Page 1 sur 2
la synthèse Norton Triumph
Publié : 30 sept. 2017, 09:28
par Michel J
Salut !
Question d'en remettre une couche et pour unifier l'industrie motocycliste britannique :
Le silencieux peashooter de Norton commando s'adapte t il sur un T 160 ?? Y a t il un modèle spécifique à cette modification? Il me semble que oui , que le diamètre de sortie n'était cependant pas le même entre plusieurs modèles, mais je suis pas sur......

Merci
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 30 sept. 2017, 10:46
par Tricati
Ben OUI si c'est des peashouter 1"1/2 ! Les "black cap" des 850 MKIII sont aussi identiques à ceux des T160

Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 30 sept. 2017, 16:48
par Jagbruno
En tout cas, les peashooters fonctionnent parfaitement depuis 5 ans sur ma T120 RV Morgo 1972.

Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 30 sept. 2017, 17:50
par PHILIPPE
y a eu des peaceshoter en aftermarket concu pour les triumph OIF
en diametre et en fixation
j'en avais monté une paire sur la T140 d'un pote
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 04 oct. 2017, 21:07
par Piaf
Jagbruno a écrit :En tout cas, les peashooters fonctionnent parfaitement depuis 5 ans sur ma T120 RV Morgo 1972.

ça serait pas ta t120 qui fonctionne parfaitement avec des peashooters?
et surtout est ce qu'elle prend 200?
Gaaazzz!!
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 05 oct. 2017, 01:16
par Jagbruno
Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 05 oct. 2017, 09:15
par APEMA
Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Une T120, ça prend 120, non ?

Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 05 oct. 2017, 09:45
par Piaf
APEMA a écrit :Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Une T120, ça prend 120, non ?

oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 05 oct. 2017, 15:04
par Jagbruno
Piaf a écrit :APEMA a écrit :Jagbruno a écrit :Ah, non. Ma T120 ne prend pas 200. Il ne faudrait pas exagérer, hein...
Une T120, ça prend 120, non ?

oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Et la E-type 3,8L 150Mph donc 240km/h...j'ai plusieurs fois mis la mienne à 220 gps sans être à fond, mais je n'ai jamais tenté plus haut...notamment pcq 220km/h c'est la limite d'utilisation de ses pneus Vredestein.
Par contre, une T120 à 120Mph (192km/h) là, j'ai un doute...la mienne allégée, avec une boite 5 vitesses, un pignon de 20 dents et un kit Morgo est à plus de 7000 tours à 170km/h...
Plus haut, on entre dans le téméraire...

Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 08 oct. 2017, 09:27
par Piaf
Jagbruno a écrit :Piaf a écrit :APEMA a écrit :
Une T120, ça prend 120, non ?

oui c'est comme les jaguar xk 120 pour 120 miles
Gaaazzz!!
Et la E-type 3,8L 150Mph donc 240km/h...j'ai plusieurs fois mis la mienne à 220 gps sans être à fond, mais je n'ai jamais tenté plus haut...notamment pcq 220km/h c'est la limite d'utilisation de ses pneus Vredestein.
Par contre, une T120 à 120Mph (192km/h) là, j'ai un doute...la mienne allégée, avec une boite 5 vitesses, un pignon de 20 dents et un kit Morgo est à plus de 7000 tours à 170km/h...
Plus haut, on entre dans le téméraire...

c'est bizzare, dans ma jeunesse, j'ai connu et essaye une T120R boite 4 qui prenait 180, juste a ras de la zone rouge, pas bricolee, juste avec des megas Dunstall et un cintre plat. faudrait voir ta demul et comparer.
Gaaazzz!!
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 08 oct. 2017, 18:38
par Jagbruno
Je pense qu'il faudrait surtout un compteur GPS et un compte-tours électronique pour en être sûr.
La 4e de la boite 4 possède le même rapport que la 5e de la boite 5. Disons qu'on y arrive sans doute plus vite avec la boite 5.
Le pignon sortie de boîte de 20 dents est le plus grand que l'on puisse installer sans modifier le carter
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 08 oct. 2017, 19:18
par jean-pierre
Ces contre.cone sont passables sur les Commandos
et cela devient la mode d'en monter sur un peu tout
Je le dit comme je le pense et quand il y en a sur une T 150 cela me chagrine
Meme une Commando production racer est bien plus belle avec des pots d'Atlas comme les premiers modèles
Il est bon d'avoir des avis differents,ça sert aussi à cela un forum
Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 08 oct. 2017, 19:25
par Francis V
Bien d'accord avec Jean-Pierre autant sur une commande ça fait élégant qu'horizontalement, comme on le voit de plus en plus sur des Triumphs, je trouve cela peu esthétique à mon sens leur "design" n'est pas fait pour cela

Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 08 oct. 2017, 20:00
par Jagbruno
Assez d'accord. Je dois préciser que les peashooters sur ma T120 sont accouplés à des collecteurs 'swept-back' et sont donc inclinés comme sur une Commando...

Re: la synthèse Norton Triumph
Publié : 08 oct. 2017, 21:18
par PHILIPPE
et pis comment je vais appeler mon rally moi
si tout le monde met des cornets et des peace-shoters sur les triumph
