Distribution T100 Daytona
Publié : 30 juil. 2017, 10:35
Bonjour
Je suis en train de remonter un moteur de T100 daytona année 1972. J' aurais besoin de vos lumières car un point me met un doute au remontage de la distribution.
1) concernant les pignons d'arbres à cames
Sur ces pignons j' ai deux marquages de repère sur les dents.
Le premier est un coup de pointeau
Le second est un trait droit.
Possédant un second moteur du même type, j' ai remarqué que le trait droit correspondait si on le prolonge à la position de la clavette de l' ac ce qui permet de choisir entre les 3 clavetages.
Je pense que le coup de pointeau sert pour le calage avec le pignon intermédiaire lorsque le pignon de vilebrequin est en position pmh.
Si vous pouviez me confirmer. J' ai bien regardé la méthode de calage du site mais est il possible de réaliser un calage correct par les simples repères des pignons.
D' avance merci et bon dimanche
Je suis en train de remonter un moteur de T100 daytona année 1972. J' aurais besoin de vos lumières car un point me met un doute au remontage de la distribution.
1) concernant les pignons d'arbres à cames
Sur ces pignons j' ai deux marquages de repère sur les dents.
Le premier est un coup de pointeau
Le second est un trait droit.
Possédant un second moteur du même type, j' ai remarqué que le trait droit correspondait si on le prolonge à la position de la clavette de l' ac ce qui permet de choisir entre les 3 clavetages.
Je pense que le coup de pointeau sert pour le calage avec le pignon intermédiaire lorsque le pignon de vilebrequin est en position pmh.
Si vous pouviez me confirmer. J' ai bien regardé la méthode de calage du site mais est il possible de réaliser un calage correct par les simples repères des pignons.
D' avance merci et bon dimanche