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Graissage bras oscillant T140

Publié : 03 août 2017, 13:27
par elmo
Je viens d'acquérir une pompe à graisse. Top qualité (Tecalemit) en promo avec la griffe pour le graisseur top qualité aussi.

Je graisse tout content mon bras oscillant et là, j'ai quelques doutes.

On est bien censé remplir de graisse tout le tube?

Parce que là, la graisse sort par les côtés des tubes qui s'articule sur l'axe et qui tiennent les bagues en bronze.

Image

Ceci du côté du graisseur (qui est au dessus sur la mienne,contrairement à l'image), à droite donc sur le T140. Rien ne ressort côté gauche.

Comment être sûr qu'il y a de la graisse partout? en roulant?

Re: Gaissage bras oscillant T140

Publié : 03 août 2017, 13:34
par loulou
il ne te reste plus qu à percer l autre côté et y mettre un graisseur :?

Re: Gaissage bras oscillant T140

Publié : 03 août 2017, 13:38
par elmo
C'est sûr que comme tu dis c'est garanti .... Mais je ne prends pas les ingénieurs de Triumph pour des stagiaires et que s'il y avait besoin d'un deuxième graisseur il l'auraient mis, alors je me dis que soit il y a quelque chose qui déconne dans le montage de mon BO soit j'oublie de faire un truc..... mais quoi?

Je précise qu'il n'y a pas de jeu au bout de ma roue arrière.... tout semble aller pour le mieux.

Peut être que je me fais du souci pour rien, va savoir? :?

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 03 août 2017, 22:00
par torleif
Sur ma Triumph (1982) il y a un graisseur de chaque côté du bras oscillant .

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 11:12
par Christian F
Sur la mienne (1981) ,il y a bien deux graisseurs: l'un à droite, sur le dessus du bras, l'autre à gauche, DESSOUS.Ce dernier est facilement arraché par une chaîne un peu détendue. Les ingénieurs de Meriden qui, dans leur infinie sagesse, l'ont placé dessous, répondront: "Dear Sir, vous n'aviez qu'à tendre correctement votre chaîne, "
Pour ma part, je pose un graisseur à gauche le temps de graisser.

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 13:44
par elmo
Merci Christian......
Effectivement, j'ai vérifié et il y a un trou, que j'imagine fileté.....
Bon , il ne me reste plus qu'à trouver le graisseur qui va dedans.....

Aussitôt dit aussitôt commandé chez SRM.....

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 17:40
par Christian F
Les graisseurs d'origine sont à 45° (canicule) , ce que ne semble pas avoir SRM. Vu la configuration de l'endroit, ces 45° ont peut-être une raison d'être...je dis ça...

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 18:02
par APEMA
Juste pour info, le sujet m'interpelle. Sauf erreur, sur la T120, il n'y en a qu'un, de graisseur, au centre et en-dessous ?
Image

Ma question est la même que celle d'Elmo : Comment savoir si on a assez "pompé" à la pompe à graisse ? Avoir prévu deux graisseurs sur la T140, c'est une évolution vers la modernité, ou un constat qu'un seul était insuffisant ??? :?:

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 19:07
par FRANCK
Tant que tu y es Elmo, démonte Le Bras oscillant, nettoie tout et bourre de graisse, tu as le temps, et ce sera ok pour les 10 prochaines années

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 19:09
par guyader
Sur la T 120, il n' y a qu' un graisseur, car un seul corps sur le bras oscillant, qui contient l' axe.
Sur la T 140, ce corps est constitué de deux parties, aux extrémités, d' où la nécessité de deux graisseurs... :wink:
Pour savoir, sur la T 120, s' il y a assez de graisse, tu pompes sur la seringue jusqu' à ce que la graisse déborde au niveau des cales latérales du corps du BO.

A+,
Loïc.

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 19:24
par elmo
Christian F a écrit :Les graisseurs d'origine sont à 45° (canicule) , ce que ne semble pas avoir SRM. Vu la configuration de l'endroit, ces 45° ont peut-être une raison d'être...je dis ça...
On va bien voir..... ils me le font payer à la prochaine commande. Si ça va pas j'aurai le loisir de leur renvoyer

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 19:26
par APEMA
guyader a écrit :Sur la T 120, il n' y a qu' un graisseur, car un seul corps sur le bras oscillant, qui contient l' axe.
Sur la T 140, ce corps est constitué de deux parties, aux extrémités, d' où la nécessité de deux graisseurs... :wink:
Pour savoir, sur la T 120, s' il y a assez de graisse, tu pompes sur la seringue jusqu' à ce que la graisse déborde au niveau des cales latérales du corps du BO.

A+,
Loïc.
OK, j'en ai surement pour un moment, à pomper, alors ! Pour l'instant, la graisse ne déborde pas sur les côtés, j'ai juste l'impression que le graisseur "recrache" de la graisse, mais il n'y en a sans doute pas assez...
Merci !

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 22:25
par elmo
FRANCK a écrit :Tant que tu y es Elmo, démonte Le Bras oscillant, nettoie tout et bourre de graisse, tu as le temps, et ce sera ok pour les 10 prochaines années
Merci Franck, je prévois de faire ça cet hiver, c'est vrai que c'est plus sain!
Mon problème ça va être de soulever l'arrière pour tomber le BO..... je n'ai ni cric ni accroche pour un palan.
Va falloir être inventif. :roll:

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 22:57
par guyader
Pas de béquille centrale ?

Une chandelle sous chaque repose-pied et ta bécane est calée.

A+,
Loïc.

Re: Graissage bras oscillant T140

Publié : 07 août 2017, 23:04
par PHILIPPE
j'ai pas de bequille centrale sur le triton et je me sert de ça


http://www.ebay.fr/itm/06051-Bequille-d ... Sw3ydV3yVI