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Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 15:12
par elmo

Collage provisoire pour "voir"
La pièce noir est une sortie de reniflard en plastique possède deux trous dans lesquels je pourrais installer des vis. Elle plaque parfaitement sur ma boite de récupération d'huile.
Mais pour mettre des vis il me faudrait des écrous dans lesquelles les visser (les vis) et je n'ai pas d’accès à l'intérieur de la boite.
On trouve des inserts qu'on pose avec une pince adéquate (merci Sheila).... mais sont ils étanches?
J'ai bien pensé à coller à l'araldite en renforçant avec des vis à tôle. Mais est ce que l'araldite va prendre sur ce plastique , je ne sais pas ce que c'est..... si c'est de l'ABS, l'araldite ne prendra pas.
Je voudrais vos avis éclairés avant de percer des trous idiots
Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 15:44
par Yeti
Ho put'1, ça sent l'ouvrage d'art, le choix de la belle pièce, la recherche de matière noble.
Et puis la témérité de la solution technologique, on voit que monsieur ne cherche pas la facilité mais le challenge, l'innovation...
Quand je pense que moi, en gros dégueulasse, j'aurais trouvé un tube coudé en alu et que je l'aurais fait souder ! Chuis toujours à travailler comme un crado sur le bord de la route alors qu'avec un peu de soin, de temps et de réflexion, on peut faire des trucs nickel avec des bouts de plastique de machine à laver et de la super glu de qualité...

Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 15:51
par Barbour
Salut, tu perces le trou central du reniflard ensuite les deux autres trous ainsi tu pourras avec doigter mettre les vis têtes par l’intérieur avec joint ou etc et s ile trou est trop exigu pour tes gros doigts une baguette de metal avec la vis colle a la cyano et le tour et jouer.
5 c'est le genre d'astuce quant le fais la distribution du desmo) Cordialement Pierre
Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 16:10
par PHILIPPE
Et t as prevu un bouchon de vidange ?
Parce que les vapeurs d huile ,ça se "devaporise"
Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 16:15
par zerton
Comme barbour: les vis à l'intérieur, les écrous dehors.
Mais c'est vrai qu'un coude en alu soudé ...( allô Paco ?)....

Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 16:41
par elmo
Ouais

.... c'est dur d'être pris pour un gougnafier:
Yeti, je te signale que la pièce en question était montée d'origine sur les dernières T140 (je l'ai prise sur mon ancien carter) donc ce n'est pas du Darty.....
C'est vrai qu'un coude en alu soudé c'est plus beau.... d'ailleurs, je n'y avais pas du tout pensé alors merci Yeti de m'éclairer dans ma nuit sombre.
Des coudes en alu.... si vous avez des liens pour en trouver sur le net, je suis preneur. Yeti a bien ça dans ses archives, lui, le roi des chercheur de jolies pièces
Et puis c'est l'été et j'en ai un peu marre de piaffer dans mon garage en écoutant les autres motos s'ébrouer et les potes aller à Montluçon sans moi.... Alors vite, une solution rapide pour pouvoir rouler..... La beauté on verra ça plus tard.
Paco me fera ça très bien (je ne crois pas m'avancer beaucoup en écrivant ça)
Ah là, vous m'avez énervé, bravo

Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 16:59
par jean-pierre
Je ne pige pas l'utilité de cette boite sur une moto de route ,ou alors pour des raisons ecolos ou un moteur tres cracheur,et de plus pour ce genre d'équipement il faut un évent sinon ça renifle pas suffisamment
pour faire mieux que ce raccord en plastique ,il existe le meme en alu qui est sur les T120 à partir de70
Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 17:04
par jean-pierre
Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 17:20
par Yeti
Je soustraite à Jean-Pierre pour les exemples
Et pour ce qui est de rouler tout de suite, un bout de tuyau d'arrosage, tu longes le garde boue arrière et tu balances les vapeurs à l'arrière de ta moto, comme tout le monde (tuyau transparent, ou vert et jaune assorti à ton réservoir...). Sinon, la bonne vieille canette de bière avec deux rilsans et roule ma poule !
Je ne comprend pas pourquoi tu t'emmerdes comme ça pour un truc à gamberger tranquillement cet hiver !
Re: Montage étanche
Publié : 03 juil. 2017, 17:52
par elmo
Yeti a écrit :Et pour ce qui est de rouler tout de suite, un bout de tuyau d'arrosage, tu longes le garde boue arrière et tu balances les vapeurs à l'arrière de ta moto, comme tout le monde (tuyau transparent, ou vert et jaune assorti à ton réservoir...).
C'est vrai que c'est vachement plus beau que ma pièce. Yeti je te signale que cette réparation, qui m'a pris en tout et pour tout 2h, n'est pas celle qui m'a empêché de rouler.... regarde le forum, tu comprendras
Bon, Jean Pierre et ceux qui m'ont apporté des solutions je vous remercie, je me suis énervé et c'est un peu compréhensible mais c'était évidemment pas dû à vous. Jean Pierre, J'ai fait cette boite parce que j'ai eu de gros soucis de moteur cracheur effectivement à un époque..... et cet hiver, je vais remplacer cette pièce en plastique par celle en alu dont tu parles.... simple et de bon goût ou j'appellerai Paco, on verra.
Ceci dit, je vais au pays basque, à la plage, à bientôt....

Re: Montage étanche
Publié : 04 juil. 2017, 09:33
par John-Peter
Il faut prévoir aussi, une sortie à l'air libre pour les vapeurs, sinon, il y aura sur pression dans le moteur.
Re: Montage étanche
Publié : 04 juil. 2017, 09:47
par Vincent04
Yeti a écrit :Je soustraite à Jean-Pierre pour les exemples
Et pour ce qui est de rouler tout de suite, un bout de tuyau d'arrosage, tu longes le garde boue arrière et tu balances les vapeurs à l'arrière de ta moto, comme tout le monde (tuyau transparent, ou vert et jaune assorti à ton réservoir...). Sinon, la bonne vieille canette de bière avec deux rilsans et roule ma poule !
Je ne comprend pas pourquoi tu t'emmerdes comme ça pour un truc à gamberger tranquillement cet hiver !
ça c'est ma devise, toujours remettre à l'hiver ce que l'on prévoit de faire en été !!!
Re: Montage étanche
Publié : 04 juil. 2017, 10:11
par elmo
J'ai tout bon....
L'évent et une vidange de la boîte
Le précédent proprio avait monté les différents reniflards un peu n'importe comment et j'avais des fuites partout.
Il y avait des branchement d'un reniflard dans un autre si bien que je me retrouvais avec une surpression dans la poutre et dans le moteur. J'avais de l'huile un peu partout.... jusque sur le pneu arrière.
Maintenant , avec cette boite la moto est roulable.
De temps en temps il faut vider cette boite, mais c'est de "temps en temps" et on récupère très peu d'huile. Autre avantage, certes un peu faible... on évite de balancer ce "peu" d'huile dans la nature.