Choix des pistons
Publié : 09 sept. 2017, 13:56
Nouveau sur le forum, j'ai importé une Triumph T140E de 1979 des USA en mars 2016.
J'habite dans le Sud-Ouest (40) et j'ai effectué environ 5.000 km avec la moto depuis son achat.
Une fuite d'huile et une consommation d'huile importante m'ont décidé à réviser le haut moteur.
Selon le manuel d'entretien, la moto est équipée d'origine de pistons avec un taux de compression 7.9 : 1.
Y a t-il un inconvénient à les remplacer par des pistons 8.6:1 ?
Y a t-il un risque de détonation ?
Quid de la tolérance entre le haut du piston et les soupapes ?
Des avis sur le sujet ?
J'habite dans le Sud-Ouest (40) et j'ai effectué environ 5.000 km avec la moto depuis son achat.
Une fuite d'huile et une consommation d'huile importante m'ont décidé à réviser le haut moteur.
Selon le manuel d'entretien, la moto est équipée d'origine de pistons avec un taux de compression 7.9 : 1.
Y a t-il un inconvénient à les remplacer par des pistons 8.6:1 ?
Y a t-il un risque de détonation ?
Quid de la tolérance entre le haut du piston et les soupapes ?
Des avis sur le sujet ?