la fin du dileme
Triumph ou Norton?
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- paulo37
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Re: Triumph ou Norton?
la fin du dileme
- APEMA
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Re: Triumph ou Norton?
C'est beaucoup mieux qu'une 6T à 12 000 €...Si elles sont vraiment belles, complètes, qu'elles fument pas, qu'elles font pas de bruits bizarres, qu'elles démarrent à chaud ET à froid, qu'elles pissent pas de l'huile partout après ton essai - d'au moins 20 km - , qu'elles tiennent la route et pas toute la route, qu'au retour de ton essai, tout est encore en place - mais tu connais déjà tout ça - vas-y !paulo37 a écrit :....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros...
Entre les deux, je prendrais plutôt la T120, mais c'est pas un avis objectif...
- GEORGESM
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Re: Triumph ou Norton?
Ces motos sont vendues par un professionnel, donc il est normal qu'il prenne une marge, surtout qu'il est tenu d'assurer un minimum de service après vente.
- serge
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Re: Triumph ou Norton?
Mais tu n'as pas un copain qui s'y connait un peu et qui pourrait venir avec toi voir ces motos, et te donner son avis...
Ce serai la solution.
Et puis il faut savoir que l'argent c'est fait pour être dépensé, on a qu'une vie et il faut en profiter, alors ne réfléchit pas trop car il arrive qu'à trop réfléchir on ne fait plus rien...
Ce serai la solution.
Et puis il faut savoir que l'argent c'est fait pour être dépensé, on a qu'une vie et il faut en profiter, alors ne réfléchit pas trop car il arrive qu'à trop réfléchir on ne fait plus rien...
- paulo37
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Re: Triumph ou Norton?
serge a écrit :Mais tu n'as pas un copain qui s'y connait un peu et qui pourrait venir avec toi voir ces motos, et te donner son avis...
Ce serai la solution.
Et puis il faut savoir que l'argent c'est fait pour être dépensé, on a qu'une vie et il faut en profiter, alors ne réfléchit pas trop car il arrive qu'à trop réfléchir on ne fait plus rien...
c'est ma philosophie.... je n'arrête pas de le dire à ma femme
mais je ferai un essai et je pense m'apercevoir si il y a un loup.... mais il n' y a rien de fait (je vais toutes les essayer)
mais si vous connaissez une bonne bonnie ou Norton ou Lightning à vendre dans mes critères de modèles j'étudie toutes propositions (comme on dit dans le jargon)
-
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Re: Triumph ou Norton?
[quote="Jagbruno"]Comme première anglaise d'avant 1983, je choisirais une Triumph plutôt qu'une Norton même si le moteur de la Norton procure un plaisir difficilement égalable...
une Triumph ;ça prend pas 200!!!
gazzzz!!
une Triumph ;ça prend pas 200!!!
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- zerton
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Re: Triumph ou Norton?
Moi, je ne voulais pas me prononcer sur ton questionnement, et puis ma femme m'a dit:
"tu ne peux pas le laisser dans le doute, ça va l'habiter !" Bon que j'y ai dit.
Alors voilà le fruit de ma réflexion qu'elle est profonde, unbeliavable, beute trou :
Tu te trouves une Bonneville, idéalement une 69, 70, et tu te fais la main (anglaise) là dessus.
Ensuite, tu achèteras une vraie moto, jeussépa moi, une Norton ?
"tu ne peux pas le laisser dans le doute, ça va l'habiter !" Bon que j'y ai dit.
Alors voilà le fruit de ma réflexion qu'elle est profonde, unbeliavable, beute trou :
Tu te trouves une Bonneville, idéalement une 69, 70, et tu te fais la main (anglaise) là dessus.
Ensuite, tu achèteras une vraie moto, jeussépa moi, une Norton ?
- paulo37
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Re: Triumph ou Norton?
pourquoi une 69 ou 70? (elles sont plus solides que les zautres?)
-
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Re: Triumph ou Norton?
Parait que sont les plus abouties, avant le passage au cadre OIF.
A+,
Loïc.
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- serge
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Re: Triumph ou Norton?
La seule chose à éviter ce sont les remords, et là il ne reste plus qu'à se manger les doigts et même les ongles.
C'est donc une chose à éviter avant tout, non?
C'est donc une chose à éviter avant tout, non?
-
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Re: Triumph ou Norton?
preferer une moto qui tourne dèja état cosmétique indifferent
c'est à dire que le vendeur est le proprietaire qui roule avec frequemment donc qui l'entretient et la suit
preferer les motos GB aux US
Si le kilometrage n'est pas garanti faible: depose du vilo pour nettoyer le filtre du maneton sinon risque que l'huile n'arrive pas aux bielles un jour ou l'autre
et bien sûr pour les motos "vendue en l'état " cela veut dire ce que cela veut dire
Si je rachète une Anglaise j'en prendrai une à refaire entierement ( avec le prix correspondant )
Et sinon Triumph 70 pour la facilité de démarrage pour le cadre et le double came Av excellent
Bonne chance dans ta quête
Une maxime pour clore :
Passion n'est pas raison
c'est à dire que le vendeur est le proprietaire qui roule avec frequemment donc qui l'entretient et la suit
preferer les motos GB aux US
Si le kilometrage n'est pas garanti faible: depose du vilo pour nettoyer le filtre du maneton sinon risque que l'huile n'arrive pas aux bielles un jour ou l'autre
et bien sûr pour les motos "vendue en l'état " cela veut dire ce que cela veut dire
Si je rachète une Anglaise j'en prendrai une à refaire entierement ( avec le prix correspondant )
Et sinon Triumph 70 pour la facilité de démarrage pour le cadre et le double came Av excellent
Bonne chance dans ta quête
Une maxime pour clore :
Passion n'est pas raison
- Pat-club59
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Re: Triumph ou Norton?
