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stator
Publié : 12 oct. 2017, 17:47
par coeur-de-rocker
qui peut me donner la référence d'un stator pour un speed twin de 61
Philippe !!

Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 18:09
par jean-pierre
Sur le Jr Nelson
Finaly on Road machine fitted with a battery stator =47149 pour 1960 RM 12
Je cherche si j'ai le parts list
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 18:18
par jean-pierre
en 1961 après le numéro de série H25252
le stator est RM 19 ref Triumph 47-164
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 18:31
par jean-pierre
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 18:48
par jacques F
tu peu aussi monter un alternateur plus récent en 12v
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 19:02
par gigi
Et ce devrait même être moins cher !

Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 19:31
par coeur-de-rocker
jacques F a écrit :tu peu aussi monter un alternateur plus récent en 12v
Une réf du stator pour ne pas me tromper
En passant tu as eu la photo Jaques sur Ton tel portable ?
Patrick
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 19:41
par Bertrand
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 19:45
par jacques F
le RM21 vendu dans toutes les bonnes crêmeries devrait aller, juste vérifier si ton rotor est compatible ( je pense que oui).
pour la photo, ce n' est pas le bon modéle.
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 19:51
par jean-pierre
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 21:06
par Tricati
N'importe quel stator monophasé fait l'affaire pour ta 6T, même les vieux non noyés dans la résine, pour passer en 12 volts il suffit de monter un redresseur/régulateur qui sort du 12 volts. Le stator et le rotor d'origine de ma Matchless assument sans problème la charge de la batterie et rouler en permanence le H4 allumé

Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 22:17
par jean-pierre
la question était quel stator pour une 5t de 1961
si la question était quel alternateur est montable cela était plus clair et la réponse est donc n'importe lequel
donc pourquoi poser une telle question et pourquoi j'ai cherché la référence d'origine ??
le forum devient n'importe quoi ,avec des post comme celui la ,l'autre qui dit au mois d'aout d'avoir acheté une 6T 12.000 euros et qui envoie chier Philippe , sans compter ceux qui on le sens de l'humour a la Kim Jong ,ça fait beaucoup ...tous ceux qui viennent poussés par la mode du vintage a l'Anglaise ne sont pas de mon monde
j'avais fait une grande pause du forum ,j'y retourne
Re: stator
Publié : 12 oct. 2017, 23:47
par elmo
Et ben je trouve ça triste

Re: stator
Publié : 13 oct. 2017, 00:12
par carcaien
Je trouve qu'ils y en a qui font des poussés de boutons .Respirez un grand coup et ça ira mieux . Et de l'humour que diable
Re: stator
Publié : 13 oct. 2017, 10:42
par coeur-de-rocker
jean-pierre a écrit :la question était quel stator pour une 5t de 1961
si la question était quel alternateur est montable cela était plus clair et la réponse est donc n'importe lequel
donc pourquoi poser une telle question et pourquoi j'ai cherché la référence d'origine ??
le forum devient n'importe quoi ,avec des post comme celui la ,l'autre qui dit au mois d'aout d'avoir acheté une 6T 12.000 euros et qui envoie chier Philippe , sans compter ceux qui on le sens de l'humour a la Kim Jong ,ça fait beaucoup ...tous ceux qui viennent poussés par la mode du vintage a l'Anglaise ne sont pas de mon monde
j'avais fait une grande pause du forum ,j'y retourne
Merci Jean-pierre
il ne faut pas se fâcher comme ça et puis passer en 12 volt c'est mieux je pense que de remettre par un stator d'origine sur le 5 T de 61.
l'intérêt de se forum est de renseigner les nuls comme moi
tu as répondu 5 fois sur le sujet si ça te gonfle a ce point faut pas répondre et le tour est joué
amitié
Patrick