Pb électrique Triumph TR7 de 79
Publié : 19 juil. 2017, 10:15
Salut à tous
Je viens d'acquérir une Triumph TR7 de 1979.
Cette moto a été restaurée en 2014 moteur, partie cycle et côté faisceau, Il y a un allumage électronique Boyer, un régulateur électronique Podtronic et une bobine double sortie.
La moto avait très peu roulé depuis 1 an (environ 100km).
Je viens de faire quelques dizaines de km et elle fonctionne plutôt pas mal voir très bien sauf que lorsque j'allume les phares, elle se met à ratatouiller et caler. J'ai vérifié les connections et il ne ma pas semblé trouvé de masse baladeuse ou de fil dénudé.
Par sécurité je viens de changer la batterie car la précédente ne chargeait pas au dessus de 11,8 V.
Je l'ai faite tourner avec la batterie neuve, le voltmêtre ne monte pas au dessus de 12,8 V et dès que j'allume le phare ou les clignotants ou le feu stop, le voltage diminue et se stabilise autour de 12 V mais n'augmente pas lorsque j'accelère. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur route hier soir mais je pense qu'il y a quand même un problème de charge qq part. Quelqu'un aurait-il un avis (régulateur, alternateur ou autre ???). Je précise que l'alternateur est à 2 fils (le régulateur à 4). J'ai branché le voltmetre sur les fils d'alternateur et il y a du courant en sortie...
Je roule depuis longtemps avec des motos des 70's (BM, Guzzi) mais c'est ma première Triumph donc je ne connais pas encore très bien (j'avais restauré auparavant une petite BSA C11).
Merci d'avance
François
Je viens d'acquérir une Triumph TR7 de 1979.
Cette moto a été restaurée en 2014 moteur, partie cycle et côté faisceau, Il y a un allumage électronique Boyer, un régulateur électronique Podtronic et une bobine double sortie.
La moto avait très peu roulé depuis 1 an (environ 100km).
Je viens de faire quelques dizaines de km et elle fonctionne plutôt pas mal voir très bien sauf que lorsque j'allume les phares, elle se met à ratatouiller et caler. J'ai vérifié les connections et il ne ma pas semblé trouvé de masse baladeuse ou de fil dénudé.
Par sécurité je viens de changer la batterie car la précédente ne chargeait pas au dessus de 11,8 V.
Je l'ai faite tourner avec la batterie neuve, le voltmêtre ne monte pas au dessus de 12,8 V et dès que j'allume le phare ou les clignotants ou le feu stop, le voltage diminue et se stabilise autour de 12 V mais n'augmente pas lorsque j'accelère. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur route hier soir mais je pense qu'il y a quand même un problème de charge qq part. Quelqu'un aurait-il un avis (régulateur, alternateur ou autre ???). Je précise que l'alternateur est à 2 fils (le régulateur à 4). J'ai branché le voltmetre sur les fils d'alternateur et il y a du courant en sortie...
Je roule depuis longtemps avec des motos des 70's (BM, Guzzi) mais c'est ma première Triumph donc je ne connais pas encore très bien (j'avais restauré auparavant une petite BSA C11).
Merci d'avance
François