Page 7 sur 9

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 30 mai 2020, 14:56
par Shadock44
Ce genre d'état et de patine d'origine, ça fait rêver...

Pour l'Amal 276, ça me rappelle de très logues séances pour tenter de le faire fonctionner
à peu près normalement sur une Ariel KH...
Même après l'avoir fait re-chemiser par un soit disant spécialiste, nada, queud, un authentique nid à problèmes...
Le Monobloc neuf fut un réel soulagement et le 276 trouva une vocation inespérée et bien méritée de déco d'étagère.

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 30 mai 2020, 17:00
par yvan d
Oui c'est le niveau de cuve qui est trop haut
donc il faut baisser le niveau de cuve en baissant ton flotteur par le biais de l'Aiguille du flotteur: il y a des crans
ou simplement que l'aiguille du flotteur est pas étanche : la rôder encore
l'aiguille du boisseau n'a rien à voir

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 30 mai 2020, 17:50
par PHILIPPE
on a jamais parlé de l'aiguille du boisseau non plus

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 30 mai 2020, 20:56
par rem6
Merci pour vos retours,

Par contre je n'ai qu'un seul cran sur l'aiguille du flotteur. Impossible de jouer sur un réglage mise à part pincer un peu l'attache du flotteur pour gagner quelques millimètres.
C'est une piste !

Dans le doute, je vais essayer en attendant un flotteur + aiguille + joints neufs qui sont en chemin.

Merci à vous,
Je vous tiens au jus

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 30 mai 2020, 21:12
par rem6
Shadock44 a écrit : 30 mai 2020, 14:56 Ce genre d'état et de patine d'origine, ça fait rêver...

Pour l'Amal 276, ça me rappelle de très logues séances pour tenter de le faire fonctionner
à peu près normalement sur une Ariel KH...
Même après l'avoir fait re-chemiser par un soit disant spécialiste, nada, queud, un authentique nid à problèmes...
Le Monobloc neuf fut un réel soulagement et le 276 trouva une vocation inespérée et bien méritée de déco d'étagère.
Quel carbu monobloc as-tu pris ? Cela me dérangerait d'upgrader le mien mais bon ... un peu plus fiable quoi.
Une idée du modèle à mettre pour mon T100 ? Je vais etudier cette piste quand même

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 30 mai 2020, 21:13
par yvan d
PHILIPPE a écrit : 30 mai 2020, 17:50 on a jamais parlé de l'aiguille du boisseau non plus

Des idées ? 
L'aiguille principale doit être stoppé l'arrivée d'essence par le gicleur principale ?

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 30 mai 2020, 22:09
par PHILIPPE
sinon tu peut jouer sur l'epaisseur du joint du haut entre la cuve et le corps du carbu ; ou en rajouter un deuxieme

ça redescendra la cuve et ça peut suffire

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 01 juin 2020, 10:51
par Shadock44
rem6 a écrit : 30 mai 2020, 21:12 Quel carbu monobloc as-tu pris ? Cela me dérangerait d'upgrader le mien mais bon ... un peu plus fiable quoi.
Une idée du modèle à mettre pour mon T100 ? Je vais etudier cette piste quand même
Je n'ai plus ce 500 Twin Ariel, mais j'avais simplement pris la réf du Monobloc apparu sur les modèles de 55 (La 500 kh était de 54) donc un 376-15.
Ce lien indique la réf des Monobloc apparus en 55 pour toutes les marques et modèles : http://www.bmoc.ca/Tech%20Info/Monoblocs.html
Le tableau indique un Monobloc 376-25 pour une 500 Speed Twin, mais c'est à vérifier et confirmer...
Peut être poser la question chez Burlen.

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 01 juin 2020, 11:22
par PHILIPPE

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 01 juin 2020, 22:23
par Shadock44

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 03 juin 2020, 20:33
par FRANCK
Je vais passer pour un sagouin mais je ne me casse plus la tête je roule et monte des concentric
Image

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 03 juin 2020, 20:43
par FRANCK
Si ça intéresse: 626 gicleur 190 aiguille au milieu

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 04 juin 2020, 22:46
par rem6
Hello !
Merci pour vos retours,

Je reviens encore de faire mes essais avec un flotteur, aiguille, kit joint neuf
Et bien çà fuit toujours.
J'ai même pris mon ancien axe et fait une rainure en dessous de celle d'origine. nada

A la limite je veux bien essayer l'option du second joint pour rabaisser la cuve.

Je sens que je vais partir sur une monobloc et on en parle plus.

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 04 juin 2020, 23:16
par PHILIPPE
sur les motos ou la cuve est vraiment separée et reliée par une durite , on regle le niveau de cuve en reglant la hauteur de la cuve sur son support d'où le deuxieme joint pour rabaisser la cuve

Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)

Publié : 04 juin 2020, 23:32
par rem6
Effectivement je vois l'idée,
Je vais refaire l'essai demain

Merci !