huile de boite
Publié : 24 sept. 2017, 18:11
Bonsoir à tous,
Il y a un petit moment que je n'ai pas posté ! mais voilà, j'ai ressorti la T110, lui ai fait un chek-up, les pleins et maintenant j'en ai partout parterre...
Ma T110 de 55 a une boite fuyarde. Je la remplis de 20W50 qui finit immanquablement par rejoindre le sol.
Le weekend dernier, d'autres amateurs me confiaient utiliser un mélange huile+graisse graphitée pour leurs boites d'avant guerre.
Avez vous déjà testé cette solution ? Avez vous incorporé des joints spy sur vos boites séparées ? On me déconseille les huiles pour boite de vitesse 70/80 qui seraient néfastes aux bagues bronze. Dois je me résoudre à refaire les bagues bronze de la boite, à compléter l'étanchéité en insérant des spy ?
Mon but n'est pas d'avoir une moto étanche et je me contenterai de quelques gouttes par-ci par-là.
Le sujet a dû être battu et rebattu, mais je n'ai pas réussi à le déterrer, alors je repose la question.
Merci pour vos réponses.
Il y a un petit moment que je n'ai pas posté ! mais voilà, j'ai ressorti la T110, lui ai fait un chek-up, les pleins et maintenant j'en ai partout parterre...
Ma T110 de 55 a une boite fuyarde. Je la remplis de 20W50 qui finit immanquablement par rejoindre le sol.
Le weekend dernier, d'autres amateurs me confiaient utiliser un mélange huile+graisse graphitée pour leurs boites d'avant guerre.
Avez vous déjà testé cette solution ? Avez vous incorporé des joints spy sur vos boites séparées ? On me déconseille les huiles pour boite de vitesse 70/80 qui seraient néfastes aux bagues bronze. Dois je me résoudre à refaire les bagues bronze de la boite, à compléter l'étanchéité en insérant des spy ?
Mon but n'est pas d'avoir une moto étanche et je me contenterai de quelques gouttes par-ci par-là.
Le sujet a dû être battu et rebattu, mais je n'ai pas réussi à le déterrer, alors je repose la question.
Merci pour vos réponses.