Page 1 sur 1
Triton 1000 Trident
Publié : 27 juil. 2017, 21:04
par Tricati
Petite visite de Jean Paul A. cet après midi, avec son Triton à moteur Hyde 1000cc pour expertise après premier démarrage
Il est en cours de finalisation mais c'est déjà pas mal !

Re: Triton 1000 Trident
Publié : 27 juil. 2017, 21:15
par Alan
Un bien beau joujou !
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 27 juil. 2017, 21:48
par zerton
Y s'arrêtera donc jamais, le Jean-Paul ?
ps: c'est beau quand même, hein !
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 27 juil. 2017, 22:10
par redback
il ferait mieux de faire du freine tard,on participe plus

Re: Triton 1000 Trident
Publié : 27 juil. 2017, 22:24
par zerton
redback a écrit :il ferait mieux de faire du freine tard,on participe plus

C'est vrai que je n'ai plus qu'un fond de Williamine....

Re: Triton 1000 Trident
Publié : 27 juil. 2017, 22:40
par Francis V
redback a écrit :il ferait mieux de faire du freine tard,on participe plus

C'est toujours d'actualité Franck.
Bien content de voir que ce moyeu arrière de 850 MK3 est en très bonne configuration (enfin il me semble bien) et quand ils sont venus le chercher à la maison ça reste un bon souvenir de cette journée avec mes amis des monts du lyonnais

Re: Triton 1000 Trident
Publié : 28 juil. 2017, 06:58
par Tricati
Francis, c'est un moyeu conique Triumph !
La fourche et la roue AV proviennent d'une Suzuki
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 28 juil. 2017, 07:41
par La Hiaute
Jean Paul , il à bien du goût dans ses réalisations ; et puis c'est dans " l'esprit Triton un assemblage perso " . Je crois savoir qu'il veut l'utiliser sur la route , çà va - t - être difficile de le suivre il y à de la bourrique là dedans .
A bientôt sur les routes Alpestres pour une musique rare .
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 28 juil. 2017, 08:43
par piermo
Pour les néophytes il y a quoi de modifié sur un 1000 hyde. Cylindre bien sur, culasse, et le bas moteur c'est le même?
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 28 juil. 2017, 08:47
par philippe c
Et le bas moteur, il est assez costaud pour résister à l'augmentation de cylindrée?
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 28 juil. 2017, 10:39
par Francis V
Tricati a écrit :Francis, c'est un moyeu conique Triumph !
La fourche et la roue AV proviennent d'une Suzuki
C'est pour cela que j'ai écris "il me semble" car effectivement je reconnaissais pas l'esthétique du 3 cylindres sur lequel il l'a monté,donc c'est l'autre

Re: Triton 1000 Trident
Publié : 28 juil. 2017, 12:48
par Tricati
Cylindre Hyde fonderie spécifique, voir les ailettes !, alésage 71 mm et vilebrequin avec course augmentée de 70 mm à 82 mm en décalant les manetons, modification du vilebrequin d'origine, les manetons sont "rechargés" pour les décaler, puis rectifiés.
Le 1000 c'est coupleux mais il vaut mieux ne pas lui faire prendre trop de tours/min, c'est plus tranquille que le 750 cc ( 67mm x 70 mm) ou le 850 cc avec un alésage de 71 mm et en conservant le vilebrequin d'origine.
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 28 juil. 2017, 13:10
par 828cc
Que du beau et du bon chez Jean-Paul!
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 29 juil. 2017, 08:31
par coeur-de-rocker
belle engin de quoi se faire plaisir
Re: Triton 1000 Trident
Publié : 29 juil. 2017, 13:10
par rickman
c'est bô !
put'1 ...................dans une autre vie ....je serai mécano , ingénieux et patient !
de l'hospice
slt et frat