Le professionnel en Touraine dont tu parles a une excellente réputation (déjà dit dans un précédent post), c'est un professionnel qui prend une marge ce qui est normal par contre j'ai un peu de mal à te suivre sur tes motivations pour un tel achat. Achat passion ou placement ? Passion.... Il te faudra mettre les mains dans le cambouis !!!! Déjà à l'époque dans les années 60/70 on jouait du tournevis et de la clef pour l'entretien de nos belles. Placement.... Tu fais fausse route avec un tel investissement !!!!!!Pourquoi ne regardes tu pas les néo - vintagepaulo37 a écrit :je hais les banquiers..............;;;;;;
mais vos montures ont forcément une cote (ne serait ce pour les assurer).........et j'imagine que même les passionnés ne donneront pas leurs tromblons;
donc il faut bien commencer par le porte feuille avant de mettre les mains dans le cambouis (mais où met on le curseur?)
j'ai pris ces deux photos car celui qui les vend est près de chez moi et a très bonne réputation, ses motos sont expertisées, et
il fait un suivi de ses ventes... comme je suis novice, je ne veux pas me faire enfler.....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros
c'est pourquoi dans un premier temps, j'attends vos pertinents conseils ,et je continuerai à alimenter ce forum....de mes questions sur mon futur achat
au risque de me répéter, je veux que la belle démarre, me donne du plaisir ( la moto), et que je lui rende en l'entretenant ( quelqu'un a dit que la mécanique ça s'apprend (j'ai eu un 1200 Vmax et je faisais tous les entretiens, changé de fourche, de disque avant, de démarreur, synchro des carbus etc...) avec la RT on s'en sort et le ............forum
mais c'est vrai que je ne connais pas les twins
- paulo37
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Re: Triumph ou Norton?
encore une fois, je me suis mal exprimé; ce que je veux dire c'est avant tout passion, et mettre les mains dans le cambouis ne me gêne pas par contre quand je dis placement, je ne veux pas acheter une moto hors de sa cote même si il y a le coup de cœurPat-club59 a écrit :Le professionnel en Touraine dont tu parles a une excellente réputation (déjà dit dans un précédent post), c'est un professionnel qui prend une marge ce qui est normal par contre j'ai un peu de mal à te suivre sur tes motivations pour un tel achat. Achat passion ou placement ? Passion.... Il te faudra mettre les mains dans le cambouis !!!! Déjà à l'époque dans les années 60/70 on jouait du tournevis et de la clef pour l'entretien de nos belles. Placement.... Tu fais fausse route avec un tel investissement !!!!!!Pourquoi ne regardes tu pas les néo - vintagepaulo37 a écrit :je hais les banquiers..............;;;;;;
mais vos montures ont forcément une cote (ne serait ce pour les assurer).........et j'imagine que même les passionnés ne donneront pas leurs tromblons;
donc il faut bien commencer par le porte feuille avant de mettre les mains dans le cambouis (mais où met on le curseur?)
j'ai pris ces deux photos car celui qui les vend est près de chez moi et a très bonne réputation, ses motos sont expertisées, et
il fait un suivi de ses ventes... comme je suis novice, je ne veux pas me faire enfler.....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros
c'est pourquoi dans un premier temps, j'attends vos pertinents conseils ,et je continuerai à alimenter ce forum....de mes questions sur mon futur achat
au risque de me répéter, je veux que la belle démarre, me donne du plaisir ( la moto), et que je lui rende en l'entretenant ( quelqu'un a dit que la mécanique ça s'apprend (j'ai eu un 1200 Vmax et je faisais tous les entretiens, changé de fourche, de disque avant, de démarreur, synchro des carbus etc...) avec la RT on s'en sort et le ............forum
mais c'est vrai que je ne connais pas les twins
il faut raison garder...............mais on peut faire un peu de folie.....mais restons mesuré :
on n'a qu'une vie................;pour autant dans vos diverses décisions, je suppose qu'il y a une part de réflexion
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Re: Triumph ou Norton?
Là tu approches du profil requis
Rajoutes y pas mal de folie pour remplacer la raison
Rajoutes y pas mal de folie pour remplacer la raison
- APEMA
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- Localisation : Yvelines
Re: Triumph ou Norton?
Ah, non, Luc, pas d'accord : Les motos trouvées en GB sont (souvent, pas toujours) les championnes du "maquillage" esthétique, cachant notamment des très forts kilométrages, et des transformations type "racing" pas forcément remises correctement en état d'origine.Luc94 a écrit :...préférer les motos GB aux US ...
Alors que les motos US (et Canada !) sont des motos (souvent, pas toujours) rarement bidouillées, et surtout à très faibles kilométrages réels. En plus, leurs acheteurs les ont laissées dans des garages chauffés/climatisés exceptionnels (pour ceux, comme moi, qui ont vécu là-bas, leurs garages sont des extensions de leurs maisons)...
Ma Commando vient de GB, ma T120 du Canada...L'une, au moment de leur achat, devait bien avoir 10 fois le kilométrage de l'autre...Mais ça ne se voyait pas vraiment au moment de leur achat...