Boisseaux RGM, série anodisée ?
Publié : 28 oct. 2017, 22:22
Bonjour à tous !
Voilà, je pensai bien faire en remplaçant les boisseaux d'origine de ma 850 MK3 de 1976. Ils sont très marqués et le ralenti est capricieux
J'ai donc commandé chez RGM un jeu de boisseaux anodisés (voir le lien). RGM m'a confirmé la compatibilité
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/premier ... y_3395.htm
J'ai reçu ça très vite, commandé le lundi, livré le jeudi !
Les boisseaux sont différents, ce n'est pas le même moulage, ils sont bruns, avec une glissière de volet d'air différente
J'ai contrôlé les dimensions : Diamètre, longueur, coupe, ainsi que la retenue de l'aiguille, qui est identique à l'origine
Auparavant, j'avais remplacé les aiguilles et gicleurs d'aiguille, ce qui a apporté du mieux
J'en ai profité pour déposer les carbus et les pipes, et contrôler les plans de joints. Tout nettoyer à l'aérosol carbu et remonter le tout
Logique donc de s'attendre à du mieux ? Que neni !!
J'ai obtenu quand même un ralenti stable, presqu'idéal ! Je me suis dit super !
Mais dès que je veux monter en régime le moteur s'étouffe, il semble manquer d'essence
Ça tourne presque bien en refermant complètement les volets d'air. Les montées en régime sont franches, mais ça ratatouille à régime stabilisé, ça pète dans les pots
J'en viens à me demander s'il ne faut pas lever les aiguilles d'un cran ?
Mais c'est bizarre, en remplaçant les boisseaux usés, je devrais me retrouver avec moins de prises d'air, donc un mélange plus riche, je ne pensai pas être obligé de relever le crantage des aiguilles
Dans le doute, j'ai contrôlé l'allumage, l'avance, le jeu aux soupapes. RAS !
Ou alors, ces boisseaux ne seraient pas compatibles ? Si quelqu'un a essayé ?
Dernière solution : Remonter mes vieux boisseaux.
Et si ça fonctionne, demander un échange à RGM ?
Mais franchement, je ne comprends rien, je ne vois pas de différence fondamentale entre les nouveaux et les origines, à part l'usure bien sûr ?
Un conseil ? Je prends !!
Cdlt
Voilà, je pensai bien faire en remplaçant les boisseaux d'origine de ma 850 MK3 de 1976. Ils sont très marqués et le ralenti est capricieux
J'ai donc commandé chez RGM un jeu de boisseaux anodisés (voir le lien). RGM m'a confirmé la compatibilité
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/premier ... y_3395.htm
J'ai reçu ça très vite, commandé le lundi, livré le jeudi !
Les boisseaux sont différents, ce n'est pas le même moulage, ils sont bruns, avec une glissière de volet d'air différente
J'ai contrôlé les dimensions : Diamètre, longueur, coupe, ainsi que la retenue de l'aiguille, qui est identique à l'origine
Auparavant, j'avais remplacé les aiguilles et gicleurs d'aiguille, ce qui a apporté du mieux
J'en ai profité pour déposer les carbus et les pipes, et contrôler les plans de joints. Tout nettoyer à l'aérosol carbu et remonter le tout
Logique donc de s'attendre à du mieux ? Que neni !!
J'ai obtenu quand même un ralenti stable, presqu'idéal ! Je me suis dit super !
Mais dès que je veux monter en régime le moteur s'étouffe, il semble manquer d'essence
Ça tourne presque bien en refermant complètement les volets d'air. Les montées en régime sont franches, mais ça ratatouille à régime stabilisé, ça pète dans les pots
J'en viens à me demander s'il ne faut pas lever les aiguilles d'un cran ?
Mais c'est bizarre, en remplaçant les boisseaux usés, je devrais me retrouver avec moins de prises d'air, donc un mélange plus riche, je ne pensai pas être obligé de relever le crantage des aiguilles
Dans le doute, j'ai contrôlé l'allumage, l'avance, le jeu aux soupapes. RAS !
Ou alors, ces boisseaux ne seraient pas compatibles ? Si quelqu'un a essayé ?
Dernière solution : Remonter mes vieux boisseaux.
Et si ça fonctionne, demander un échange à RGM ?
Mais franchement, je ne comprends rien, je ne vois pas de différence fondamentale entre les nouveaux et les origines, à part l'usure bien sûr ?
Un conseil ? Je prends !!
Cdlt