avec un 19 dents

Re: chaine secondaire

Publié : 06 juin 2017, 14:04
par Alain B.
Tricati a écrit :Jeff tu as un pignon de 20 dents en sortie de boite ? parce qu'avec le 19 dents ça passe pas, ça touche la plaque de maintien d'origine du joint de spi. Déjà avec une chaine renforcée à plaques épaisses ça passe juste avec un 19 dents
La chaine à pt'êt' fait son passage toute seule... :mrgreen:
...un peu comme une haveuse...


:arrow: c'est bon: je sais ou c'est!

Re: chaine secondaire

Publié : 06 juin 2017, 17:02
par jeff ch
Salut Yves

Je ne sais plus ce que j'ai comme pignon, il y a longtemps que j'ai restauré mon moteur, mais je vais regarder si je trouve des anciennes factures. En tout cas, je sais que je n'ai rien meulé ou modifié.

Jeff