Page 1 sur 2
2ème Run des Pionniers
Publié : 02 oct. 2017, 23:45
par zesingle
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 00:03
par Jivaro
De pures merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 08:20
par dayto
J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 09:12
par thebeamer
Magnifique,des vieilles qui roulent,des moteurs Anzani (de plus en plus rare d'en voir )
Une petite rectification,la Sunbeam c'est un modele 9 de 1928 (pas 90 )dommage qu'elle soit au musée.
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 10:19
par Matthieu
Merci Laurent pour ce reportage. Le temps, décidément exécrable pendant une bonne partie de la journée, a quelque peu refroidit les ardeurs des participants aux runs.
Enfin, pas tous... Il fallait voir la GN/JAP/Martyr de Vincent, l'organisateur du Vintage Revival, partir en glissade à l'accélération sur une centaine de mètres pour s'en convaincre.
Une petite photo de la disposition inhabituelle du JAP méthanol sur la bête :
©
http://www.classic-car.fr
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 11:19
par Matthieu
thebeamer a écrit :Magnifique,des vieilles qui roulent,des moteurs Anzani (de plus en plus rare d'en voir )
Une petite rectification,la Sunbeam c'est un modele 9 de 1928 (pas 90 )dommage qu'elle soit au musée.
Merci pour l'info, effectivement la TT Replica de 28 avait une double sortie d'échappement et une culasse spécifique.
On va rectifier le cartel...
La quasi intégralité des machines exposées au musée est en état de fonctionnement. Elles sont, pour beaucoup, issues de collections particulières, et leurs propriétaires les sortent régulièrement pour leur dégourdir les bielles. Cela permet également de renouveler les machines présentées.
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 11:53
par Matthieu
dayto a écrit :J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
C’est pas anglais, mais c’est dans l’esprit : c’est une réplique, à partir d’un moteur original Anzani et de rares photos, d’un cycle-car Elfe utilisé par Eugène Mauve dans les années 20.
La remise en route du moteur fût particulièrement épique (va trouver une magnéto d’époque pour un twin à 20°… ).
Ça ressemblait à ça :
Et comme, alors, "ils étaient particulièrement joueurs, il y eu des versions bi-place dos à dos !! :
© Bourdache
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 12:17
par popoffe
Une petite photo de la disposition inhabituelle du JAP méthanol sur la bête :
Je vois pas trop ce que la disposition du jap a d'inhabituel.
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 12:42
par zerton
Très reculé, pratiquement contre la cloison pare-feu.
Et loin de l'essieu avant, qui lui est pour le coup très en avant.
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 12:54
par loulou
Matthieu a écrit :dayto a écrit :J'aime bien l'engin numéro 72 ,y a pas de superflu .
C’est pas anglais, mais c’est dans l’esprit : c’est une réplique, à partir d’un moteur original Anzani et de rares photos, d’un cycle-car Elfe utilisé par Eugène Mauve dans les années 20.
La remise en route du moteur fût particulièrement épique (va trouver une magnéto d’époque pour un twin à 20°… ).
Ça ressemblait à ça :
Et comme, alors, "ils étaient particulièrement joueurs, il y eu des versions bi-place dos à dos !! :
© Bourdache
c est le mécanicien qui est derrière

Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 13:15
par guyader
Comme dit Dayto, ils étaient joueurs... Même pas de freins sur leurs engins, et quand au casque et au port de gants ( homologués ... )...
A+,
Loïc.
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 13:16
par elmo
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 13:19
par zesingle
Le cyclecar Elfe à moteur Anzani est né dans le Berry , à Vierzon précisément.
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 13:32
par elmo
C'est Anzani ou Anziani?.... parce que j'ai l'impression de lire Anziani sur le 3 cylindres
Re: 2ème Run des Pionniers
Publié : 03 oct. 2017, 13:47
par Jivaro
Le Elfe me semble très inspiré du Bédélia d'avant guerre.