Page 1 sur 1

Carbuation mono trial

Publié : 29 oct. 2017, 14:11
par vincent 3131
Bonjour à tous

La carburation, objet de nombreux sujets sur ce forum. Ici, situation un peu particulière.
La moto: BSA B40 moteur militaire, avec piston basse compression. Particularité: la moto est remontée pour rouler en trial ancienne. Photos: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... -ii/page1/

C'est la deuxième moto que je remonte de cette manière. J'ai repris le moteur de la première pour remettre sur celle-ci. MAIS le filtre à air de la nouvelle moto est 2X plus grand que l'ancienne: donc mélange trop pauvre même avec la vis d'air fermée. Sur ce carbu, configuration d'origine, mais pas de gicleur de ralenti (carbu AMAL dernière génération) et gicleur principal de 90. Ici je sais que je vais mettre un principal plus gros, je vais essayer un 120 ou 130. Sachant que le but est d'avoir un max de couple et de souplesse, j'aimerais avoir vos avis. Faut-il uniquement changer le gicleur? Changer la coupe du boisseau? Aiguille, puits?
A vos claviers, et merci d'avance

Vincent

Re: Carbuation mono trial

Publié : 29 oct. 2017, 15:47
par zerton
Comme tu souhaites avoir plus de souplesse, et comme tu as la place, je mettrais une pipe d'admission
plus longue. Que ton filtre à air soit deux ou quatre fois plus grand ne changera rien, ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il y ait une restriction à l'admission.
Belle moto à part ça ! :D

Re: Carbuation mono trial

Publié : 29 oct. 2017, 16:41
par gigi
Oui , le fait d'avoir une grande boite à air ne change rien . Mon B40 est très coupleux , réglages standard : Amal 626, puits d'aiguille .106, aiguille au cran intermédiaire , boisseau coupe 3 et gicleur principal 140 .

Re: Carbuation mono trial

Publié : 29 oct. 2017, 22:52
par vincent 3131
Merci de vos réponses. Pour la pipe d'admission, je suis du même avis. Jai retrouvé une pipe de Montesa 247 que j'ai remonté dessus. Je me demandais ce que cela changerais de modifier la coupe au boisseau.