Carbuation mono trial
Publié : 29 oct. 2017, 14:11
Bonjour à tous
La carburation, objet de nombreux sujets sur ce forum. Ici, situation un peu particulière.
La moto: BSA B40 moteur militaire, avec piston basse compression. Particularité: la moto est remontée pour rouler en trial ancienne. Photos: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... -ii/page1/
C'est la deuxième moto que je remonte de cette manière. J'ai repris le moteur de la première pour remettre sur celle-ci. MAIS le filtre à air de la nouvelle moto est 2X plus grand que l'ancienne: donc mélange trop pauvre même avec la vis d'air fermée. Sur ce carbu, configuration d'origine, mais pas de gicleur de ralenti (carbu AMAL dernière génération) et gicleur principal de 90. Ici je sais que je vais mettre un principal plus gros, je vais essayer un 120 ou 130. Sachant que le but est d'avoir un max de couple et de souplesse, j'aimerais avoir vos avis. Faut-il uniquement changer le gicleur? Changer la coupe du boisseau? Aiguille, puits?
A vos claviers, et merci d'avance
Vincent
La carburation, objet de nombreux sujets sur ce forum. Ici, situation un peu particulière.
La moto: BSA B40 moteur militaire, avec piston basse compression. Particularité: la moto est remontée pour rouler en trial ancienne. Photos: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... -ii/page1/
C'est la deuxième moto que je remonte de cette manière. J'ai repris le moteur de la première pour remettre sur celle-ci. MAIS le filtre à air de la nouvelle moto est 2X plus grand que l'ancienne: donc mélange trop pauvre même avec la vis d'air fermée. Sur ce carbu, configuration d'origine, mais pas de gicleur de ralenti (carbu AMAL dernière génération) et gicleur principal de 90. Ici je sais que je vais mettre un principal plus gros, je vais essayer un 120 ou 130. Sachant que le but est d'avoir un max de couple et de souplesse, j'aimerais avoir vos avis. Faut-il uniquement changer le gicleur? Changer la coupe du boisseau? Aiguille, puits?
A vos claviers, et merci d'avance
Vincent